Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 22:07

"Fin décembre, Jacques Auxiette, président du Conseil régional des Pays de la Loire, a annoncé que la Région s’engageait aux côtés de la société RDMO, qui travaille depuis 6 ans à l’élaboration d’une moto « européenne » (sic) équipée d’un flat-twin « entièrement nouveau ». « Il s’agissait pour le président de la Région d’appuyer le projet de l’entreprise qui s’inscrit parfaitement dans la dynamique des Plateformes régionales d’innovation lancées par le Conseil régional », indique le site du Conseil régional.

Le choix risqué du haut de gamme
En fait de moteur entièrement nouveau, RDMO, qui est basée au sein de l’Ecole nationale supérieure d’Arts et Métiers d’Angers, indique travailler sur la modernisation du flat-twin « dans le sens de la route » développé par Douglas, en 1902.
Ayant observé ce qui se fait chez les gros constructeurs japonais comme européens, la société entend, dans les mois à venir, se lancer dans la « fabrication d’une moto haut de gamme dotée de sa propre mécanique ». « Toute [son] originalité repose sur l’architecture inédite et esthétique d’un moteur "flat-twin" parfaitement intégré au châssis tubulaire et au choix du design. » Pour ce qui est de l’originalité et de l’esthétique, on vous laisse juges.

Détail d’importance, c’est sur le créneau très disputé des roadsters sportifs que ce 900 cm3 entend s’insérer. « Cette moto délibérément européenne témoigne à la fois d’une aptitude à concrétiser la passion d’une équipe d’ingénieurs automobile et leur réelle capacité à porter un véritable projet industriel avec à terme quelques centaines d’emplois à la clé », annonce la société, avec peut-être un brin trop d’optimisme. Car rappelons qu’une marque française de motos a, ces dernières années, tenté un pari similaire, avec un moteur et un châssis bien à elle. Elle s’appelle Voxan, et ça ne va pas très fort en ce moment !"

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Arton753136e1e



http://www.motomag.com/Moto-a-Angers-la-Region-soutien-la.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  Doryphore Mar 5 Jan 2010 - 22:20

Le look pas mal, de là à dire que c'est énormément novateur... Faudrait voir de plus près Smile

Par contre, le pot style bandit d'origine, j'espère que ça chante un peu plus quand même Basketball

Edit ; RDMO a apparemment déposé une quinzaine de brevets ces dernières années, ils sont sans doute assez affutés dans leur domaine. Créer une centaine d'emplois ça fait un peu beaucoup quand même.
Doryphore
Doryphore
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Angers
Moto : Bandit 650 N K7
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.chrissimons.com

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 23:02

moi je trouve qu'elle ressemble à un monster mais en moins bien... Sad

Et je pense qu'il va falloir sortir ses mouchoirs de Cholet quant au prix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  letoub Mer 6 Jan 2010 - 9:04

on dirait un croisement entre un SV ancienne génération et un monster Rolling Eyes
Je suis pas très fan du design.... No et si c'est pour finir comme Voxan... Evil or Very Mad
après je respect et j'encourage les personnes qui entreprennent, mais faudrait un look plus original pour faire la différence Twisted Evil
après c'est seulement mon avis Wink
letoub
letoub
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 953
Age : 41
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  Olivier Mer 6 Jan 2010 - 11:36

l'idée est pas mauvaise en sois..... côté look vous prenez la bt bulldog; une guzzi ; une monster; vous mélangez le tout et voilà le résultat.....pas vraiment original malheureusement

http://www.midual.com/900.htm
Olivier
Olivier
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 53
Localisation : Angers
Moto : Speed Triple 1050 15th Anniversary
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  Lulu Mer 6 Jan 2010 - 21:17

perso pas fan du tout
elle ressemble en effet à un melange rien d'original No
et les pots spa tres jolis
pareil ce n'est que mon avis ...
Lulu
Lulu
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Féminin Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : angers
Moto : MT-03
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  wild-khyotte Mer 6 Jan 2010 - 21:54

euh... je suis pas fan du tout!!

Comme l'a dit jayjay, je trouve aussi un air de monstro pour l'arrière, un avant classique type bandit ou hornet ancien modèle et la couleur du cbf! No
wild-khyotte
wild-khyotte
Déesse
Déesse

Féminin Nombre de messages : 2772
Age : 34
Localisation : angers
Moto : Superduke "Ducky"
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  Invité Jeu 7 Jan 2010 - 14:37

a priori le prix serait de 15 000 euro!!

Autant dire que ce beau projet est voué à l'échec... Qui serait prêt à acheter une moto un roadster à 15 000 euro sans aucune concession???

Il y en a marre que les constructeurs français ne fassent que du haut de gamme... à quoi çà leur sert, à part perde du fric et de décourager peut être d'autres idées à moindre cout?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  Wormz Jeu 7 Jan 2010 - 14:40

LOOOL !

C'est cher payé pour une mocheté pareille :/
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  bebert Jeu 7 Jan 2010 - 15:42

a se prix la affraid ca va etre dur de trouvé de nombreux acheteur... apres, a conduire elle est peut etre bien, mais ca fait chere No .
pour le style, pas trop d'inovation.... tout comme le raptor que j'ai possedé...ca a la meme gueule que le monstro en majeur parti

je trouve vraiment ca dommage, pour une fois que l'on pouvai avoir une moto francaise
bebert
bebert
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : champigné
Moto : 600 hornet...1000 raptor....900 hornet.. 1000fzr exup...600 XTE SUPERMOT'
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  SeV Jeu 7 Jan 2010 - 16:11

En plus, je ne me rappelle plus trop, car j'ai découvert ce projet ya quelque temps déjà, mais je crois (à moins qu'il ait progressé dans ce domaine) que le rapport puissance/cylindrée est minable avec cette architèture moteur.

15000 euros est beau coup trop chère. Voxan s'est cassé les dents avec cette même façon de procéder.
C'est beau un rêve qui se réalise pour des pasionnés, mais encore faut il étudier un peu le marché...
SeV
SeV
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2541
Age : 45
Localisation : Les Ulmes
Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  Lulu Jeu 7 Jan 2010 - 18:59

oui bah entre le look Neutral pas top
plus un prix hyper elevé c'est mort confused jvois pas trop l'interet pour le coup
Lulu
Lulu
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Féminin Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : angers
Moto : MT-03
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  sd49 Jeu 7 Jan 2010 - 20:15

A l'annonce du projet c etait pas trop moche , ( regarder un Voxan roadster ) , mais le probleme c'est que 6 / 7 ans sont passés et la du coup c 'est plus pareil......................
L'idée est intéressante mais bon sa traine depuis un moment et a mon avis sans bien le sapin cette histoire quand meme
sd49
sd49
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 39
Moto : ktm 990 superduke 2009
Yamaha R6 2007 (piste)
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  Invité Sam 9 Jan 2010 - 23:16

Un flat twin dans le sens de la route, curieux de voir ça mais la photo le permet pas, tant pis.

Pour comparer avec un autre flatx2, la R12R de BM pour 12000 E hors options, aucune chance ... Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  Karlito Mar 12 Jan 2010 - 22:08

C'est pas mon style de bécane , à 15000€, elle est garanti au moins 6ans pieces & mains d'oeuvre !! Very Happy

Il ont déja prévu les polys Very Happy
http://www.glynnkerr.com/assets/images/Midual_Development_2.JPG

Dans son genre, elle à c'est chance, elle est bien fini , mais pas à ce prix là !

Vue 3D
http://www.motorcycledaily.com/midual34.gif

Couleur Orange
http://serge.rossi.free.fr/images/midual-18.jpg
http://www.glynnkerr.com/assets/images/Midual_3.jpg
Karlito
Karlito
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Brain sur l'Authion
Moto : SV650S
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  KaKi Ven 5 Fév 2010 - 20:52

L'orientation du moteur c'est pour un meilleur équilibrage, réduction des vibrations, meilleure tenue de route.

Pour information le développement de ce projet à déjà au plusieurs appuis et bourses, comme l'ANVAR etc... qui ont permis d'en arriver à ce stade. Le but n'es pas de créer une marque de moto qui puisse faire concurrence aux poids lourds des la catégorie, mais de proposer une moto haut de gamme pour passionnés. Ya qu'à voir les matériaux utilisés et l'équipement. Pour la puissance moteur, faut pas s'attendre à des miracles, ça reste un bi-cylindre.

Le mec qui fait ça est un passionné un peu fou, mais super sympa ! Il a remporté plusieurs prix de restauration de bécane. Faut voir ce qu'il y a devant leur garage : vieilles BM, 1000TLS, Ducati 748... un des mecs roule d'ailleurs en 650SVN injection.

En tout cas si vous passez voir il sera ravi de discuter un bout ! (sans rentrer dans l'atelier bien entendu)

A pluche
KaKi
KaKi
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : Poitiers, parfois Nantes
Moto : 600 CBR RR
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  h0m3r Sam 6 Fév 2010 - 2:28

'tin je te croyais mort Kaki Smile

Ca fait plaisir de te revoir par ici ^^
h0m3r
h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : YZF R6 2007 black
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  KaKi Sam 6 Fév 2010 - 18:55

Hé non ! Toujours là.

Je peux pas être mort, je me suis toujours pas racheté de bécane Very Happy . Mais j'y travaille d'arrache pied drunken
KaKi
KaKi
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : Poitiers, parfois Nantes
Moto : 600 CBR RR
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  Doryphore Dim 7 Fév 2010 - 11:51

Et c'est à quelle adresse qu'on peut le voir ce jeune homme ?
Doryphore
Doryphore
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Angers
Moto : Bandit 650 N K7
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.chrissimons.com

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  KaKi Dim 7 Fév 2010 - 20:52

"Jeune" tout est relatif.

Tu vas à l'ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers), 1 avenue du Ronceray, dans la doutre à Angers. Quand tu rentres c'est à droite. Faut marcher un peu pour voir la grande porte coulissante de l'atelier, avec les bécanes devant.

Sinon tu demandes à l'accueil, qui est sur la gauche.
KaKi
KaKi
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : Poitiers, parfois Nantes
Moto : 600 CBR RR
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  G!ZmO Dim 7 Fév 2010 - 21:26

Merci pour l'adresse KaKi !

J'irai faire un tour là bas par curiosité
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  Doryphore Lun 8 Fév 2010 - 21:32

Tu veux qu'on y aille ensemble Giz ? L'idée me tente bien aussi en fait Smile
Doryphore
Doryphore
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Angers
Moto : Bandit 650 N K7
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.chrissimons.com

Revenir en haut Aller en bas

"Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual" Empty Re: "Moto à Angers : la Région soutien la conception du roadster Midual"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum