Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» [Balade FLASH] #6
Les essais de motos EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Les essais de motos EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Les essais de motos EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Les essais de motos EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Les essais de motos EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Les essais de motos EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
Les essais de motos EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

» Manif samedi 21 octobre, Rdv chez Flunch avant?
Les essais de motos EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:16 par djess49

» Bientot nouveau (c'est pas trop tôt)
Les essais de motos EmptySam 14 Oct 2017 - 12:05 par sat49

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Les essais de motos

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les essais de motos Empty Les essais de motos

Message  lolo Mar 21 Oct 2008 - 8:43

Donc voila un post pour ceux qui veulent partager leurs impression sur l'éssai d'une moto que ça soit dans un garage ou avec un coupin ! Very Happy

Et voila jeudi notre bien gentil admin m'a proposé d'éssayer la sienne pour la deuxième fois (la première j'avais refusé car c'était en ville sur angers)par chez moi avec des routes que je connet Very Happy

un SV S de 2007 injection

Les essais de motos Dsc02510


donc voila la grosse diference ce sont les bracelets et la position de conduite plus sports que mon roadster,du coup ça se ressent rapidement 10km et déja des douleurs au poignets Crying or Very sad ensuite moins d'impression de vitesse dut surement au semi carenage et apparament a des rapport plus court (on fera la vérif avec flo un de ces 4)et là ou je n'est pas été déçu c'est pour le moteur un bon bicilyndre avec du caractère a revendre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil le frein moteur qui peu faire peur a certainnes personnes (les quatres pattes),j'en suis tomber amoureux Twisted Evil

Et la moto est très légère Very Happy s'engoufre très bien dans les virages Very Happy et très seinne dans les courbes Very Happy

pour conclure une très bonne moto (surtout quand on voit le prix)

Very Happy moteur à caractère
Very Happy partie cycle
Very Happy poids plume
Very Happy look

Crying or Very sad position (long trajet)
Crying or Very sad petit gabarit
Crying or Very sad manque d'impression de vitesse
Crying or Very sad confort

Enfin ceci n'est que mon jugement Wink

MERCI Ptiwiki
lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 39
Localisation : clefs 49
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  Yooyoo Mar 21 Oct 2008 - 10:56

Je pense que ce post serait super en post-it avec des compte rendu bien fait pour tous les mecs qui ont testé des motos. ( hein Cyril) ce n'est que mon avis. Smile
Yooyoo
Yooyoo
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Nombre de messages : 727
Moto : FZS 600
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  Invité Mar 21 Oct 2008 - 11:43

Sympa ton Compte Rendu Lolo!

Tu veux devenir le testeur officiel des motos des Z'Angevins? (attention ça ne veut pas dire que je prête la mienne!!!) pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  Wormz Mar 21 Oct 2008 - 13:35

ç'est pàs màl! Smile
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  doudou49 Mar 21 Oct 2008 - 13:54

donc présentation des motos de mon pôpa:

voici la moto qu'il avait il y a environ 2 ans, Honda cbf 600 N abs ( dsl pour la photo je n'avais que celle-ci:
Les essais de motos Dsc01673hx8

donc bon en description brève, pour l'avoir essayé, cette moto est pas mal pour débuté. Elle est équipée du moteur de la hornet, mais dégonflé, il tourne vers 76 ch je crois. Par contre sa pousse, mais pas assez pour la levé. Sinon j'aime bien le design, celle qui est joli c'est celle avec la peinture bi-ton noir et gris très sympa.
En ce qui concerne l'ABS, je n'aime pas du tout sa freine c'est tout, donc ça peut jouer des tours.
L'avis du papa c'est qu'il a changé lol! de moto car pas assez de couple pour partir à 2.

et donc voici la nouvelle , que j'ai essayé il y a 15 jours: Honda CBF 1000 ABS
Les essais de motos Dsc02871cm5
donc je l'ai essayé sur route de campagne et ensuite sur route normal. Agréable à conduire, ne bouge pas. Le saut de vent un vrai plus, surtout pour l'avoir poussé à 220 km/h , sa ne tire pas du tout sur les bras, et elle ne guidonne pas. Par contre l'injection sur route bosselée infernale. Avec les petits bosses, la poignée est souple, et impossible de gardé une vitesse constante. Mais bon ça change du 500 lol!

les plus:
le confort, le look, une moto à la fois sportive ( moteur de la cbr 1000r avec moins de chevauxet plus de couple) et routière, le couple!!

les moins:
l'injection ( très désagréable )


voili voilou n'hésité pas pour les questions
doudou49
doudou49
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : Saumur
Moto : Honda CBF 1000 ( en attendant la mienne)
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  SeV Ven 24 Oct 2008 - 11:52

Quitte à mettre mon petit grain de sel, faudrait il mieux pas mettre les essais de motos dans une catégories à part, et des sous catégories pour chaques motos essayées..
Ca serait plus facile pour s'y retrouver et pas obligé de défiler tout le post pour trouver la bonne moto...
Enfin moi je dis ça.....

Sinon allons y de mes propres tests.....(désolé y aura pas de photo...)

Dernier en date Z1000
(en réalité ma chère et tendre essayait un ER-6 chez Scratch car ils nous avaient vu essayer le nouveau 696 Ducati...)
alors pour accompagner ils m'ont filé un Z1000

Au niveau de l'esthétique, c'est plutôt flatteur (surtout en blanc) même si le style est très "japonais"...
Il faut aimer le coté "manga" et tape à l'oeil... Mais ça passe.

En m'installant dessus, la position est assez naturelle typée raodster (sachant que je viens d'un Monster donc basculé sur l'avant...) et mon 1 mètre 73 ne sont pas débordés
Seuls mes genous sont un peu trop écartés, je me dis que ça doit venir de la géométrie du moteur, c'est plus large un quatre pattes.
Démarrage, le bruit du moteur est quelconque, pas plus pas moins... La réponse à la poignée est assez franche et lorsque l'on s'élance on sent la souplesse grace au couple présent partout et progressif.

Le tour ne fera que 20 min et je suis un ER-6, donc pas de folies... Mais alors que je partais avec des préjugés plein la tête, je suis rentré avec le sourire.. Attention, je ne renie pas mes origines, VIVE LES BI à mort les quatre pattes lol! , mais les petits virages sont un vrai régal...
La partie cycle est vive et ça se couche d'un rien, toutes les trajectoires peuvent être rattrapées en temps réel (à allure raisonnable) et le moteur sans surprise est toujours disponible...on sent que le potentiel y est mais cette facilité en mode ballade ne serait elle pas piègeuse à allure plus soutenue notament à cause de suspensions passablement souple...
Une deux fois deux voies arrive, accélération... ouai bof..rien d'ecceptionnel, (la loi des 100ch)..

Conclusion
Je conduis un Monster S4, certainement le plus caractériel des Monster avec le 900 carbu, un chassis hyper rigide mais il faut lutter pour l'inscrire correctement...
Donc pour moi le Z1000 est une moto facile à prendre en main, qui ne vous surprendra jamais en mode "normal" mais qui n'est pas assez développée en mode attaque

Avantage:
- prise en main
- moteur disponible
- confort

Inconvénient:
- manque de rigidité
- manque de caractère
- look
- moto trop vue
SeV
SeV
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2541
Age : 45
Localisation : Les Ulmes
Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  Wormz Ven 24 Oct 2008 - 12:18

Hop à moi.

Essai du Yamaha YZF R6

Les essais de motos Img_0110

Ma future bécane Smile j'ai longtemps été amoureux de la gueule des R1 et R6, ce modèle 2008 est particulièrement joli.

Je m'installe, bizarrement, c'est plus haut que mon Hornet, le concess' me lache, hop c'est parti!


Je tape donc la rocade d'angers direction chateau, on atteint facilement les 200+ sans s'en rendre compte, pas de vent, ca monte très vite...

Le comportement est similaire à ma bécane, coup de pied au cul à 7000/8000 tr... par contre, un autre coup de pied au cul vient à 11000 tour, et la par contre c'est violent, ça pousse fort, vraiment fort à haut régime.

Hop je fais le tour de la ville avec la belle, les regards tous braqués sur la bécance flambant neuve, le pot lazer sonne bien.

Retour sur la Rocade, cette fois ci en tapant dans les rapports, BIM! 250+ doigt dans le nez, de quoi ranger mon Hornet à coté d'une 103 SP...

J'arrive dans un bon virage à très bonne allure et là... hop ça penche tout seul ! un régale!

L'injection rend la conduite souple, c'est vrai qu'il font des progrès sur les modèles récents, rien à voir avec ma monture de 2003 Smile

Retour au concess' tout sourire, une banane énorme sur le visage, enfin pu conduire mon rêve Very Happy


Résumé :

Les + :

_design
_conduite souple
_ca avoine
_coup de pied au cul de fou à 11 000 tour

Les -

_selle tape cul
_la position fait qu'on a mal aux poignets rapidement
_selle passagère vraiment petite
_on risque de perdre son permis trop vite
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  Sebilly Ven 24 Oct 2008 - 12:27

C'est pas des bécanes pour les vieux çà !!
T'as la bidoche, héritée de toutes les années KRO sans sport Cool , qui rentre...pas....dans le réservoir....
Donc tu retiens ta respiration entre 2 feux, pour pouvoir te remettre droit et ressortir le ventre... Laughing

Ensuite, 2eme effet kisscool, t'as tout ton (excès) de poids qui te tasse les poignets...
donc, tu cherches les feux qui passent au rouge pour reposer les mimines....

Sinon, chouette jouet Laughing
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  Wormz Ven 24 Oct 2008 - 12:27

GSXR 600
Les essais de motos Img_0610

On reste dans la lignée des Supersport avec la fameuse GSXR.

Je n'ai malheureusement pas pu essayer le modèle 750 Sad

Essai concess' toujours, en compagnie de MomZo et Yooyoo, on démarre, et hop, nous voilà partis direction les petites routes

On enquille, MomZo connait bien la route, PAF ligne droit, poignée dans l'angle, ça envoi sec aussi.

Conduite souple, c'est maniable, j'ose moins pencher qu'avec le R6 par contre.

Nous voilà de retour au concess', je pars seul sur la rocade, pif paf, 250 au compteur, ca avance tout seul, et ça sonne bien pour un pot d'origine :p

De retour au concess', grosse banane encore, y'a pas à dire j'veux un supersport Very Happy

Les +

_c'est beau
_conduite souple
_maniable
_ca avoine

les -

_je suis pas très grand, 1.73m.. et je me cognais les genoux sur le coté à chaque fois que je repartais d'un stop.
_selle passagère petite
_tape cul



Bon, c'est quasi identique au R6 finalement, les moteurs sont identiques, après, c'est plus une histoire de gout sur l'esthétique.
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  SeV Ven 24 Oct 2008 - 12:38

Essai Ducati Sport Classic 1000

Comme cité dans l'essai du Z1000, ma douce amie a essayé le 696 Monster, et moi le Sport Classic
Celui sans carénage, style café racer.

