Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
Page 1 sur 1 • Partagez
Vos "yeux" à vous c'est:
Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
J'hésite à prendre de nouvelles ampoules pour améliorer un peu la sécurité lors des virées matinales/nocturnes. Qu'en pensez-vous? Avez-vous personnellement fait des changements?
Les Motovision semblent très appréciées mais qu'en est-il des XP Moto (qui semblent plus révolutionnaires pour le portefeuille que la sécurité), l'idéal serait le témoignage de quelqu'un ayant testé les deux.
PS: J'ai entendu parler du Xenon évidemment, mais personnellement cela ne m'intéresse pas...
Les Motovision semblent très appréciées mais qu'en est-il des XP Moto (qui semblent plus révolutionnaires pour le portefeuille que la sécurité), l'idéal serait le témoignage de quelqu'un ayant testé les deux.
PS: J'ai entendu parler du Xenon évidemment, mais personnellement cela ne m'intéresse pas...
mAx___- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Entre la Corniche Angevine et la Course de Côte.
Moto : Enclume 650 N->FZ6 S2 Dark Vador->plurien!
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
moi perso j'avais mis une blue vision de philips sur mon sv et j'ai refais pareil pour le street.
ça éclair plus blanc et on voit plus "net"
ça éclair plus blanc et on voit plus "net"
tourooj- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1065
Age : 39
Localisation : au bord de l'eau
Moto : KTM 250 EXC 2tps!!
Date d'inscription : 07/03/2009
Re: Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
Et en conditions de brouillard ça donne quoi?
mAx___- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Entre la Corniche Angevine et la Course de Côte.
Moto : Enclume 650 N->FZ6 S2 Dark Vador->plurien!
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
comme tout le reste...
à moins d'avoir des anti brouillards tuninge de la mort qui déchire la ch*tte à barbie(dixit lolo ),et encore..
le brouillard c'est le pire truc à éclairer
à moins d'avoir des anti brouillards tuninge de la mort qui déchire la ch*tte à barbie(dixit lolo ),et encore..
le brouillard c'est le pire truc à éclairer
tourooj- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1065
Age : 39
Localisation : au bord de l'eau
Moto : KTM 250 EXC 2tps!!
Date d'inscription : 07/03/2009
Re: Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
Bah en fait normalement une lumière jaune/orangée est plus perçante dans le brouillard car moins de réfraction. Bref j'hésite, je voudrais une lumière jaune/orangée en position/croisements et blanche en route en fait. Les avantages sans les inconvénients!
mAx___- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Entre la Corniche Angevine et la Course de Côte.
Moto : Enclume 650 N->FZ6 S2 Dark Vador->plurien!
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
de toute façon,vu que les BAR neuves sortent avec l'allumage automatique(et permanent) des phares,on va bientot tous être obligé d'en avoir des motovisions.
j'avais surtout entendu qu'ils sortaient ces ampoules au moment où ils parlaient d'obliger les voitures à rouler allumé et que du coup,la lumière orangé nous auraient différencié des BAR.
ps: regarde,il doit déjà y avoir un topic la dessus
j'avais surtout entendu qu'ils sortaient ces ampoules au moment où ils parlaient d'obliger les voitures à rouler allumé et que du coup,la lumière orangé nous auraient différencié des BAR.
ps: regarde,il doit déjà y avoir un topic la dessus
tourooj- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1065
Age : 39
Localisation : au bord de l'eau
Moto : KTM 250 EXC 2tps!!
Date d'inscription : 07/03/2009
Re: Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
Rien trouvé sur le fofo! Enfin juste un topic où il y en avait d'offertes aux 10 premiers l'été dernier visiblement.
Sinon oui je pense que l'effet orangé peut être intéressant niveau sécurité, à voir, sans être révolutionnaire c'est toujours un petit plus.
En tout cas j'ai trouvé un article diablement intéressant et complet sur le sujet : Eclairage moto sur Motoservices.com
Sinon oui je pense que l'effet orangé peut être intéressant niveau sécurité, à voir, sans être révolutionnaire c'est toujours un petit plus.
En tout cas j'ai trouvé un article diablement intéressant et complet sur le sujet : Eclairage moto sur Motoservices.com
mAx___- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Entre la Corniche Angevine et la Course de Côte.
