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roulage par temps froid
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roulage par temps froid
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je voudrais parler des techniques de roulage quand il fait très froid sur la route.
En effet, hier mon homme et moi avons roulé et il trouvait la route glissante, avec des pneus qui avaient du mal à chauffer.
Moi, je n'ai rien senti de différent par rapport à d'habitude.
Il me dit que c'est parce qu'il attaque plus que moi dans les virages, perso je trouve que je suis déjà pas mal dedans et je ne vois pas trop de différence avec lui.
Pour info ses pneus sont en bon état.
Donc, je voulais avoir votre expérience et votre ressenti sur ce sujet, comment sentez vous la différence, pneus chauds/pneus froids et comment sentez vous que la route est plus glissante, alors qu'elle n'est pas brillante (pas de givre ou verglas apparent)?
Merci de vos réponses.
En effet, hier mon homme et moi avons roulé et il trouvait la route glissante, avec des pneus qui avaient du mal à chauffer.
Moi, je n'ai rien senti de différent par rapport à d'habitude.
Il me dit que c'est parce qu'il attaque plus que moi dans les virages, perso je trouve que je suis déjà pas mal dedans et je ne vois pas trop de différence avec lui.
Pour info ses pneus sont en bon état.
Donc, je voulais avoir votre expérience et votre ressenti sur ce sujet, comment sentez vous la différence, pneus chauds/pneus froids et comment sentez vous que la route est plus glissante, alors qu'elle n'est pas brillante (pas de givre ou verglas apparent)?
Merci de vos réponses.
senga- Pilote 50cm3
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Localisation : Le plessis Grammoire
Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: roulage par temps froid
Souvent le froid rime avec humidité , donc la route peut glisser dans certain endroit ( sous-bois a l'ombre par exemple )
De plus effectivement les pneus chauffent moins , c'est une certitude et tout dépend des pneus que vous avez
Moi perso je roule en pirelli supercorsa , été comme hiver , ces pneus sont complétement inadaptés a un usage sur route humide ( 3 sessions cette année au bugatti avec sa , c'est juste catastrophique mais drole ) mais chauffe vite , et j'ai un sentiment de confiance qui en découle meme part des temperatures fraiches
Apres la tete joue pour beaucoup , il suffit de regarder les gars qui roulent en rallye routier ...
De plus effectivement les pneus chauffent moins , c'est une certitude et tout dépend des pneus que vous avez
Moi perso je roule en pirelli supercorsa , été comme hiver , ces pneus sont complétement inadaptés a un usage sur route humide ( 3 sessions cette année au bugatti avec sa , c'est juste catastrophique mais drole ) mais chauffe vite , et j'ai un sentiment de confiance qui en découle meme part des temperatures fraiches
Apres la tete joue pour beaucoup , il suffit de regarder les gars qui roulent en rallye routier ...
sd49- Pilote 50cm3
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Re: roulage par temps froid
Mwé pour ma part je ne vois pas trop la différence. Mes pneus sont plus long à chauffer certes, mais une fois chaud ça accroche autant.
guardian- Modérateurs
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Re: roulage par temps froid
bon ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à ne pas trop voir la différence.
Nos pneus sont ceux d'origine des bandits, pneus de base pas top sous la flotte.
Nos pneus sont ceux d'origine des bandits, pneus de base pas top sous la flotte.
senga- Pilote 50cm3
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Localisation : Le plessis Grammoire
Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: roulage par temps froid
Dégonfle un tout ptit chouille il montrons plus vite en température (ou solution pour le pneus arrière BURNNNNN )
StarCouguar- Pilote 500cm3
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(675 Daytona K7: 1000 km en 1 mois HS)
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Date d'inscription : 09/04/2011
Re: roulage par temps froid
Je viens de changer mon pneu arrière (j'en ai mis un moins tendre pour pouvoir faire plus de km), donc plus long à faire chauffer, je fais attention dans les virages et rond point sur les 5 premiers km, j'accélère pas mal en ligne droite pour faire chauffer le pneu et j'y vais progressivement.
Après, toi derrière, tu n'as pas grand chose de plus à faire à part suivre le mouvement
Après, toi derrière, tu n'as pas grand chose de plus à faire à part suivre le mouvement
camom'- Pilote 500cm3
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Localisation : pas loin de la Roche sur Yon (85)
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Re: roulage par temps froid
Camon quand elle disait derrière c'est quand elle suit sont homme avec sa propre moto
StarCouguar- Pilote 500cm3
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Date d'inscription : 09/04/2011
Re: roulage par temps froid
Oups pardon j'avais pas compris
Bah faut qu'il attaque moins du coup surtout si son pneu n'est pas terrible !
Bah faut qu'il attaque moins du coup surtout si son pneu n'est pas terrible !
camom'- Pilote 500cm3
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Localisation : pas loin de la Roche sur Yon (85)
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Date d'inscription : 22/02/2009
Re: roulage par temps froid
Ben ouais, c'est ce que je lui ai dit.
Ce matin il a ouvert de grands yeux quand il m'a vue partir par zéro degrés dans le brouillard. Ben chuis pas une motard du dimanche moi!
Pareil, j'y vais molo les premiers km et dans les giratoires en sortant de chez moi et après ça le fait bien.
En plus la route de mon boulot n'est pas à l'ombre, donc pas de secteurs qui restent humides et froids et sur les ponts je fais gaffe.
Ce matin il a ouvert de grands yeux quand il m'a vue partir par zéro degrés dans le brouillard. Ben chuis pas une motard du dimanche moi!
Pareil, j'y vais molo les premiers km et dans les giratoires en sortant de chez moi et après ça le fait bien.
En plus la route de mon boulot n'est pas à l'ombre, donc pas de secteurs qui restent humides et froids et sur les ponts je fais gaffe.
senga- Pilote 50cm3
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Localisation : Le plessis Grammoire
Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: roulage par temps froid
Le froid me dérange pas, mais le brouillard beaucoup plus.
jessie.49- Pilote à Vélo
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Localisation : longué jumelle
Moto : ER5 de 2001 (vendu)
ER6 de 2006
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Re: roulage par temps froid
perso moi qui roule toute l'année je vois pas trop de difference j'ai pirelli ça me convient il faut juste faire plus attention quand la est route humide apres tout depends comment l'on roule.
cx49- Nouveau
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Moto : 660 xtx
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: roulage par temps froid
Ben y'a le type de pneu qui joue aussi pas mal, la marque aussi.
Mais sous la flotte ou quand fait bien froid le mieux c'est de pas fanfaronner et bien faire chauffer
Mais sous la flotte ou quand fait bien froid le mieux c'est de pas fanfaronner et bien faire chauffer
Polux26- Pilote à Vélo
- Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Angers
Moto : GS500E --> vendu
SV650S full citron --> vendu
Street Triple R orange mat qui déchire du slip
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: roulage par temps froid
et comment faites vos chauffer vos pneus (à part en roulant normalement)?
Ils sont chauds au bout de combien de temps?
Ils sont chauds au bout de combien de temps?
senga- Pilote 50cm3
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Age : 49
Localisation : Le plessis Grammoire
Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: roulage par temps froid
Tu tapes un burn avant de partir de chez toi
Ok je
Ok je
Sam49- Pilote 500cm3
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Age : 33
Moto :
- 600 Bandit K4
- Z750 K9
- 600 GSX-R K6
- 600 GSX-R K8
- 954 CBR Fireblade 03'
-> R6 piste/route
Date d'inscription : 08/09/2009
Re: roulage par temps froid
Oui mais polux a dit de ne pas fanfaronner!
senga- Pilote 50cm3
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Age : 49
Localisation : Le plessis Grammoire
Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: roulage par temps froid
Les accélérations et les freinages un peu appuyés font chauffer la gomme.
Les zig zag comme on en voit certains faire ne servent à rien avec nos pneus de route!
Les zig zag comme on en voit certains faire ne servent à rien avec nos pneus de route!
FredTB- Pilote Suprême
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Localisation : Angers city
Moto : MT-10 (route) - CBR1000RR (piste)
(Z750: 22.000km en 1 an et demi)
(CB1000R: 60.000km en 4 ans!)
(MT-09: 30.000km en 2 ans et demi)
(RC8R: 10.000km en 9 mois)
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: roulage par temps froid
et un pneu est chaud en combien de temps à ce régime là?...
senga- Pilote 50cm3
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Age : 49
Localisation : Le plessis Grammoire
Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: roulage par temps froid
Tant de questions
Au bout d'une dizaine d'accélérations et de freinages le pneu doit commencer à chauffer, mais redescendera également assez vite en température si tu t'arrêtes au prochain feu rouge, donc mon conseil: Ne pas s'arrêter au feu rouge
Va pas non plus t'amuser à accélérer ou freiner comme une dératé sur sol glissant
Le mieux est quand même de parcourir une dizaine de kilomètre en faisant ces petites accélérations et freinages.
Au bout d'une dizaine d'accélérations et de freinages le pneu doit commencer à chauffer, mais redescendera également assez vite en température si tu t'arrêtes au prochain feu rouge, donc mon conseil: Ne pas s'arrêter au feu rouge
Va pas non plus t'amuser à accélérer ou freiner comme une dératé sur sol glissant
Le mieux est quand même de parcourir une dizaine de kilomètre en faisant ces petites accélérations et freinages.
FredTB- Pilote Suprême
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Age : 45
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Date d'inscription : 04/01/2009
Re: roulage par temps froid
Merci pour ta réponse.
Donc si j'ai bien tout compris :
- faut que je fasse gaffe à mes pneus (mieux vaut éviter les slik)
- je burn au démarrage
- ensuite j'accélère et je freine
- mais je ne m'arrête surtout pas aux feux rouges!
Ben vu que j'ai 15 km de route pour aller au boulot, dont 10 en campagne et 5 en ville, le temps que je chauffe les pneus je suis arrivée à Angers et ils refroidissent au 1er feu rouge.
Bah ça va pas être facile à faire chauffer par grand froid!
Donc si j'ai bien tout compris :
- faut que je fasse gaffe à mes pneus (mieux vaut éviter les slik)
- je burn au démarrage
- ensuite j'accélère et je freine
- mais je ne m'arrête surtout pas aux feux rouges!
Ben vu que j'ai 15 km de route pour aller au boulot, dont 10 en campagne et 5 en ville, le temps que je chauffe les pneus je suis arrivée à Angers et ils refroidissent au 1er feu rouge.
Bah ça va pas être facile à faire chauffer par grand froid!
senga- Pilote 50cm3
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Age : 49
Localisation : Le plessis Grammoire
Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: roulage par temps froid
J'ai la solution ultime couverture chauffante
StarCouguar- Pilote 500cm3
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(600 GSR K6: 6000 km en 6 mois)
(600 Hornet: 13000 km en 8 mois)
Date d'inscription : 09/04/2011
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