J'avais jamais essayé, malgré mon adoration pour Ducati, le fameux 1000 D2 (2 soupapes par cylindre).

Esthétiquement, ça fait un peu vieux mais c'est le but rechercher et quel style...
Tout ce que j'aime, histoire de se la péter...(auprès de ceux qui aiment les cafés racers...)

Installation au guidon....
OUH LA c'est quoi cette psotion????, on dirait que l'on est encore plus penché que sur une sortive, putain les poignets vont trinqués... Et que ce passe t il à mon entre jambe...pourquoi je le sens si coincé...
En gros, si vous n'avez pas des années d'expérience en sportive et si vous êtes taillés comme Rokko.... passez votre chemin, vous allez souffrir...
Cependant lorsque l'on repense à l'aspect général de la moto, on est prêt à faire quelque sacrifice...

Aller go on y va...
Là, on sent le moteur vivre...ça vivre un petit peu mais pas exagérément...
Tout se joue sur le couple...
Direction les petites routes pour un essai de 45min...
Les demi guidons proposent une bonne sensation au niveau de la conduite. A l'arret ça braque pas mais en virage le régal...
Par contre c'est Ducat.. ça bronche pas dans les courbes mais font l'aider quand même..
Le fait de rouler soulage quelque peu mes bijous de famille...

Mais l'essai ne fut pas réellement transformé...
Est ce que parce je voulais vraiment l'essayer et mes attentes étaient trop grandes...
Déjà le moteur...
On pourrais le comparer à un diesel, beaucoup de couple en bas, mais aller pas chercher de la rage plus haut, c'est pas fait pour ça et il y a rien... (contrairement au D4 comme le 916, où il y a le couple en bas et la puissance en haut).
La position est vraiment rude... En réalité c'est un café racer dans le sens où son conducteur ne peut pas supporter plus qu'un trajet entre deux cafés....

Conclusion
Avantages
- Esthétique à tomber
- Esprit Ducati

Inconvénients
- Moteur D2 un peu décevant
- position de conduite
SeV
SeV
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2541
Age : 45
Localisation : Les Ulmes
Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  SeV Ven 24 Oct 2008 - 13:37

Et si je vous parlais tout simplement du Monster S4
( bon si je vous soule trop dites le...)

Le Monster ou Mostro...
Tout le monde voit de quelle moto il sagit... Mais combien sont montés dessus...

Dans le monde très fermé des Raodster à fort caractère...(généralement équipés de BI), le premier à avoir dégainé fut Ducati avec son S4...
Prenez une géométrie de Monster mais avec un cadre plus rigide (le ST2 à l'époque) et un moteur qui envoie grave (le moteur de la célèbre 916), mélangé le tout avec quelques petites retouches et vous obtenez un S4 à ne pas confondre avec le un peu plus connu S4R (avec moteur 996 ou 999).
Il fut produit de 2001 à 2003.

Je tiens à rappeler que c'est ma première moto...(quand on est passionné...)

L'apprentissage se fit doucement afin de comprendre au mieux son fonctionnement.
Généralement les gros raodster distillent surtout les sensations en bas voire à mi régime pour ne pas concurrencer la sportive de la gamme équipée presque du même moteur.
Et c'est un peu le cas pour le S4, mais l'avantage, c'est que pour ce moteur les sensations étaient déjà présentent partout..
Je m'explique
du ralenti à environ 3000tr/min, on s'élance sur le couple mais si on n'est pas sur le bon rapport, ça broute...
de 3000 à 7000tr/min, on est au guidon d'un gros raodster qui pousse velu et qui n'a peur de personne en reprise
mais à partir de 7000 jusqu'au rupteur, on est en présence du moteur de superbike, ça pousse necore plus et le moteur aime ça.

Ce comportement peut être retrouvé sur d'autres motos, mais c'est proprement époustouflant de trouver plusieurs motos dans un seul moteur, et cela grace au fait que la conception du 916 commence à dater un peu.
Je ne suis pas rétrograde à dire que c'était mieux avant, mais aujourd'hui la recherche de l'uniformité des courbes des moteurs enlève un peu de leur ame.

Pour le chassis, c'est du costaud, voire un peu délicat à faire balancer et c'est là que mon choix en tant que première moto n'était pas le plus judicieux (mais il faut bien apprendre), mais pour tout le reste que du bonheur....
c'est la meilleure moto que j'ai conduit jusqu'à présent en ayant déjà eu dans mes mains pour l'instant:
- SV 650 N carbu
- Monster 620 IE
- SV 650 N injection
- S2R 800
- Multistrada 620
- Triumph 675 Daytona
- R6 de 2002
- Falco 1000 SL
- Thunderbird
- Bandit 600
SeV
SeV
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2541
Age : 45
Localisation : Les Ulmes
Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  SeV Ven 24 Oct 2008 - 17:20

Et bien sûr
Z1000 et Sport Classic
SeV
SeV
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2541
Age : 45
Localisation : Les Ulmes
Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  lolo Ven 24 Oct 2008 - 19:25

Et bien ça c'est de l'éxperience de motard Very Happy et on sent bien le gas qui aime les BI , c'est ce que je me force a dire au quatres pattes,conduisez du Bi pendant un moment (pas 10km Laughing ) et vous ferez pas marche arrière Twisted Evil(nous on prend notre pied sans roulez a 250,hein Wormz Evil or Very Mad )

Vive les BI

On gagnera un jour, on gagnera Laughing Cool
lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 39
Localisation : clefs 49
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  Invité Ven 24 Oct 2008 - 20:26

Lolo a écrit:Et bien ça c'est de l'éxperience de motard Very Happy et on sent bien le gas qui aime les BI , c'est ce que je me force a dire au quatres pattes,conduisez du Bi pendant un moment (pas 10km Laughing ) et vous ferez pas marche arrière Twisted Evil(nous on prend notre pied sans roulez a 250,hein Wormz Evil or Very Mad )

Vive les BI

On gagnera un jour, on gagnera Laughing Cool


Moi aussi très content de mon BI.... ça répond direct, dès les premiers tours...... et je prend vraiment plaisir à conduire, même à basse vitesse!!!! D't'façon j'atteindrais pas 250! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  Ochoa16 Ven 24 Oct 2008 - 21:29

J'ai un peu la flemme d'écrire ce soir (qui a dit tout le temps geek ), donc je reprend mon post d'un autre topic dans l'ordre de préférence:

J'ai essayé dernièrement en concession plusieurs roadsters et sans hésiter mon choix va vers Triumph Street Triple et Honda CB1000R : tous les 2 intuitifs et efficaces.
-Moteur: la Hornet evidemment pousse bien plus mais sa sert à rien d'aller après 8000trs(bridage). De l'aure côté, le 3 cylindres anglais est moins lisse et plus explosif dans les tours et le son d'admission et d'échappement I love you I love you
-Partie-cycle: saine, facile mais loin d'être ennuyeuse. La CB1000R est un peu plus seche en suspension mais peut être un peu meilleure que la Street
Sinon la Honda est plus cher de 2000€ ce qui me permettrait de choisir (si j'avais à le faire)!

Après il ya - Hornet 600: super bonne bécane mais j'arrive pas à me faire à un 4 pattes en 600: un peu fade, faut aller au dessus de 10000trs pour s'amuser ça pousse c'est clair mais du coup t'es 160 et comme dirais Lolo "avec un bi t'as pas besoin d'aller à 250kmh pour avoir la banane"

- Ducati Monster 696: super frein avant, embrayage (hydrolique) surprenant mais agréable une fois l'habitude prise je pense
Par contre, moteur pas vraiment mieux que la SV, jme suis pas senti à l'aise (trop en avant+selle qui glisse = mal de couilles) donc j'ai pas forcé mais sinon je pense que ya moyen de bien s'amuser avec mais pour le prix ya mieux.

-Z750: pour moi c'est la Golf des motos: elle n'est pas mauvaise mais il ya largement mieux, les mecs qui y connaissent rien pensent qu'elle est mortellle car tout le monde l'a et du coup l'achète (et encore + de monde l'achète...). Par contre faut vraiment avouer que c'est une belle moto.
Le moteur est super souple et doux, ya du couple a mi régimes et ça envoie bien jusqu'a 12000trs, oui mais dans une indifférence totale car trop lisse et un bruit pas terrible (pourtant échappement laser et ruptures mais rien à faire).
Partie-cycle: un peu lourde pour mes ptis muscles par rapport au SV, freins corrects, saine mais pas très agile.
Sinon la selle qui glisse mais pas qu'un peu affraid selle confort obligatoire

- Suzuk GSR : suspat (bcp?) plus efficaces que sur la SV tout en étant plus confortable, moteur trop creux qui fait un bruit d'aspirateur - Suzuk Bandit : hormis le prix et la selle confortable aucun intérêt, j'ai plus de sensation avec ma 106


A suivre : FZ6, Duke 690...


Dernière édition par Ochoa16 le Dim 26 Oct 2008 - 19:44, édité 1 fois
Ochoa16
Ochoa16
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 89
Moto : SV650N
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  Ptiwiki Ven 24 Oct 2008 - 22:11

j'adore ton Cr mon ludo Laughing

on reconai les amoureux des bi-cylindre, et c'est vrai que moi meme ayant rtesté certaine bécane bah.... c'est creux quoi Exclamation

bref :

Er6n

je monte dessus et la 1ere remarque "vache c'est une mobylette" et aller vroom vroom, bruit sympa mais sans plus (devil) j'accroche moyen car trop habituer a mon bi en V Exclamation bref, je conduit tranquilou et la c'est vrai il faut le dire, c'est un vélo Exclamation a petite vitesse tout du moins, pour faire de la ville sa doit etre le pied ( *** Mad de bracelet sur mon sv en ville !!) bon aller je me lance, poignet dans l'angle, et la sa pousse passé 6000tr sa tape un bon coup, et il y a une bonne allonge (meme si je trouve la poussé de 8000tr - 12000tr linéaire...). les freins, bah sa freine, et par contre j'ai adoré la partie cycle super agréable Wink

les + :

- sympa pour la ville/ballade
- confort général
- moteur agréable

les - :

- trop "petite" a mon gout
- moteur agréable mais je trouve sans caractère réel
- et c'est tout Exclamation


Suzuki bandit carbu
(2001)

1ere découvrte du 4 cylindre, clef en main je par, 1eres sensations : c'est lourd ! par contre un bruit sympa dans les tours avec un ixil Exclamation bref, je continue ma route et ariv en ville et la ... une mysère mes enfants !! sa a rien dans le sac entre 1000 et 6000tr c'est mou mou et mou Neutral bion grande ligne droite j'ouvre en grand : 9500tr plus loin toujours rien ... et d'un petit coup 13000tr/rupteur et han j'ai rien pas eu de sensation forte la .. pourtant je suis bien a 195km/h Shocked , je re-test et toujours pareil, super linéaire (d'ailleur génial pour l'auto-beurk)
sinon le confort est de la partie, les suspenation bien que molle sont agréable et les freins aussi Wink

les + :

- bonne routière
- confort certain
- moteur increvable

les - :

- moto sans ame...
- lourde..
- et surtout trop commune Neutral

-----------------------------------

je continuerai demain mes petits test a suivre :

Zx-6r 1998
Z-750
Ptiwiki
Ptiwiki
Dieu Vivant
Dieu Vivant

Masculin Nombre de messages : 4116
Age : 35
Localisation : Angers
Moto : First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR
Date d'inscription : 21/06/2008

http://www.zangevins.com

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  Invité Sam 25 Oct 2008 - 17:45

A mon tour, pour ce CR d'essai d'une CB500S.

A ce niveau, c'est plus vraiment un essai, vu que je lui ai déjà mis 30000km ;-)

Bon, la bonne vieille "cébé", tout le monde connaît, au moins pour avoir passé son permis dessus. Elle a d'ailleurs une image de "moto uniquement bonne pour les moto-écoles" qui lui colle à la peau, je trouve ça dommage car, finalement, elle a tout d'une grande.

Le moteur : 58 chevaux, bien sûr, pas de quoi arracher le bitume, mais dans 500cm3, ça nous fait du 116 chevaux au litre de cylindrée, et ce, pour un moteur conçu en 1993, c'est modeste, mais pas ridicule. Ajoutons à cela que M. Honda l'a conçu pour qu'il dure 300000 km : au final, c'est une bonne bête. Ce moteur a 2 visages : sous 7000 tours, il tracte paisiblement, au-delà, il se réveille, l'aiguille du compte-tours s'affole, le moteur se met à chanter dans les aigus à la manière des 4 pattes de 600cm3 genre CBR600 et compagnie, on monte les rappors, ça chante toujours et au final on se marre bien ! Et avec une conso de 5-6L/100, y'a de quoi faire des bornes (réservoir de 18L) avant de ravitailler.

La partie-cycle : basique mais saine. On sent un peu la moto se tortiller si on prend une bosse en virage, mais ça fait partie du charme des "petites" motos qui commencent à dater un peu ;-) Les freins Brembo sont au top (surtout avec une durit aviation à l'avant) : ça freine bien, pas de souci. L'ensemble est super léger, et ça se manoeuvre tout seul, que ce soit pour se garer (sans le moteur) ou à basse vitesse. Côté suspensions, là aussi : simple et efficace. Du moins, ça correspond à la philosophie de l'engin.

Position / confort : avec 1.83m, j'ai les 2 pieds bien à plat de chaque côté. Les jambes ne sont pas trop repliées en roulant. La position est bien droite, sans être en appui sur les bras. La tête de fourche de cette version "S" protège bien du vent (malgré une esthétique qui date un peu, je trouve), et on peut tenir des moyennes proprement inavouables sur cet engin : un 160 de croisière ne lui fait pas peur. Au-dela, elle commence à envoyer des signaux pour dire "j'le fait mais j'aime pas ça". La selle est un peu dure, à la longue. La place passager est tout-à fait correcte, avec une selle large et pas trop haute, des repose-pieds pas trop hauts non plus et une poignée à l'arrière.

Aspects pratiques : aucun souci pour installer des sacoches cavalières : y'a de quoi arrimer des tendeurs. Il y a un petit "coffre" sous la selle qui permet de trimballer un peu de bazar (on trouve de moins en mois de place sur les motos modernes, je trouve). L'accessibilité mécanique est très bonne : le filtre à air se trouve sur le côté et peut être retiré en 3 minutes, idem pour le filtre à huile : sous le moteur, à l'avant. Pour les bougies, il faut tomber la tête de fourche (pas nécessaire sur la version N), pas compliqué, mais chiant à faire. Un détail que j'aime pas : le robinet de passage en réserve est accessible sur le côté gauche, mais est difficile à manipuler avec des gants (ou alors j'ai de trop gros doigts...)
Dernier point : la béquille centrale, toujours pratique pour bricoler ou graisser sa chaîne (m'en fiche, j'ai un scottoiler ;-)

En résumé, j'aime :
-son côté "petite moto rigolote toujours prête à partir"
-son moteur volontaire
-les freins
-le budget en général : carburant, consommables, entretien
-elle sait tout faire : solo, duo, ville, route, petite route qui tournicote, autoroute, montagne (les gorges de l'Ardèche, miam !!!), avec bagages, ...

j'aime moins :
-son image de "moto réservée aux motos-écoles" sous prétexte qu'elle ne fait QUE 500cm3
-son cadre qui, depuis que j'ai goûté à BEAUCOUP mieux, me donne parfois l'impression d'avoir été fait avec des carambars tellement ça se tortille dans tous les sens
-des fois, ça manque de watts, mais comme on dit dans mon village "Si ça manque de watts, c'est que la route est trop large" ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  Invité Sam 25 Oct 2008 - 18:39

VTR 1000 Firestorm

En lançant cette moto, Honda voulait chasser sur les terres de Ducati, et le pari fut réussi : cette bécane est une vraie machine à sensations (je ne suis pas en train de lancer un troll anti-Ducati, là. Paix, mes frères !!) Le VTR Firestorm est une "routière sportive", un genre de moto qui a un peu disparu. En gros, il s'agit de mettre un moteur "un peu sportif" sur une moto conçue pour avaler des bornes avec "armes et bagages". Le VFR est un peu dans cet esprit-là.
A noter : le VTR "Firestorm" et les VTR "SP1/SP2" n'ont que les 3 lettres "VTR" et l'aile Honda sur le réservoir en commun. A part ça, se sont des machines totalement différentes.

Résumons-nous :

Le moteur : un V2 à 90° de 996cm3 avec des bons GROS carbus de 48mm (tiens tiens : 90°, 996cm3, comme chez ..... ?) Point TRES important : ce moteur a été conçu pour donner 100 chevaux tout rond et ne subit aucun bridage chez nous. Le twin respire donc très très bien sans être dans l'illégalité. Côté couple, on est dans les 90-100Nm, donc pour le "coup de pied au Q", pas de crainte à avoir ! Le moteur n'aime pas descendre sous 3500-4000 tours, et le fait savoir en cognant un peu. Au-delà, et dès les 5000 tours : gaffe avec les gaz, pasque dès qu'on ouvre, ça tracte fort !!! Le tout dans un concert de vibations et de "papapoum" comme seuls les twins savent en faire. En résumé : "rhaaaaa lovely !" Comme tout bon twin qui se respecte, le frein moteur est très présent, et demande le fameux petit coup de gaz au rétrogradage, sous peine de bloquer la roue arrière. C'est un coup à prendre, rien de bien méchant. Le frein moteur aide aussi beaucoup en entrée de virage quand on arsouille : en dosant les gaz, on adapte sa vitesse sans toucher aux freins et ça passe ;-)
Attention tout de même : si le couple moteur est un régal lorsque l'adhérence est correcte, ça devient presque "handicapant" sous la pluie. Le moteur à carbus est un peu violent quand on ouvre, mais quand ça glisse, faut doser (perso, sous la pluie, j'activais le mode "lopette" ;-)
La moto vibre pas mal, forcément, mais ce sont de "good vibrations". Les magazines indiquent que les fixations des carénages vieillissent mal à cause de ça, perso, j'ai jamais eu de souci.
A noter : le moteur se fait chier (y'a pas d'autre mot) aux vitesses légales (ou alors, faut se taper de la route de montagne (miam !!!). Sur n'importe quel rapport, si on ouvre à 5000 tours, ça fait un gros "BRAOUM" et on a les bras qui s'allongent. Pratique pour doubler, mais TRES pousse-au-crime ;-)

Partie-cycle : cadre alu (avec un motif "treillis" pour faire penser à "vous-savez-qui" ;-) Les freins (Nissin) sont efficaces, mais manquent de feeling : ça freine, mais on sent pas bien que ça freine :-D Avec des durits aviation et une purge régulière du liquide de frein, ça redevient correct. La moto est légère (220kg toute mouillée), donc on en fait un peu ce qu'on veut : c'est conçu pour s'amuser !! Pour la légèreté, tout est relatif, bien sûr : n'oublions pas que c'est un engin conçu il y a plus de 10 ans ;-)

Position/confort : la position est un peu en appui sur les poignets. En 2001, Honda a sorti une évolution du VTR pour lequel le conducteur est un peu plus droit. Question de goûts : le mien était un modèle de 1998, et la position me convenait parfaitement. La bulle est conçue de façon que la pression de l'air, en roulant, vient soulager le buste et limiter l'appui sur les poignets. La selle est confortable pour le conducteur (mieux que sur la CB500), mais pour le passager, elle est bien fine. D'ailleurs, il n'y a pas de poignée pour le passager qui risque de vivre un grand moment de solitude ;-)

Entretien/budget : l'accessibilité mécanique est très bonne pour l'entretien courant : filtre à air, filtre à huile, bougies, vidange,... L'entretien (un peu comme sur la CB) n'est pas trop contraignant : vidange tous les 6000km avec de la bonne 10W40 (Extralub powaaaa !!!), jeux aux soupapes tous les 24000 et zou !!! Il faut juste surveiller l'état de la batterie, au risque d'endommager le redresseur-régulateur qui n'aime pas quand la batterie est trop déchargée, et savoir qu'il existe une faiblesse au niveau des ressorts de tendeurs. Pour résumer, il y a un petit défaut de conception sur ce ressort (ou l'une des pièces qui le maintient) et on peut casser ce ressort si on s'y prend mal en démontant le tendeur (la procédure est pourtant bien décrite dans la revue technique). Donc si le contrôle du jeu aux soupapes est fait chez Honda, pas de souci. Si c'est un bricolo du dimanche : méfiance. En cas de "glinglingling" dans le moteur après un remplacement de pastilles : DANGER !!!, sinon, c'est ok.
Le couple moteur et le frein moteur font que cette bécane bouffe pas mal de pneu arrière. Au départ, je roulais en BT020, qui sont corrects en usage "tourisme". Quand je suis passé aux Pilot Power, j'ai découvert une autre moto, bien plus vive et sécurisante sur l'angle, mais le budget pneu s'en est ressenti : faire 8000 km avec un pneu arrière à 180€, ça calme. Cela dit, c'est du bonheur, on peut pas tout avoir.
Dernier point : sur les millésimes jusqu'à 2001, le réservoir ne fait que 16L (réserve incluse). Donc avec une conso dans les 8L (en roulant cool), faut s'arrêter souvent. Après 2001, le réservoir passe à 19L.

Sur le VTR, j'aime :
-le moteur : un VRAI twin, coupleux, qui vibre et qui tracte comme on aime, avec le savoir-faire Honda en prime
-la partie-cycle saine et tout-à fait adaptée à une moto routière (c'est pas une hypersport)
-l'accessibilité mécanique
-le look qui a un petit côté rétro maintenant que les motos sont toutes taillées à la serpe :-D

J'aime moins :
-l'autonomie gênante quand on roule en groupe et qu'on doit faire arrêter tout le groupe tous les 180km pour faire le plein
-le budget pneus (et carburant sur on arsouille un peu)
-peu de rangement sous la selle
-seuls certains modèles de "U" passent dans la roue avant.

Pour en savoir plus : http://vtrfirestorm.free.fr

A suivre (si vous êtes sages !) :
-Triumph Speed Triple 955
-VTR SP1
-... et Voxan Café Racer, bien sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  momzo Dim 26 Oct 2008 - 2:00

Sympa tous vos CR. J'ai vraiment pris du plaisir à les lire. Wink

Il faudrait que je fasse également un petit commentaire sur les nombreux essais que j'ai réalisé quand j'aurais le temps! Smile
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  G!ZmO Mar 28 Oct 2008 - 22:26

Vu que je n’ai pas encore le permis moto, je n’ai pas pu essayer de moto mais je vais vous donnez mes impression en tant que SDS Wink

Je vais présenter les essai de 4 moto en tant que SDS, le 600 Fazer de Momzo, l’ER-6 de Lolo, la 1100 zéphir de mon père, et ma future, la 620 Monster.



600 Fazer de Momzo : Moto plutôt confortable ( selle confort ), on est vraiment bien assis se qui met en confiance dans les virages
J’ai pu voir pour la première fois, se qu’était un 4 cylindre ( je n’ai pas dit que le tien était poussif Laughing ). Jusqu’à 7000tr/min environ ( je pense, je ne regardai pas son compteur ), la moto monte tout doucement dans les tours, et passé les 7000tr/min, on sent vraiment les chevaux venir et cela m’a d’ailleurs surprit au début, je ne m’attendais pas à se on/off.


ER-6 de Lolo : Gros point positif pour elle, quand je me suis assis dessus et que j’ai pris les poignées passager, je me suis senti à l’aise ! La selle est vraiment très confortable ( selle confort ). Les poignées passager sur les côtés mettent en confiance, une position assé naturel, plutôt que celles derrières le passager.
Par contre niveau moteur, j’ai trouvé sa trop linéaire ( désolé Lolo ). Je n’ai pas ressenti de coup de pied au c*l et j’ai vraiment été déçu à se niveau là.


1100 zéphir : On est très bien assis, par contre on est presque à la même hauteur que le pilote donc je trouve sa gênant.
C’est une moto pour rouler tranquil, on le sent. C’est un vrai tracteur ( mon père aime sa.. ), c’est à dire que tu peu rouler en 4ème à 50km/h et repartir sans problème.
Je n’ai que sa à dire dessus car que je ne suis pas souvent monté avec lui.


620 Monster : Une selle confort est présente mais sans plus. Les poignées passager c’est même pas la peine d’y penser ! Au début je m’y suis accroché, mais après la première accélération, je me suis vite tenu au pilote..
Dès les premières accélération, j’ai compris se que voulait dire bi-cylindre ! Moteur très poussif en bas régime, j’adore ça !



Pour conclure :

C’est derrière Lolo ( er-6 ) que je me suis senti le plus à l’aise. Je pense qu’il serait possible de manger des kilomètres dans la journée sans problème car une position assé naturel, pas besoin de mettre les mains dans le dos pour se tenir.
Je ne me suis jamais senti aussi bien en tant que SDS ( et je suis monté sur pas mal de moto ), je lui ai d’ailleurs fait la remarque lorsque je suis monté.

Niveau moteur, je dirai sans hésité la ducati ( je ne dit pas sa car c’est ma future ), mais j’ai vraiment eu se coup de pied c*l comme sur le 600 fazer de Momzo, mais bas dans les tours.

Pour le 1100 zéphir et le 600 fazer, au niveau de l’assise, ils sont à égalité. Ensuite au niveau du moteur, je préfère le 600 fazer car c’est plus « sportif ».



Voilà voilà mes impréssions sur ses 4 moto Wink
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  Ptiwiki Mer 29 Oct 2008 - 20:05

bon , maintenat que tout le monde a compris le principe de ce post, et que j'ai fait le ménage

on reprend le cour des choses

aussi, j'annonce que je ferai un "sommaire" sur le 1er post pour que les utilisateur ne se tapent pas 20pages pour trouver un test Wink
Ptiwiki
Ptiwiki
Dieu Vivant
Dieu Vivant

Masculin Nombre de messages : 4116
Age : 35
Localisation : Angers
Moto : First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR
Date d'inscription : 21/06/2008

http://www.zangevins.com

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  SeV Lun 3 Nov 2008 - 17:55

Ca fait quelque temps que je n'ai pas écrit dans cette section.... Very Happy

Alors compte rendu de l'essai d'une moto que je ne n'ai pas mis dans ma petite liste car je l'ai oubliée et pourtant ce fut l'essai de ma première "grosse" cylindrée...
Un Voxan Street Scrambler...
La moto est à un ami à Pascal allias l'homme au Falco, et à moi...

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas mis mes fesses sur une moto...Et un jour, mon pote me tent le clefs de sa chère et tendre en me disant avec un grand sourire "aller vas'y, vas l'essayer"....

Mais oui bien sûr, tu penses vraiment que je te crois... En espérant au fond de moi que cétait une blague..

Vous pensez bien, une moto d'allure assez haute avec son coté trail des routes, un gros Bi quelque peu débridé...
(Et encore à l'époque les pots étaient d'origine, vous entendriez aujourd'hui le bruit qu'il s'en échappe..).

Et bien il était sérieux...
Le temps de s'équiper, avec ses fringues, le moteur tourne.. D'origine, le son est quelconque... On entend un Bi mais sans plus.
Quelques rotation de poignée et le moteur prend les tours sans inertie. La géométrie du moteur est en V et non en L, donc un peu moins caractériel qu'un Ducat et avec moins de cognements...

Me voilà parti.. je vous passerais mon appréhension générale assaisonnée de :"c'est pas ma bécane, est ce que je vais métriser...)

La route s'ouvre à moi, la position n'est pas du tout en appuie sur les poignets, la "façon" trail se fait un peu sentir et l'on peut bouffer des bornes sans craindre grand chose niveau fatigue...
Mais c'est plus agile qu'un trail car tout l'ensemble suspension et partie cycle est beaucoup plus performante..(fourche inversée, frein Brembo...) on se croirait sur une italienne..
Dans l'ensemble c'est même assez joueur et on prend vite du plaisir d'autant que le moteur dans cette configuration plus libre répond présent à tous les étages. Je ne l'ai pas poussé dans ses derniers retranchements (faible expérience oblige) mais le coté sportif n'a pas été oublié par la marque Française...
Ne pas oublié non plus le coté frime car peu de personnes peuvent prétendre avoir roulé sur un Street Scrambler et beaucoup de motard se demande perplexe quelle est la marque de la moto...
Mon tour ne dura que quelques dizaine de minutes, mais ce fut un réel plaisir..

Alors les plus:
- encore et toujours un Bi
- rapport position/agilité
- rareté de la bête d'où coté frime
- équipement au top (en tout cas à l'époque)

les moins:
- c'est pas italien lol!
- rareté en cas de problème mécanique
SeV
SeV
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2541
Age : 45
Localisation : Les Ulmes
Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  Mimi Mer 24 Déc 2008 - 15:05

Essai de la SuperDuke par Momzo :


Hier, il faisait un superbe temps propice à retourner chez KTM afin de faire un essai. J'ai donc décidé de m'y rendre et de réaliser l'essai de la SuperDuke qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment! Razz

J'arrive sur place et je rentre dans la boutique... mince, le vendeur de la dernière fois n'est pas là... ça risque d'être moins facile que prévu! Je retourne dehors pour fumer une clope et là, le vendeur arrive avec la RC8! Smile

Il vient de suite me parler et me demande si je viens pour un essai... "Oui m'sieur"! Very Happy

Il me sort la SuperDuke, la démarre... ça fait un joli petit bruit et tout à l'air de fonctionner... c'est cool! Le vendeur me dit que je peux y aller et que si le témoin de réserve s'allume, il me reste 30km à faire! Shocked

Je pars donc de chez KTM avec une impression de conduite très déroutant. La SuperDuke n'aime pas du tout les bas régime et tremble énormément! Après quelques démarrages, on s'y habitue. Je rentre alors dans Beaucouzé et là... témoin de réserve qui s'allume! Evil or Very Mad

Je file donc à la pompe du Super U afin de mettre 5€ d'essence. Je suis alors repartis en direction de mon village avec pleins de petites routes propices à l'essai de la KTM. Elle monte facilement dans les tours et le couple est présent à tous les régime. Je commence à me régaler. Elle se place facilement en courbe et donne une vraie sensation de la maitriser dès les premiers kilomètres. Smile

J'effectue un bon gros tour en passant également par chez moi histoire de narguer les potes puis, je retourne chez KTM à reculon pour leur redonner... je l'aurais bien gardée! Rolling Eyes

Je discute ensuite avec le vendeur de mon essai et de la bécane pendant 30 minutes. Évidemment, il essaye de me la refourguer mais à 12 000€... je n'ai pas encore les moyens!

Pour résumer : une bécane étonnante, très coupleuse, facile à prendre en main mais assez déroutante au premiers abords, assez haute car même avec mon 1m82, je ne touchais que tout juste le sol! Dernier point, elle n'aime pas du tout les bas régime et en ville, il faut sans cesse repasser en première. Oh... j'allais oublier une chose : les suspat' sont hyper dures! Attention sur les dos d'âne!

Quelques photos maintenant :

Les essais de motos Dscf2910

Les essais de motos Dscf2911

Les essais de motos Dscf2912

Les essais de motos Dscf2913

Et même une petite vidéo pour entendre le son... du rupteur! Razz






EDIT : Je n'ai pas retrouvé le topic des essais mais ce post aurait sûrement d'avantage sa place dedans. Si un admin/modo pouvait le déplacer, je lui en serais reconnaissant à vie! Very Happy
Mimi
Mimi
Maman du forum
Maman du forum

Féminin Nombre de messages : 2471
Age : 37
Localisation : DTC :D
Moto : Er6n DDE en partage avec mon homme
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  momzo Mer 24 Déc 2008 - 15:11

Merci beaucoup Mimi! Je te suis redevable à vie maintenant... c'est malin! Razz
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  Yooyoo Mer 31 Déc 2008 - 13:26

Joli Quentin tu t'es fait plaiz Smile

Elle a l'air de monter très vite dans les tours par contre Rolling Eyes
Yooyoo
Yooyoo
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Nombre de messages : 727
Moto : FZS 600
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos Empty Re: Les essais de motos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum