Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» [Balade FLASH] #6
légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

» Manif samedi 21 octobre, Rdv chez Flunch avant?
légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:16 par djess49

» Bientot nouveau (c'est pas trop tôt)
légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car EmptySam 14 Oct 2017 - 12:05 par sat49

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  doudou49 Mer 9 Mai 2012 - 11:17

voilà je voulais avoir un renseignement si possible de personnes travaillant dans les forces de l'ordre ou non ^^

J'ai lu récement sur le forum c*r@disiac qur les feux à led de type flash strobe de couleur blanc étaient légale tant que ceux ci ne sont pas de couleurs bleus, rouges ou orange ( réponse donné par un motard de la police sur Paris) scratch

Certains on pu voir que j'avais eu ce type de système aux dernières manifestations.
légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Ws_transfer_pic_13392678

A la question " à quoi ça sert?" et bien pour la remonté de files ou alors dans le cas où un automobiliste oublie de nous voir..

voici une petite vidéo d'un kit bien sympa que j'ai vu dernièrement ( système de feux fixe ou pace car)
https://www.youtube.com/watch?v=Wj8_Be16UfI

Alors d'après vous est-ce légale ou non?

merci d'avance pour vos réponses! cheers
doudou49
doudou49
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : Saumur
Moto : Honda CBF 1000 ( en attendant la mienne)
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  GG8 Mer 9 Mai 2012 - 11:27

Salut à toi.

Perso (et désolé mais je n'ai pas le temps de vérifier), les feux bleus, c'est niet car assimilés véhicule prioritaire...

Et le kit que tu montres, dont la lumière est plutôt blanche, ça passe en fixe, mais pas en clignotant car ça aussi c'est interdit puisque ça gêne les autres usagers de toute manière.....
GG8
GG8
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 41
Localisation : Proche Saumur
Moto : Yamaha FZ1 N
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  doudou49 Mer 9 Mai 2012 - 11:44

oui pour les feux de couleurs bleus rouges et orange je savais, mais c'est surtout le commentaire de ce policier qui 'minterpelle. Lui même en a monté sur sa moto et il n'a pas l'air d'être le seul ( en blanc bien évidemment); peut-être une alternative à " mais monsieur si j'ai changé mon pot c'est pour me faire mieux entendre par les automobiliste" ^^

après l'état nous pose un brassard réfléchissant pour être mieux vu, mais il ne parle pas de ce genre de système

et lors des remontés de files les warnings sont autorisés?


Dernière édition par doudou49 le Mer 9 Mai 2012 - 12:16, édité 1 fois
doudou49
doudou49
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : Saumur
Moto : Honda CBF 1000 ( en attendant la mienne)
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  GG8 Mer 9 Mai 2012 - 12:00

Heuuuuu!!!

Est ce que tu te relis.... lol! lol! lol!

Les remontées de files, c'est interdit de toute façon... (A la grande limite, c'est juste toléré)....PTDRRRRR

Et en plus, les feux clignotants (autres que les clignotants oranges) seraient assimilés à de l'appel de phare intempestif....Donc un ticket offert.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil en plus du pot peut être..... affraid
GG8
GG8
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 41
Localisation : Proche Saumur
Moto : Yamaha FZ1 N
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  doudou49 Mer 9 Mai 2012 - 12:18

oui oui je me relis..


pas plus de 30 km/h pour les remontés de files, et effectivement ce n'est que toléré
doudou49
doudou49
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : Saumur
Moto : Honda CBF 1000 ( en attendant la mienne)
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  guardian Mer 9 Mai 2012 - 12:38

J'ai trouvé ça:

Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Ces feux peuvent être saisis et confisqués.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


mais ils expliquent rien d'autre. Cela rendre dans le même cas que les remontés de file. Interdit mais toléré... Et encore...

guardian
guardian
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 37
Localisation : La Jumellière
Moto : GSXF 650 K8
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  Invité Mer 9 Mai 2012 - 12:53

c'est surtout qu'avec ça on va finir par ressembler à des sapins de noël... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  doudou49 Mer 9 Mai 2012 - 13:44

guardian a écrit:J'ai trouvé ça:

Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Ces feux peuvent être saisis et confisqués.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


mais ils expliquent rien d'autre. Cela rendre dans le même cas que les remontés de file. Interdit mais toléré... Et encore...


donc véhicule prioritaire, systèmes de couleurs bleus, rouges, ou encore oranges, mais le blanc ne serait pas concerné ^^ au pire je passe devant le commissariat et je leur demande ^^
doudou49
doudou49
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : Saumur
Moto : Honda CBF 1000 ( en attendant la mienne)
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  GG8 Mer 9 Mai 2012 - 14:01

Moi j'ai vu ça:

Les feux de pénétration viennent compléter la signalisation lumineuse des engins des services d'intervention. Placés en partie supérieure du véhicule, les gyrophares ne sont pas toujours visibles par les automobilistes. Pour remédier à ce problème, certains départements ont été autorisés, en 1996, à équiper, à titre expérimental, leurs engins de feux de pénétration, placés sur la face avant du véhicule. Les essais ayant été concluants, cette autorisation a été généralisée le 24 février 2003 à tous les véhicules d’intérêt général prioritaires tels qu’ils sont définis par l’article R.311-1 du Code de la route. Ces feux doivent être de couleur bleue telle qu’elle est définie par le règlement R.65, et les sources lumineuses doivent être, soit des lampes à incandescence au sens du règlement R.37 de Genève, soit des sources non remplaçables (xénon, néon, led…). Ces dispositifs ne peuvent être installés qu’en complément des feux spéciaux, doivent être au nombre de deux et fixés à une hauteur maximale de 1,6 mètre par rapport au sol.

Faut vérifier les articles cités mais perso pas le temps... Wink
GG8
GG8
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 41
Localisation : Proche Saumur
Moto : Yamaha FZ1 N
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  guardian Mer 9 Mai 2012 - 15:00

Les convois exceptionnelles en ont aussi dans leurs feux, ou certaines dépanneuses sur l’autoroute.
J'en ai vu une moto à Paris avec un strobo rouge...

Je pense que c'est toléré mais demande à un commissariat où à des motards plutôt. Ils auront la même réponse que nous Razz
guardian
guardian
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 37
Localisation : La Jumellière
Moto : GSXF 650 K8
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  tomfz6 Mer 9 Mai 2012 - 18:27

salut tu a qu'a instale un projeteur de 72w et la on te vera lol! lol!
tomfz6
tomfz6
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : le louroux beconnais
Moto : aprilia rsv
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  FredTB Mer 9 Mai 2012 - 18:50

Je prend!!! Basketball albino
FredTB
FredTB
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 45
Localisation : Angers city
Moto : MT-10 (route) - CBR1000RR (piste)

(Z750: 22.000km en 1 an et demi)
(CB1000R: 60.000km en 4 ans!)
(MT-09: 30.000km en 2 ans et demi)
(RC8R: 10.000km en 9 mois)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  Bob. Mer 9 Mai 2012 - 19:17

y font en 100 W ? study
Bob.
Bob.
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Féminin Nombre de messages : 3497
Age : 81
Moto : oui

Date d'inscription : 19/07/2010

http://perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  GG8 Mer 9 Mai 2012 - 19:55

Y font.... Mais tu te retrouves avec un 49.9... lol! lol! lol!

Enfin, perso, les feux de pénétrations, c'est sympa mais faut pas déconner non plus.... En plus, mal réglé, ça aveugle pas mal aussi et quand on voit la chasse qu'il y a eu sur les feux xénon..... Evitons de tendre le baton.... légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car 505455 légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car 505455 légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car 505455
GG8
GG8
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 41
Localisation : Proche Saumur
Moto : Yamaha FZ1 N
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  doudou49 Mer 9 Mai 2012 - 19:57

ya eu de la chasse sur les xénons? pourtant j'en vois pas mal surtout en moto.. mais les kits restent chers
doudou49
doudou49
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : Saumur
Moto : Honda CBF 1000 ( en attendant la mienne)
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  guardian Mer 9 Mai 2012 - 19:59

Xénon voiture: autorisé car correcteur d'assiette
Xénon moto: interdit car pas de correcteur et ça ébloui
guardian
guardian
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 37
Localisation : La Jumellière
Moto : GSXF 650 K8
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  StarCouguar Mer 9 Mai 2012 - 20:04

Comme si dans notre monde actuelle on ne pouvait pas crée un correcteur pour la moto qui serait bon pour notre sécurité affraid
StarCouguar
StarCouguar
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2111
Age : 32
Localisation : Angers
Moto : Yamaha R6 K6

(675 Daytona K7: 1000 km en 1 mois HS)
(600 GSR K6: 6000 km en 6 mois)
(600 Hornet: 13000 km en 8 mois)
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  GG8 Mer 9 Mai 2012 - 20:07

Ben ouais, j'arrive de la région parisienne et ça a été "une vraie chasse".....

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1645

Edit: Heu, y'a quand même du taf pour les adapter à la bécane (pas impossible, bien sûr), mais même la FFMC dit que c'est moins performant... Suspect Suspect Suspect
GG8
GG8
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 41
Localisation : Proche Saumur
Moto : Yamaha FZ1 N
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  doudou49 Mer 9 Mai 2012 - 20:09

bah je pense que je vais aller voir le commissaire de saumur que je connais, et puis aussi la gendarmerie de saumur.

Je dois recevoir différents kits prochainement, je ferais surement un tuto avec différents systèmes si jamais ça en intéresse certains Razz
doudou49
doudou49
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : Saumur
Moto : Honda CBF 1000 ( en attendant la mienne)
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  StarCouguar Mer 9 Mai 2012 - 20:12

Alors pourquoi homologué des chose qu'on ne peut mettre sa sa me fera toujours grandement sourire ( logique débile J'homologue donc le client achete mais on dit que c'est dangereux et tout personne ayant ce produit prend une amende comme sa on leur vend un truc on prend du fric et on reprend du fric en leur mettant une amende )
StarCouguar
StarCouguar
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2111
Age : 32
Localisation : Angers
Moto : Yamaha R6 K6

(675 Daytona K7: 1000 km en 1 mois HS)
(600 GSR K6: 6000 km en 6 mois)
(600 Hornet: 13000 km en 8 mois)
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  StarCouguar Mer 9 Mai 2012 - 20:13

doudou49 a écrit:bah je pense que je vais aller voir le commissaire de saumur que je connais, et puis aussi la gendarmerie de saumur.

Je dois recevoir différents kits prochainement, je ferais surement un tuto avec différents systèmes si jamais ça en intéresse certains Razz

Moi
StarCouguar
StarCouguar
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2111
Age : 32
Localisation : Angers
Moto : Yamaha R6 K6

(675 Daytona K7: 1000 km en 1 mois HS)
(600 GSR K6: 6000 km en 6 mois)
(600 Hornet: 13000 km en 8 mois)
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  GG8 Mer 9 Mai 2012 - 20:14

C'est qui le concess que tu connais bien??? (en MP si tu veux)

Pour le commissariat, je ne vois pas l'intérêt, mais c'est perso... Suspect Suspect Suspect

A l'occas, passe le bonjour à Rodolphe.... Razz Razz Razz

Edit: L'homologation, c'est une grosse connerie, même les pots sont soit disant homologué, mais le sonomètre est rarement d'accord... affraid affraid affraid )
GG8
GG8
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 41
Localisation : Proche Saumur
Moto : Yamaha FZ1 N
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  guardian Mer 9 Mai 2012 - 23:19

Commissaire pourquoi pas mais il en saura pas grand chose de plus. Et il y a pas de gendarmerie à Saumur. Juste une compagnie qui ne reçoit pas les visiteurs Wink

Boutique sympa pour le Xenon: http://boutique.2a4.fr/

Après si tu veux vraiment rouler avec des stob continue le concours GD ou postule en moto "convoi exceptionnelle" Razz

Perso j'ai toujours voulu en mettre, mais je pense pas que le jeu en vaut la chandelle Rolling Eyes
guardian
guardian
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 37
Localisation : La Jumellière
Moto : GSXF 650 K8
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  Mouss Jeu 10 Mai 2012 - 1:13

guardian a écrit:Xénon voiture: autorisé car correcteur d'assiette
Xénon moto: interdit car pas de correcteur et ça ébloui

Pour les voitures équipés de xenon, il faut aussi les laves projecteurs, correcteurs d'assiettes avant et arrière. et se ne sont pas les mêmes réglementations pour les phares l'halogène le xenon (pour le xenon la réglementation autorise plus d'éblouissements...)

@GG8, les surfaces complexe des réflecteurs de phare de moto ne sont pas développés pour des lampes différentes que celle d'origine, comme les voitures d’ailleurs.
Un projecteur est conçu avec pleins de paramètres différents, comme la hauteur des projecteurs, le style, l'écart entre le code et le route et les différentes autres fonction, la grandeur....etc etc une fois que tu met tout dans un shaker tu voit quelle réglementation tu peu utiliser, ou pas
Mouss
Mouss
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : Châteauneuf sur sarthe
Moto : YAMAHA 1000 FZ1 pour le plaisir Twisted Evil
& YAMAHA 600 Fazer pour aller d'un point A vers un point B Wink ....
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  GG8 Jeu 10 Mai 2012 - 1:46

Merci Mouss mais pourquoi cette "longue" explication??? scratch scratch scratch

Je pense plutôt bien connaître et être pas mal placé question réglementation..... lol!

Ce que je voulais dire, c'est que si ce sont les mêmes obligations pour les xénons motos et autos, ça me gonflerait de devoir foutre du lave glace régulièrement et tout le toutim.... Et combien de kilos en plus pour tout l'équipement.... Suspect Suspect Suspect

Enfin, de toute façon, le sujet était sur les feux de pénétrations et comme je l'ai dit, il vaut mieux proscrire car à mon avis, une sacrée source à emmerdes.... affraid et pour le xénon moto, franchement, je pense qu'on a tous eu le droit de se prendre le xénon d'une bécane dans la tronche quand on est en bar et sincèrement ça aveugle grave (et même en bécane, ça aveugle souvent).... Même si c'est super en caisse, pour les bécanes, j'attendrais un modèle mieux adapté et sans souci avec les MIB..... cheers
GG8
GG8
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 41
Localisation : Proche Saumur
Moto : Yamaha FZ1 N
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car Empty Re: légale ou illégale?? feux de pénétration à led / pace car

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum