Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
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Message  dyfred Dim 14 Mar 2010 - 12:15

bonjours les z'angevins

j'ai un souci de moto.
enfin disons de moteur.

j'ai effectué ma révision des 24000 kms dans un concessionnaire (que je ne citerai pas).
en avril 2009.
depuis peu ma bougie n°3 se barrais de la culasse.

donc verdict d'un autre garage (qui au passage je leur dit un grand merci).

le taraudage de la culasse est HS.

pour la bougie n°3 et n°4.

es ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous????
es ce que je peu espérer avoir un recoure ????
sachant que j'ai toutes les factures...

sachant que le garage en question a remarqué que les bougies 3 et 4 non jamais été serrées.
(le joint de la bougie n'a pas été écrasé).

que feriez- vous? changer de moteur? changer la culasse?
la vendre dans l'état?
sachant que je n'ai plus de filetage et que peut-être que de la limaille est
tombées dans le moteur.

faire réparer en prenant le risque des conséquences après???

je ne sais même pas quoi faire à part déprimer




Crying or Very sad


Dernière édition par dyfred le Dim 14 Mar 2010 - 14:09, édité 1 fois (Raison : 24 000 au lieu de 240 000)
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Message  GREG46 Dim 14 Mar 2010 - 12:47

la seule façon d'avoir un recours,c'est(je pense) faire expertiser la moto(enfin le problème) afin qu'il détermine le fait que la révision ait été mal faite,et qu'il y ait un vice
déjà,si tu as fait beaucoup de kilomètres depuis la révision,ça arrange pas les choses
et tente déjà un recours amiable avec le garagiste responsable
tu lui expliques,et si tu vois qu'il n'y à pas d'issue dans ce sens,
alors commence une procédure officielle
tu as peut-être dans ton contrat d'assurance une "assistance juridique" qui pourrait t'aider
sinon si tu es membre ACO,ils ont un département juridique très compétent,avec des experts,des juristes,avocats,etc
d'autres ont peut-être plus d'infos,voir malheureusement une expérience dans ce genre
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Message  Scorpion Dim 14 Mar 2010 - 13:39

Ca fait bientôt 1 an que la révision a été faite, ce na sera pas facile de faire admettre au mécano que cela vient de lui.
A négocier, contrôle des cylindres (pour voir si ils n'ont pas trop souffert) et pose de faux filet pour refaire les filetages de la culasse.
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Message  G!ZmO Dim 14 Mar 2010 - 13:50

Je n'ai jamais été dans se cas là, mais.. comme à dit Greg, essaye de voir pour t'arrenger avec le garagiste qui est censé t'avoir fait les révisions.
Si non, renseigne toi pour lancer une procédure judiciaire.




Question mécanique :

Tu as fait combien de km depuis ta dernière révision ?

Les filetages de bougie peuvent se ratraper en mettant un insert normalement.
Seulement, si tas fait pas mal de km comme ça, j'ai peur que sa ai occasionner d'autres dégâts pale

Tu ne ressentai pas de problème moteur ?! Shocked
Car avec une voir 2 bougies mal serré, tu devais avoir des pertes de compression et du coup ta moto devait très mal marché !
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Message  Sosolajoie Dim 14 Mar 2010 - 14:03

dyfred a écrit:j'ai effectué ma révision des 240000 kms dans un concessionnaire :

Tu veux surement dire 24000 Very Happy

bah vu qu'on est dimanche commence par regarder sur ton contrat d'assurance si tu as une assistance juridique et téléphone ( il doit y avoir un service 7/7 je pense )


Dernière édition par Sosolajoie le Dim 14 Mar 2010 - 14:08, édité 1 fois
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Message  dyfred Dim 14 Mar 2010 - 14:06

nan c'est sa le pire
aucune perte de puissance.
il on serrée les 2 bougies 3 et 4 directement de travers
et ils ont du serrer les bougie à force.
j'ai fait 6000 kms depuis
sachant que les bougies 1 et 2 son très bien.
je pense qu'ils étaient 2 sur la moto
(mécano + apprentis)

donc je pense que cylindre piston on bien mangé.

et la révision des 30 000 a été faite jeudi dernier.
tous a commencé dimanche dernier
car c'est la que j'ai entendu des ratés.
autrement aucune prise d'air et le moteur tournais et tourne toujours très bien.




oui j'ai une protection juridique
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Message  G!ZmO Dim 14 Mar 2010 - 14:14

Ok, si les bougies étaient sérré de travers, il y avai une bonne étanchéité, mais au changement suivant, bah impossible de remettre des bougies normalement Rolling Eyes


Par contre je ne suis pas sur d'avoir bien compris..
Tu as fait les révisions des 24000km, là tes bougies ont été changé.
Et à 30000km, tu es retourné faire ta révision, et tu t'es rendu compte que tes bougies étaient mal serré ?
Où alors c'est à la révision des 30000km qu'ils ont mal mis tes bougies ?


Les seuls risquent que tu peu avoir, c'est que des morceaux de filetages de tes bougies soit parti dans le cylindre.

Sinon, tu doit pouvoir refaire le filtages sans soucis normalement Wink
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Message  Alban (bichon) Dim 14 Mar 2010 - 14:47

Démonte, nettoie et contrôle, puis pose un helicoil (si tu as la place de le faire prendre) et remonte ;-)
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Message  dyfred Dim 14 Mar 2010 - 17:15

J'ai eu des soucis juste avant la révision des 30000 kms
la bougie n°3 partait toute seule sans pour autant y avoir touché auparavant !
je croyais qu'elle s'était tout simplement desserrée...
avant je faisais des grands trajets (pour les 6000kms faits) donc le moteur montait pas en température
et dimanche dernier (avant la révision) j'ai fait que de la ville (Angers), et c'est
là que tous les soucis ont commencé !
et les bougies n'ont pas été remplacées ni regardées depuis la révision des 24000 kms car
j'ai fait confiance au garagiste

du coup j'ai démonté le réservoir pour avoir accès à la bougie (toujours avant la révision des 30000)
et c'est là que je me suis rendu compte qu'il y avait un problème !!
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Message  wild-khyotte Lun 15 Mar 2010 - 12:31

Va voir ton assurance, tu expliques le problème et normalement tu as le droit à un recours + expert ac ton assurance! La responsabilité civile il me semble!!
Tu fais expertiser ta moto à moindre frais (voir mm aucun) et ton assurance va ensuite envoyer un recommandé au concessionnaire pr convenir d'un rdv ac eux et voir comment arranger les choses!!

Voilà Smile
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Message  Watch'Ha Lun 15 Mar 2010 - 13:57

Hmmm .....ce serait pas un concessionnaire de cholet ?! j'ai eu la même mésaventure avec un bouchon de vidange mal vissé ... malheureusement je peu pas t'aider je suis nul en mécanique Razz mais Bon Courage Wink
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Message  twinyuyu Lun 15 Mar 2010 - 19:53

+1 à wild-khyotte,
à défaut il te renseigneront surement
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Message  dyfred Lun 15 Mar 2010 - 21:58

j'ai un rdv demain a l'assurance
j'ai appelé cette aprèm
car j'ai la protection juridique
ils m'ont dit que la protection juridique
marchait seulement en cas de litige avec un tiers
accident entre autre.


j'ai la haine j'ai économisé 18 mois environs pour m'acheter
une moto neuf
d'accord c'est pas un cbr seulement un cbf
mais c'est pas une raison pour qu'un mécano
me la flingue en 5 min Neutral Mad

je vous tiendrai au courant demain soir dès que j'aurai du nouveau
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Message  mad Lun 15 Mar 2010 - 22:51

va jusqu'au bout dans tes demarches car la franchement c'est navrant comme tu dis que un gars te casse ton reve en si peu de temps
bon courage a toi
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Message  Sniper Ven 9 Avr 2010 - 23:39

Perso ça m'est arrivé, sur la bougie n°1 et ça m'as coté une centaine d'euro pour le faire retiré le cul de la bougie qui étais resté dedans et faire refaire le filetage... Tous ça par une société spécialisé (rectification choletaise). Aucun souci avec la limaille, elle dégage par les soupapes d'échappement, c'est assez large pour passer... Cela fais un an et ma meule tourne toujours aussi rond...
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Message  dyfred Sam 10 Avr 2010 - 12:28

je viens d'aller voir mon ancien moteur qui était
démonté....
filetage 3 complètement hs
et le filetage 4 a moitié...
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Message  Sosolajoie Sam 10 Avr 2010 - 13:07

Ca y est elle tourne ?
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