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changement pot d'origine
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changement pot d'origine
J'ai un bandit 650 de 2008 qui a encore son pot (de chambre) d'origine.
Je souhaiterais en changer mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner.
Coté esthétique l'akrapovic, le sorpion et le yoshimura me plaisent bien (titane ou carbone) mais coté performance et bruit, je ne connais pas la différence et les écarts de prix sont importants.
Que me conseilleriez-vous?
Je souhaiterais en changer mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner.
Coté esthétique l'akrapovic, le sorpion et le yoshimura me plaisent bien (titane ou carbone) mais coté performance et bruit, je ne connais pas la différence et les écarts de prix sont importants.
Que me conseilleriez-vous?
senga- Pilote 50cm3
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Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: changement pot d'origine
Ça dépend pas mal de ton budget Pour ma part j'avais un Mivv sur le mien et c'était très bien niveau son et pour par cher en plus Après pour les différents bruit je te conseil Youtube même si ce n'est jamais vraiment représentatif, ça te donne toujours une idée
Sam49- Pilote 500cm3
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Re: changement pot d'origine
euh, budget open, je recherche le meilleur rapport qualité/prix.
Je suis attentive aussi à la finition et donc à la durée dans le temps.
Je suis attentive aussi à la finition et donc à la durée dans le temps.
senga- Pilote 50cm3
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Re: changement pot d'origine
Le moins cher et le plus sympa que j'ai trouvé pour la mienne il y a 3 ans
guardian- Modérateurs
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Re: changement pot d'origine
le brillant de l'inox c'est pas ce que je préfère, mais sinon c'est sympa!
senga- Pilote 50cm3
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Re: changement pot d'origine
Roooo y'a plusieurs modèles
guardian- Modérateurs
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Date d'inscription : 07/04/2009
Re: changement pot d'origine
Oui, je les avais repéré dans mes recherches!
Dites moi si je me trompe, mais j'ai cru comprendre en regardant sur le net, que le changement de pot n'avait pas d'influence (ou minime) sur la puissance de la bête, par contre ça a tendance à polluer plus que les pots d'origine.
Et faut-il faire faire un réglage du moteur après le changement?
Dites moi si je me trompe, mais j'ai cru comprendre en regardant sur le net, que le changement de pot n'avait pas d'influence (ou minime) sur la puissance de la bête, par contre ça a tendance à polluer plus que les pots d'origine.
Et faut-il faire faire un réglage du moteur après le changement?
Dernière édition par senga le Jeu 19 Juil 2012 - 16:35, édité 1 fois
senga- Pilote 50cm3
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Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
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Re: changement pot d'origine
En effet, casiement pas d'influence sur la puissance moteur, et pour la pollution, ton pot d'origine est remplit d'une multitude de chicanes et/ou catalyseur donc en effet, tu dois polluer, peut-être, un peux plus...
Sam49- Pilote 500cm3
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Re: changement pot d'origine
Quand je vois certain diesel, camions, et autre tracteurs à la con, je me dis que c'est pas nos petits moulins qui vont énormément polluer.
Après moi j'ai pas trop vu la différence de puissance car je l'ai mis juste après le rodage donc je tapais pas dedans avant. Il y a un mieux certain sans la chicane pour ma part
Après moi j'ai pas trop vu la différence de puissance car je l'ai mis juste après le rodage donc je tapais pas dedans avant. Il y a un mieux certain sans la chicane pour ma part
guardian- Modérateurs
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Localisation : La Jumellière
Moto : GSXF 650 K8
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: changement pot d'origine
ben moi c'est la première bécane, donc y a pas d'avant! mais aujourd'hui, c'est sur que j'ai l'impression de rouler avec du persil dans les oreilles tellement j'entends pas le moteur.
Pourtant mon ami le pousse bien!
Pourtant mon ami le pousse bien!
senga- Pilote 50cm3
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Localisation : Le plessis Grammoire
Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
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Re: changement pot d'origine
À prendre en compte aussi le niveau sonore car homologué ne signifie pas toujours que l'on reste dans les clous (cf Wormz et son mivv)
Ensuite, y'a les goûts de chacun: plutôt un son grave ou aigu???
Ensuite, y'a les goûts de chacun: plutôt un son grave ou aigu???
GG8- Pilote 125cm3
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Date d'inscription : 31/05/2010
Re: changement pot d'origine
Ça m'étonnerais que tu puisses trouver un échappement avec un son aigu sur un Bandit
Sam49- Pilote 500cm3
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Re: changement pot d'origine
ah, ben quitte à changer je veux qu'il ait UN SON, un vrai, un bien grave qui pète un peu de temps en temps.
senga- Pilote 50cm3
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Re: changement pot d'origine
Sam49 a écrit:Ça m'étonnerais que tu puisses trouver un échappement avec un son aigu sur un Bandit
Je parlais en général, surtout que les sons sont perçus bien différemment selon les personnes.....
GG8- Pilote 125cm3
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Localisation : Proche Saumur
Moto : Yamaha FZ1 N
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: changement pot d'origine
j'hésite entre un yoshimura R77 en titane et carbone
et un akrapovic en titane
et un akrapovic en titane
senga- Pilote 50cm3
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Localisation : Le plessis Grammoire
Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: changement pot d'origine
Akra <3
Personnellement le Akra est mieux fini, meilleur qualité, ...
Enfin ce n'est que mon avis.
Personnellement le Akra est mieux fini, meilleur qualité, ...
Enfin ce n'est que mon avis.
Gone49- Nouveau
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Localisation : Angers
Moto : Er5 11-12 (Vendu)
Er6 12-13 (Vendu)
R6 13-
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: changement pot d'origine
Tu veux absolument un pot neuf?
Si tu veux faire des essais j'ai un silencieux que j'ai modifié pour bandit.
Pour la technique, un simple silencieux n'influe pas trop sur les performances.
Et contrairement au idées reçues un échappement trop libre ne fait pas gagner en puissance et en général on perd en couple....
Pour gagner en puissance et en couple, il faut travailler sur la ligne complète, l'admission et la cartographie.
Et si jamais tu veux une ligne complète, je les fait sur mesure.
Si tu veux faire des essais j'ai un silencieux que j'ai modifié pour bandit.
Pour la technique, un simple silencieux n'influe pas trop sur les performances.
Et contrairement au idées reçues un échappement trop libre ne fait pas gagner en puissance et en général on perd en couple....
Pour gagner en puissance et en couple, il faut travailler sur la ligne complète, l'admission et la cartographie.
Et si jamais tu veux une ligne complète, je les fait sur mesure.
Fabien- Pilote 125cm3
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Age : 39
Localisation : Weird Side
Moto : ZX6-R 2008 piste
Speed triple "monster race"
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: changement pot d'origine
tu fabriques des pots?... Mais homologués? (question peut-être idiote, mais je suis novice )
Sinon, oui un pot neuf, je préfèrerais pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Sinon, oui un pot neuf, je préfèrerais pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
senga- Pilote 50cm3
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Age : 49
Localisation : Le plessis Grammoire
Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: changement pot d'origine
Je fabrique les collecteurs, les intermédiaires et les decatalyseurs.
Les silencieux je les adaptes et les modifies, mais je ne les fabrique pas.
J'ai aucun droit pour homologuer un échappement.
Si le contrôle technique vient à se mettre en place, garde celui d'origine en stock.
Les silencieux je les adaptes et les modifies, mais je ne les fabrique pas.
J'ai aucun droit pour homologuer un échappement.
Si le contrôle technique vient à se mettre en place, garde celui d'origine en stock.
Fabien- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : Weird Side
Moto : ZX6-R 2008 piste
Speed triple "monster race"
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: changement pot d'origine
je te remercie pour ces infos.
senga- Pilote 50cm3
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Localisation : Le plessis Grammoire
Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
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