Moto : Enclume 650 N->FZ6 S2 Dark Vador->plurien!
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
Pourquoi le Xénon ne t'intéresse pas?
Honnêtement, ça n'a radicalement rien à voir avec les éclairages classiques.
Honnêtement, ça n'a radicalement rien à voir avec les éclairages classiques.
Re: Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
Ca a l'air plus compliqué non?
Régler le faisceau pour ne pas éblouir sachant qu'au premier dos d'âne ou même en duo t'as pas de correcteur d'assiette, le ballast à installer, le vide législatif que tout le monde interprète différemment,...
T'es en xénon Wormz?
Régler le faisceau pour ne pas éblouir sachant qu'au premier dos d'âne ou même en duo t'as pas de correcteur d'assiette, le ballast à installer, le vide législatif que tout le monde interprète différemment,...
T'es en xénon Wormz?
mAx___- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Entre la Corniche Angevine et la Course de Côte.
Moto : Enclume 650 N->FZ6 S2 Dark Vador->plurien!
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
moi j ai des phillips diamon vision...mais pas homologuée en France
Welpat- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 455
Age : 52
Localisation : Trélazé
Moto : Z750 K9, Triumph street triple K9, Monster 796, Triumph speed triple
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
Oui, et franchement, à l'avenir j'équiperais toutes mes futures motos avec ça.
Les kits chez 2@4 sont super bien gaulés et adaptés selon le modèle de la moto.
Le seul truc chiant sur ma moto, ça été de trouver ou mettre les 2 balastres, car faut pas que ce soit sur un truc chaud et relativement aéré.
Mais sinon nickel, pis quand y'a un connard en pleine nuit qui coupe pas ses pleins phares, quand je met les miens, ils les eteint direct
Les kits chez 2@4 sont super bien gaulés et adaptés selon le modèle de la moto.
Le seul truc chiant sur ma moto, ça été de trouver ou mettre les 2 balastres, car faut pas que ce soit sur un truc chaud et relativement aéré.
Mais sinon nickel, pis quand y'a un connard en pleine nuit qui coupe pas ses pleins phares, quand je met les miens, ils les eteint direct
Re: Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
je vais pas re étaler ce que j'ai dit sur le xenon, mais imo (et pas que le miens d'ailleurs dixit plusieurs mécano de ma famille) éviter cette connerie car a par aveugler les gens .... il faut un vehicule adapté a ca et encore .... quand on voi ce que donne les test de faisceau sur audi
Re: Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
Avec une moto recénte et donc optiques récents, c'est quand même un sacré changement de nuit.
Et ca c'est un constat
Et ca c'est un constat
Re: Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
Ptiwiki a écrit:je vais pas re étaler ce que j'ai dit sur le xenon, mais imo TEP(et pas que le miens d'ailleurs dixit plusieurs mécano de ma famille) éviter cette connerie car a par aveugler les gens .... il faut un vehicule adapté a ca et encore .... quand on voi ce que donne les test de faisceau sur audi
OK OK
Invité- Invité
Re: Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
bah moi....je dit ,rien ne vaut le xenon
avant j'eclairai que dalle avec mon phare..et je peut dire qu'il y a eu bcp de changement avec
bon c vrai que ca pete les yeux des gens en face..m'enfin..je me prend jamais d'appel de phare,donc ca doit le faire
avant j'eclairai que dalle avec mon phare..et je peut dire qu'il y a eu bcp de changement avec
bon c vrai que ca pete les yeux des gens en face..m'enfin..je me prend jamais d'appel de phare,donc ca doit le faire
bebert- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : champigné
Moto : 600 hornet...1000 raptor....900 hornet.. 1000fzr exup...600 XTE SUPERMOT'
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
Moi, je suis d'accord sur le fait que le xénon est super (on l'a sur nos bagnoles mais avec le correcteur d'assiette) mais je n'oublie pas les articles de:
FFMC:
Plein phare sur la verbalisation des feux Xénon
(le 17 juin 2009)
Les modes se font et se défont à Paris.
Celle des feux xénon n’aura pas fait long feu. Depuis plusieurs semaines, la préfecture de police de Paris verbalise sans sommation tous les deux-roues motorisés qui en sont équipés, à la grande surprise de leurs conducteurs qui, pour le coup, n’ont rien vu venir.
Si le code de la route est relativement clair sur le sujet (modifier l’éclairage d’origine, sans l’accord de la DRIRE, remet en question la conformité du véhicule et rend le conducteur passible d’une amende), la vente de kits Xénon « homologués » et leur montage par des concessionnaires officiels sèment le doute chez les conso-motards, par ailleurs persuadés d’améliorer leur sécurité en installant ce matériel.
Les conclusions du test réalisé par Moto Magazine ne vont malheureusement pas dans le même sens. Les essayeurs reconnaissent que « le xénon offre réellement un éclairage plus fort, plus large et plus dense donnant un confort visuel supérieur à un bon halogène » mais au « détriment de la portée ». A tel point que, selon eux, « utiliser le xénon en feux de croisement relève souvent de l’incivilité tant la source est éblouissante. »
L’éclairage Xénon ne permettrait donc pas de mieux voir mais d’être mieux vu en éblouissant les autres conducteurs…
Quoiqu’il en soit, avant de sortir le carnet à souches, mieux vaudrait informer les conducteurs qui pêchent plus ici par méconnaissance que par une volonté délibérée d’enfreindre la loi. Alors bien sûr, nul n’est censé l’ignorer, mais, dans cette matière, sa complexité devrait plutôt constituer une circonstance atténuante…
Retrouvez le test complet réalisé par Moto Magazine dans le numéro 252 de novembre 2008 (pour commander les anciens numéros )
Lisez également le résumé de l’article sur le site de Moto Magazine.
Résumé Moto Magazine:
Eclairage moto : xénon lave plus blanc, mais…
Le xénon adapté à l’optique d’origine, ce sont des qualités et des défauts vérifiés dans un test particulièrement lumineux par Moto Magazine.
L’éclairage de toutes les motos n’est hélas pas traité avec autant de soin par tous les concepteurs. Difficile pourtant de remplacer en totalité un éclairage d’origine, alors parmi les solutions de secours, Moto Magazine dans son numéro 252 a testé la lampe adaptable au xénon.
L’été, dans la mesure où le jour se couche tard et ou les nuits sont plus claires, un éclairage médiocre ou passable ne constitue pas un handicap trop important.
Il n’en est hélas pas de même l’hiver ou hors des villes disposant de bons éclairages publiques, la luminosité est vraiment minime.
Ce à quoi s’ajoute l’obligation d’effectuer des trajets nocturnes beaucoup plus longs et éprouvants, si l’on dispose d’un éclairage insuffisant ou mal conçu.
Quantité et qualité : ne pas confondre
Car l’un des premiers constats de ce test ne fait que conforter les évidences, la bonne qualité de l’optique fait plus et mieux que celle de la seule source lumineuse.
Ainsi la très bonne optique de la BMW 1150 GS avec ses lampes halogène « plus 50% » éclaire-t-elle mieux que la Honda Transalp 700 équipée pour le test de lampes au xénon.
Plus dense et large mais beaucoup moins loin
En fait, le xénon offre réellement un éclairage plus fort, plus large et plus dense donnant un confort visuel supérieur à un bon halogène. Hélas, ceci s’effectue au détriment de la portée. Simple question de logique, une optique est calculée en fonction de la source destinée à l’illuminer. La majorité des optiques moto actuelles n’ont pas été conçues pour recevoir une autre source que l’halogène.
Feux croisées
Les voitures éclairant d’origine au xénon sont équipées de correcteur d’assiette permettant en principe l’utilisation du xénon en feu de croisement sans trop éblouir son prochain.
Sur une moto, utiliser le xénon en feux de croisement relève souvent de l’incivilité tant la source est éblouissante. Seul le feu de route devrait être utilisé. Toute les motos équipées d’une unique lampe bi-fonction (code/phare) sont donc exclues.
Enfin, il faut rappeler que si certains kits sont homologués, la moto équipée du kit, pour sa part, n’est plus conforme à son homologation.
Conclusion
Loin d’être le remède miracle à toutes les « malconceptions » d’éclairage, le xénon adaptable se doit d’être utilisé avec précaution et discernement en fonction des itinéraires le plus fréquemment empruntés. Comme dirait l’autre « Et là… c’est vous qui voyez ! ».
Pascal Girardin, Catherine Druelle - 03/12/2008
Alors comme je dis, chacun voit midi à sa porte et on sait tous ce que l'on risque lorsque l'on fait la moindre modif.....Mais, il est préférable de conjuguer notre bien être avec celui des autres afin de limiter au mieux les soucis....
FFMC:
Plein phare sur la verbalisation des feux Xénon
(le 17 juin 2009)
Les modes se font et se défont à Paris.
Celle des feux xénon n’aura pas fait long feu. Depuis plusieurs semaines, la préfecture de police de Paris verbalise sans sommation tous les deux-roues motorisés qui en sont équipés, à la grande surprise de leurs conducteurs qui, pour le coup, n’ont rien vu venir.
Si le code de la route est relativement clair sur le sujet (modifier l’éclairage d’origine, sans l’accord de la DRIRE, remet en question la conformité du véhicule et rend le conducteur passible d’une amende), la vente de kits Xénon « homologués » et leur montage par des concessionnaires officiels sèment le doute chez les conso-motards, par ailleurs persuadés d’améliorer leur sécurité en installant ce matériel.
Les conclusions du test réalisé par Moto Magazine ne vont malheureusement pas dans le même sens. Les essayeurs reconnaissent que « le xénon offre réellement un éclairage plus fort, plus large et plus dense donnant un confort visuel supérieur à un bon halogène » mais au « détriment de la portée ». A tel point que, selon eux, « utiliser le xénon en feux de croisement relève souvent de l’incivilité tant la source est éblouissante. »
L’éclairage Xénon ne permettrait donc pas de mieux voir mais d’être mieux vu en éblouissant les autres conducteurs…
Quoiqu’il en soit, avant de sortir le carnet à souches, mieux vaudrait informer les conducteurs qui pêchent plus ici par méconnaissance que par une volonté délibérée d’enfreindre la loi. Alors bien sûr, nul n’est censé l’ignorer, mais, dans cette matière, sa complexité devrait plutôt constituer une circonstance atténuante…
Retrouvez le test complet réalisé par Moto Magazine dans le numéro 252 de novembre 2008 (pour commander les anciens numéros )
Lisez également le résumé de l’article sur le site de Moto Magazine.
Résumé Moto Magazine:
Eclairage moto : xénon lave plus blanc, mais…
Le xénon adapté à l’optique d’origine, ce sont des qualités et des défauts vérifiés dans un test particulièrement lumineux par Moto Magazine.
L’éclairage de toutes les motos n’est hélas pas traité avec autant de soin par tous les concepteurs. Difficile pourtant de remplacer en totalité un éclairage d’origine, alors parmi les solutions de secours, Moto Magazine dans son numéro 252 a testé la lampe adaptable au xénon.
L’été, dans la mesure où le jour se couche tard et ou les nuits sont plus claires, un éclairage médiocre ou passable ne constitue pas un handicap trop important.
Il n’en est hélas pas de même l’hiver ou hors des villes disposant de bons éclairages publiques, la luminosité est vraiment minime.
Ce à quoi s’ajoute l’obligation d’effectuer des trajets nocturnes beaucoup plus longs et éprouvants, si l’on dispose d’un éclairage insuffisant ou mal conçu.
Quantité et qualité : ne pas confondre
Car l’un des premiers constats de ce test ne fait que conforter les évidences, la bonne qualité de l’optique fait plus et mieux que celle de la seule source lumineuse.
Ainsi la très bonne optique de la BMW 1150 GS avec ses lampes halogène « plus 50% » éclaire-t-elle mieux que la Honda Transalp 700 équipée pour le test de lampes au xénon.
Plus dense et large mais beaucoup moins loin
En fait, le xénon offre réellement un éclairage plus fort, plus large et plus dense donnant un confort visuel supérieur à un bon halogène. Hélas, ceci s’effectue au détriment de la portée. Simple question de logique, une optique est calculée en fonction de la source destinée à l’illuminer. La majorité des optiques moto actuelles n’ont pas été conçues pour recevoir une autre source que l’halogène.
Feux croisées
Les voitures éclairant d’origine au xénon sont équipées de correcteur d’assiette permettant en principe l’utilisation du xénon en feu de croisement sans trop éblouir son prochain.
Sur une moto, utiliser le xénon en feux de croisement relève souvent de l’incivilité tant la source est éblouissante. Seul le feu de route devrait être utilisé. Toute les motos équipées d’une unique lampe bi-fonction (code/phare) sont donc exclues.
Enfin, il faut rappeler que si certains kits sont homologués, la moto équipée du kit, pour sa part, n’est plus conforme à son homologation.
Conclusion
Loin d’être le remède miracle à toutes les « malconceptions » d’éclairage, le xénon adaptable se doit d’être utilisé avec précaution et discernement en fonction des itinéraires le plus fréquemment empruntés. Comme dirait l’autre « Et là… c’est vous qui voyez ! ».
Pascal Girardin, Catherine Druelle - 03/12/2008
Alors comme je dis, chacun voit midi à sa porte et on sait tous ce que l'on risque lorsque l'on fait la moindre modif.....Mais, il est préférable de conjuguer notre bien être avec celui des autres afin de limiter au mieux les soucis....
GG8- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1373
Age : 41
Localisation : Proche Saumur
Moto : Yamaha FZ1 N
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
Moi perso j'ai code et plein phare au xenon , et je peut plus m'en passer , etant donner que le superduke eclair vraiment rien en origine
Perso j'ai regler mon phare relativement bas et j'ai jamais pris de plein phare en croisant des voitures
Le plus est en plein phare ou l'eclairage est vraiment terrible
J'avoue c'est pas homologué , mais une chicane sous la selle...... ,un feu a cligno integrés ,des petits retros sa ne l'ai pas non plus
Perso j'ai regler mon phare relativement bas et j'ai jamais pris de plein phare en croisant des voitures
Le plus est en plein phare ou l'eclairage est vraiment terrible
J'avoue c'est pas homologué , mais une chicane sous la selle...... ,un feu a cligno integrés ,des petits retros sa ne l'ai pas non plus
sd49- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 797
Age : 39
Moto : ktm 990 superduke 2009
Yamaha R6 2007 (piste)
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: Ampoules: Philips Motovision ou XP Moto?
Pour ma part j'ai opté pour une motovision en code et une philips bleu vision en plein phare.
-- Pour le code, on voit un reflet rouge quand on suit une voiture de près (oui oui je respecte les distances de sécurité ) Je pense que les automobilistes font plus attention à ce qui arrive. Sinon la nuit... Bah ca reste des feux de croisements... Mieux que l'origine certes, mais pas exceptionnel comparé à ma tuture.
-- Pour le feux de route... GROS changement en tout cas comparé à l'ampoule d'origine. Philips a fait du bon boulot sur cette ampoule je trouve. Avant, quand le connard d'en face restait en plein phare... J'avais beau faire des appels mais rien... Maintenant il baisse de suite Et ca c'est appréciable
-- Pour le code, on voit un reflet rouge quand on suit une voiture de près (oui oui je respecte les distances de sécurité ) Je pense que les automobilistes font plus attention à ce qui arrive. Sinon la nuit... Bah ca reste des feux de croisements... Mieux que l'origine certes, mais pas exceptionnel comparé à ma tuture.
-- Pour le feux de route... GROS changement en tout cas comparé à l'ampoule d'origine. Philips a fait du bon boulot sur cette ampoule je trouve. Avant, quand le connard d'en face restait en plein phare... J'avais beau faire des appels mais rien... Maintenant il baisse de suite Et ca c'est appréciable
guardian- Modérateurs
- Nombre de messages : 4599
Age : 37
Localisation : La Jumellière
Moto : GSXF 650 K8
Date d'inscription : 07/04/2009
Sujets similaires
» Lampes Philips Gratos ouais ...
» (16 au 19 Mars) - Moto Quad Show - salon moto à Tours
» gps et moto
» [44] Vol moto
» ma new moto
» (16 au 19 Mars) - Moto Quad Show - salon moto à Tours
» gps et moto
» [44] Vol moto
» ma new moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj
» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Dim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj
» [Balade FLASH] #6
Mar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom
» 125 varadero
Dim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil
» Question fourche zr7
Dim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah
» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Dim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille
» Un nouveau chez les Zangevins
Ven 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom
» Mais où sont donc passés les angevins ?
Ven 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490
» Bonjour et merci de m'accueillir !!
Ven 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490