Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
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Message  momzo Ven 27 Mar 2009 - 16:02

Salut à tous. J'ai un petit conseil d'ordre technique à vous demander. Smile

Je pense que WormZ serait de bon conseil pour l'avoir vu à l'œuvre plusieurs fois mais je pense qu'il ne doit pas être le seul ici à savoir le faire... Rolling Eyes

En fait, je me demandais comment faire pour réussir à sortir de belles flammes de mon pot IXIL. J'ai essayé plusieurs fois de cracher des flammes en montant dans les tours et en utilisant le coupe-circuit mais rien à faire... elle ne veut pas cracher! Evil or Very Mad

Il m'arrive d'avoir des petites flammes en roulant lorsque je décélère avant un rond point mais à l'arrêt, impossible de lui faire cracher de jolis flambeaux comme WormZ et Yooyoo faisaient avec leurs bécanes! Sad

Comment faut-il procéder pour réussir à faire de jolies ruptures enflammées avec nos 4 pattes? (Il y a forcément quelque chose que je ne fais pas bien car normalement, cela devrait marcher --> Fazer carbu + pot IXIL en PH sans chicane) Very Happy
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Message  Karlito Ven 27 Mar 2009 - 16:04

c'est pas bien pour ton moteur ça bom
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Message  momzo Ven 27 Mar 2009 - 16:11

Ouais, je sais. Je ne compte pas en abuser mais j'aimerais juste savoir les faire car ça peut s'avérer sympa en soirée à l'occasion... Laughing

Si ce topic pouvait rester un topic d'aide SVP car je sais très bien que ce n'est pas bon pour les moteurs!
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Message  Karlito Ven 27 Mar 2009 - 16:21

Le moins usant pour ton moteur ça reste le coupe circuit enfin bon !! je suis pas sur dans le principe mais je crois qu'il faut engorger ton moteur en accélérant coupe circuit enclenché ! moi j'en fait pas avec mon SV j'ai déjà fumé un moteur, il en fait bien assez tous seul Laughing
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Message  doudou49 Ven 27 Mar 2009 - 17:12

moi je peux t'aidé, et tu peux demandé à de nombreux autres sur le forum, les 34 poneys de mon GSE crache bien des flammes Twisted Evil

le truc:
- moteur chaud ( pas à froid Rolling Eyes )
- et tu donne un coup de coupe circuit à la décélaration de ton moteur. Plus tu coupe longtemps plus, la flamme sera grosse.

Moi je donne un coup de poignée, pour monter jusqu'à 10 000 tours, en dans la décélération, un coup de coupe circuit, et zou les merguez sont cuites lol!
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Message  Wormz Ven 27 Mar 2009 - 17:18

Coupe circuit, t'accelere, tu coupes, t'attend que le compte tour revienne vers 1000 tour et tu rallume.

Pour le timing, vaudrais mieux voir avec Yoo vu qu'il a la meme bécane que toi
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Message  hayabuza Ven 27 Mar 2009 - 18:11

quand je le faisais avec le bandit , j'accellérait a bloc et coupe circuit ça sortait des belle flamme, mais bon c vraiment pas conseillé pour le moteur, perso je le referai pas maintenant que le moteur a pas mal de bornes.
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Message  Ptiwiki Ven 27 Mar 2009 - 18:25

avec le SV :

je monte a 8000tr => coupe circuits et je rallume a 3000tr et BOOM

mais bon mon moteur va pas faire long feu, elle sera vendu avant Rolling Eyes

Laughing
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Message  Cahoua Ven 27 Mar 2009 - 18:29

tu te cale vers 8 trs/min et tu joue du coupe circuit
tu coupe, tu rallume, tu coupe, tu rallume
C'est pas tres bon pour le moteur c'est clair, mais bon de temps en temps faut rupter Very Happy mais pas comme un sauvage.
Quand j'entend mon collegue me dire qu'avec son 900 CBR, il pete son pot a chaque fois qu'il en fait, je me marre.
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Message  Yooyoo Sam 28 Mar 2009 - 0:06

Donc pour le Faz, tu monte dans les tours et tu coupes le circuit. Quand tu commences à plus entendre le moteur, tu rallumes. C'est un timing à trouver mais ça dépend surtout du pot. Tu n'en fera peut être jamais à l'arrêt.

Tu peux meme en faire comme un salopard en roulant, tu accélère fort et coupe le circuit.... puis tu attends de caler (qd la moto est chaude je précise). Et là tu redémarre, moi ça fait un bruit de salopard mais je le fais que très très rarement comme ça, car elle doit souffrir là.
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Message  momzo Lun 30 Mar 2009 - 11:00

Merci à vous tous pour ces judicieux conseils. Je vais essayer de faire comme vous le dites. Razz

Dernière chose, lorsque tu mets le coupe-circuit sur OFF, est-ce qu'il faut rester accélérer avec la poignée ou tout couper? Rolling Eyes
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Message  Invité Lun 30 Mar 2009 - 11:16

Non, il ne faut pas que tu réaccélére quand tu mets ton coupe circuit sur off (enfin moi je le fait pas en tout cas Rolling Eyes ) et tu le réenclenche une petite seconde apres et la normalement tu peux sortir une merguez Laughing

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Message  momzo Lun 30 Mar 2009 - 11:18

Yes. Je vais tester ça ce soir en revenant du boulot lorsque titine sera chaude. Elle a bien roulée ce week end en tout cas. Elle a pris 800km! Very Happy

Merci à vous tous pour les conseils! Wink
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