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Nouveau Sans Plomb 95...
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Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Sur le forum aprilia, y'a des mecs qui roulent au quotidien avec du E85
le V60, c'est du costaud
le V60, c'est du costaud
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Le message d'Offwood est apparu pendant que j'écrivais le mien... donc complément d'infos
Continuer à rouler au SP 95, moi je roulerai pas avec l'E10 pour l'instant :
- l'E10 est un peu plus corrosif --> pour les caoutchoucs en particulier, joints de pompe, membranes, pointeaux, manchons, joints de queue de soupapes,durites etc...
- son pouvoir calorifique est plus faible --> perte de couple et puissance de 3% à peu près donc difficilement perceptible
- du fait du pouvoir calorifique inférieur il faut normalement enrichir le mélange air/essence, une injection arrivera normalement à compenser mais les carbu il faudrait les rerégler
- E10 = 10% d'éthanol, c'est un agro carburant issu des bettraves ou du blé --> pour moi c'est pas franchement plus écolo quand on voit les quantités d'eau et de pesticides qu'il faut ... l'empreinte écologique globale est discutable je pense...
Pour le SP 98 :
- taux d'octane plus fort que du 95
- plus corrosif que le 95
- pouvoir antidétonant plus fort, ça limite le phénomène d'autoallumage (cliquetis) donc adapté au moteur surcompressé, turbocompressé ou à fort taux de compression, ou au moteur à très faible avance à l'allumage sinon ça sert à rien .... ça fait pas gagner de puissance comme on l'entend souvent!
Pour savoir si vous pouvez rouler à l'E10 :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990
Continuer à rouler au SP 95, moi je roulerai pas avec l'E10 pour l'instant :
- l'E10 est un peu plus corrosif --> pour les caoutchoucs en particulier, joints de pompe, membranes, pointeaux, manchons, joints de queue de soupapes,durites etc...
- son pouvoir calorifique est plus faible --> perte de couple et puissance de 3% à peu près donc difficilement perceptible
- du fait du pouvoir calorifique inférieur il faut normalement enrichir le mélange air/essence, une injection arrivera normalement à compenser mais les carbu il faudrait les rerégler
- E10 = 10% d'éthanol, c'est un agro carburant issu des bettraves ou du blé --> pour moi c'est pas franchement plus écolo quand on voit les quantités d'eau et de pesticides qu'il faut ... l'empreinte écologique globale est discutable je pense...
Pour le SP 98 :
- taux d'octane plus fort que du 95
- plus corrosif que le 95
- pouvoir antidétonant plus fort, ça limite le phénomène d'autoallumage (cliquetis) donc adapté au moteur surcompressé, turbocompressé ou à fort taux de compression, ou au moteur à très faible avance à l'allumage sinon ça sert à rien .... ça fait pas gagner de puissance comme on l'entend souvent!
Pour savoir si vous pouvez rouler à l'E10 :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990
Dernière édition par baptiste le Mar 21 Avr 2009 - 20:47, édité 1 fois
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
putain ça crain ça
M4xOu- Pilote 500cm3
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Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Ah j'oubliais le fait de devoir enrichir le mélange... Il me semble que les injections le font automatiquement seulement si il y a une sonde à l'échappement.
Genre le SV 2004 n'en a pas... L'ER6 en a une.
Baptiste corrige moi si j'ai dis une bêtise ^^
Autre limite, les injecteurs ne peuvent pas donner un débit illimité de carburant... s'ils sont déjà a toc le mélange sera trop pauvre. Pour l'E10 ça irai encore, mais pas forcément pour l'E85 où il faut encore plus enrichir du coup.
Genre le SV 2004 n'en a pas... L'ER6 en a une.
Baptiste corrige moi si j'ai dis une bêtise ^^
Autre limite, les injecteurs ne peuvent pas donner un débit illimité de carburant... s'ils sont déjà a toc le mélange sera trop pauvre. Pour l'E10 ça irai encore, mais pas forcément pour l'E85 où il faut encore plus enrichir du coup.
OffWood- Pilote 50cm3
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Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Et pour les "old-school" qui roulent encore avec des carbus?
momzo- Pilote Suprême
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Re: Nouveau Sans Plomb 95...
OffWood a écrit:Ah j'oubliais le fait de devoir enrichir le mélange... Il me semble que les injections le font automatiquement seulement si il y a une sonde à l'échappement.
Genre le SV 2004 n'en a pas... L'ER6 en a une.
Baptiste corrige moi si j'ai dis une bêtise ^^
Autre limite, les injecteurs ne peuvent pas donner un débit illimité de carburant... s'ils sont déjà a toc le mélange sera trop pauvre. Pour l'E10 ça irai encore, mais pas forcément pour l'E85 où il faut encore plus enrichir du coup.
Oui avec une sonde Lambda ça fonctionne (en théorie un peu), mais l'injection ne compensera qu'un peu du fait effectivement des injecteurs mais aussi de la sonde en elle même, la plage de mesure peut être assez réduite... alors avec l'e85 il faut même pas espérer
Pour le SV 2004 il me semble qu'il y en une, je crois pas qu'il y a eu d'injection mécanique (sans sonde) la dessus...
Pour ceux qu'il roule avec des carbus, laisser tomber l'E10 (et pire l'E85), il faudrait refaire tous les réglages ou au moins contrôler voir ce que ça donne...SP95 et topette
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Je ne me souviens pas avoir vu de sonde... je regarderai plus en détail
OffWood- Pilote 50cm3
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Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Concernant l'e10 il y a un reportage dans moto journal, il dise qu'il serai composé de 10% dééthanol contre 5,75% actuellement et que les émission de co2 baisserai de 1 à 2%, il devrai ètre vendue 30 centimes de moins (normalement), sinon il on fait l'éssai sur une 1000 varadeo et ils disent perdre 26 km d'autonomie, mais qu'ils ont gagné 7,50€ sur le plein, 2,3ch à la roue et aussi du couple. Sinon le tableau de compatibilité:
aprilla et ducati: ne se prononce pas
harley, buell: ok pour les injections
honda: ok pour les modèle depuis 1993
kawa: ok pour les modèle depuis 1999
ktm, yamaha: aucun modèle
suzuki: ok pour les modèle depuis 2007
triumph: ok pour les modèle depuis 1994
aprilla et ducati: ne se prononce pas
harley, buell: ok pour les injections
honda: ok pour les modèle depuis 1993
kawa: ok pour les modèle depuis 1999
ktm, yamaha: aucun modèle
suzuki: ok pour les modèle depuis 2007
triumph: ok pour les modèle depuis 1994
dudu- Pilote 50cm3
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Localisation : angers
Moto : yamaha 660 xtx
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Merci pour ces informations dudu.
En gros, ceux qui ont une Yam' l'ont dans l'cul!
En gros, ceux qui ont une Yam' l'ont dans l'cul!
momzo- Pilote Suprême
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Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Ba disons que si ta une Yam tu as pas finis de payer à la pompe !!
lolote- Modérateurs
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Localisation : Le plessis macé
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Merde j'en ai mis vendredi dernier............ ........j'ai rien remarqué d'anormal mais j'éviterai suivant le principe à la mode de précaution.
fabio- Pilote 500cm3
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Localisation : angers
Moto : fz6
Date d'inscription : 31/07/2008
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
si à elf à rennes (d'ailleurs y a pas de 95 classique dans cette station) mais j'en ai pas vu à angers.
fabio- Pilote 500cm3
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Localisation : angers
Moto : fz6
Date d'inscription : 31/07/2008
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Toutes les stations BP françaises en sont déjà équipées!C'est pas encore en station il me semble
momzo- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4287
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Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
lolote a écrit:Ba disons que si ta une Yam tu as pas finis de payer à la pompe !!
faut pas rever, l'E10 est plus cher à la fabrication que le 95. on en reparlera dans 1 an.
il sera plus cher que e 95.
on lance les paris ?
zakslo- Pilote à Vélo
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Localisation : Angers
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Il y a de L'E10 au Leclerc Albert Camu à Angers ! Sinon pour moi temps k'il y aura du 95 à la pompe je continurai à rouler avec
Fifi 49- Nouveau
- Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : St. Lambert la Potherie (49)
Moto : Honda 1000 Varadero 2008
Date d'inscription : 25/02/2009
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Il faut aussi se méfier, c'est parceque c'est pas indiqué sur la pompe que ça n'en est pas...
Ou alors c'est marqué en petit quelque part. On à le cas sur une station de Rennes, je sais plus laquelle. Peut-être une des ELF justement.
C'est dommage, c'est pas cher elf.
Ou alors c'est marqué en petit quelque part. On à le cas sur une station de Rennes, je sais plus laquelle. Peut-être une des ELF justement.
C'est dommage, c'est pas cher elf.
OffWood- Pilote 50cm3
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Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Je confirme pour elf jaune de rennes à cote du grand centre commercial mais c'est pas marqué en tout petit. M'enfin on le voit que quand on à 20 m du panneau.........histoire d'avoir la flemme d'aller ailleurs.
fabio- Pilote 500cm3
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Age : 49
Localisation : angers
Moto : fz6
Date d'inscription : 31/07/2008
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
mwé moi je vais resté au 95 classique j'ai pas confiance en leur carburant nouvelle génération... Comme le gasoil vert chez leclerc...
Sinon je fais toujours mon plein à Elf dans la mesure du possible, pas cher et en plus c'est de l'essence Total, donc bonne qualité... et oué j'y tient à mon moteur!! 9700 Km depuis décembre... ca en fait des pleins tout ca
Sinon je fais toujours mon plein à Elf dans la mesure du possible, pas cher et en plus c'est de l'essence Total, donc bonne qualité... et oué j'y tient à mon moteur!! 9700 Km depuis décembre... ca en fait des pleins tout ca
guardian- Modérateurs
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Age : 37
Localisation : La Jumellière
Moto : GSXF 650 K8
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Voilà un liens très intéressant sur le sujet : http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carburant-SP95-E10-Toutes-les-informations-constructeur-par-constructeur-880
OffWood- Pilote 50cm3
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Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Nouveau Sans Plomb 95...
Pour l'avoir étudié en cours se n'est pas une bonne alternative, et ce n'est pas l'avenir non plus !! Je m'explique déja avec on consomme plus après les constructeurs ne savent pas vraiment se que sa peut faire à long terme ( je me base sur l'automobile) mais je pense que pour la moto c'est pareil.
Invité- Invité
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