Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  loublipa Ven 1 Oct 2010 - 20:10

alors ça si sa passe, sa va faire mal, je vous laisse découvrir: http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1998 http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-bridage-des-motos-bientot-aboli-_39382-1532457_actu.Htm
loublipa
loublipa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Melay
Moto : Honda cb1000r
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  G!ZmO Ven 1 Oct 2010 - 20:32

Tu crois encore au père noël ?! What a Face



Si sa passe, de toute manière on roulera tous avec une Harley à se moment là Laughing
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  sd49 Ven 1 Oct 2010 - 21:27

Et en prime un super controle technique en echange ..........................preparée vos tubes de vaseline , parce que la on va bien ce faire enc...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
sd49
sd49
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 39
Moto : ktm 990 superduke 2009
Yamaha R6 2007 (piste)
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  moumousse2 Ven 1 Oct 2010 - 21:56

après faut voir la ffmc devrai voire plus grand pas de ct- les remonté de file -et le droit au full - plus de radar pour les motos
plus des excuses de l'etat pour nous avoir emerder cette année lol! la ont seraient content ok je sort
moumousse2
moumousse2
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 36
Moto : kawasaki ZXR 750 vendu enfin
yamaha r1 2001
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  FredTB Ven 1 Oct 2010 - 22:06

Ca serait toujours ça de pris! pirat
En attendant le CT et surement d'autres choses... drunken
FredTB
FredTB
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 45
Localisation : Angers city
Moto : MT-10 (route) - CBR1000RR (piste)

(Z750: 22.000km en 1 an et demi)
(CB1000R: 60.000km en 4 ans!)
(MT-09: 30.000km en 2 ans et demi)
(RC8R: 10.000km en 9 mois)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  Alban (bichon) Sam 2 Oct 2010 - 0:06

au début le CT me faisait chier, je dis pas non plus que je suis pour, je vois la lois des 100cv qui servirait de vaseline...

mais quand on regarde, si on doit passer un weekend tout les 2ans pour remettre la brèle d'origine et pouvoir rouler en full en toute légalité et être assuré (car c'est la le plus important, l'assurance), est ce que ça ne vaut pas le coup?

la lois des 100cv une connerie on est d'accord le CT une connerie aussi on est d'accord.
Mais moi perso je préfères profiter de mon brelon en full et être assuré, même si il m'en coute un weekend tout les 2ans pour la remettre full origine pour le CT.
Une ligne 4clignos 2 rétros deux trois babioles ça ce fait vite quand même...

A savoir aussi nos motos on les gardes guère plus de deux ans...
Alban (bichon)
Alban (bichon)
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1561
Age : 37
Localisation : thouars-angers-nantes
Moto : Monster 1000ie
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  Ghostunt Sam 2 Oct 2010 - 1:07

c'est bien sa le probleme a chaque vente d'une moto faudrai faire le CT !!! mais je suis d'accord avec toi je prefere rouler en full et etre tranquille niveau assurance et pi me fair nicker du temps et dla tune a passer le CT
mais le mieux sa serai plus de lois affraid rendeer jocolor
Ghostunt
Ghostunt
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : cholet
Moto : R1 de 2006
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  lolote Sam 2 Oct 2010 - 9:51


C'est une proposition de la Comission européenne (un traité communautaire prime sur la loi interne donc si ça passe la France pourra pas y couper !)

Après une proposition ça se retravail, mais je suis bien d'accord avec Alban même si c'est pour nous faire passer le CT, ba c'est du donnant donnant défois faut savoir faire des concessions !
Si cette proposition a vraiment été faite dans l'optique de la diminution des accidents faudrait voir ce qu'il y a à l'intérieur mais il y a peut être aussi beaucoup d'autres bonnes propositions...

PropositionICI
Dans cette proposition j'ai vu le CT , l'amélioration des glissières , éduquer les autres usagers à faire attention à nous .
J'ai pas le temps de tout lire, si y en a que ça intéresse je vous en prie !

lolote
lolote
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1671
Age : 35
Localisation : Le plessis macé
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  Ghostunt Sam 2 Oct 2010 - 11:30

le mieux serait un permit sans point !!! I love you
Ghostunt
Ghostunt
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : cholet
Moto : R1 de 2006
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  quentin Sam 2 Oct 2010 - 13:14

Ghostunt a écrit:le mieux serait un permit sans point !!! I love you

Et pourquoi pas une file réserver au motard sans limitation de vitesse et avec des vibreur dans les courbes xD



Plus sérieusement je suis plutôt d'accord le CT contre le full je trouve sa bien, après l'état se doute aussi que si on va rouler en full légalement sa va leur faire rentré de la tune avec les excès de vitesse déjà qu'avec 106 dada on prend 230-240 Twisted Evil alors en full Razz enfin après chacun roule comme y veux mais bon c'est tout benef pour eux dans un sens.

Faut pas oublier que les causes d'accidents de moto suite au problème mécanique c'est que 0.7% des accidents donc bon le contrôle technique quoi qu'on en dise c'est juste une façon de nous faire raquer Neutral
quentin
quentin
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Angers
Moto : Z750 kawapowa
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  wheeling Jeu 7 Oct 2010 - 17:18

Le bridage ,cela fait déja combien de temps qu on veux "l'abolir" ? , si il saute maintenant, forcément que cela ne sera pas "gratuit" et pour le CT , on va avoir du mal a y échapper , disons que d'ici 2012 , on risque d'etre peinard, après c'est autre chose ?? cela fait déja au moins 3 ans que cette histoire "d'échange" Ct/Bridage nous survole.On m'avait dit que rien ne serait fait avant les prochaines éléctions présidentielles......Pour l'instant cela se vérifie. Twisted Evil

perso le bridage ,je ne suis pas embêter , ma moto la plus puissante fait 58 CV !! lol!
wheeling
wheeling
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2009

http://wheelingphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  h0m3r Sam 9 Oct 2010 - 18:27

Ca a beau être une décision de l'europe, la France peut encore faire trainer le truc en lanceant des procédures dans tous les sens pour éviter de payer les amendes dues au non respect du droit européen.
Quelle bande de guignols ces politiciens... Vivement 2012 qu'on puisse évincer le nébot.
h0m3r
h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : YZF R6 2007 black
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  dudu Lun 11 Oct 2010 - 10:53

perso je suis pas sûre que d'avoir des motos en full soient vraiment utils Exclamation ont peut plus vraiment rouler. Si c'est pour rentrer chez soit frustré de ne pas avoir utilisé toute la puissance ou en ayant perdue des points, je préfère rester en 100ch.
et vue la puissance des nouvelles moto, il faut quand même un minimum d'expérience pour la maitriser sur route (une moto de 190ch sur la corniche Exclamation ou comment aller faire un petit tour dans la loire Exclamation ), mais évidemment se n'est que mon avis.

dudu
dudu
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : angers
Moto : yamaha 660 xtx
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  lolote Lun 11 Oct 2010 - 11:31

Regarde moi qui n'est connu que le passage 34cv/82cv (bon ok je m'enflamme :p)
Je n'est jamais poussé ma moto à fond, je roule de la même façon qu'en 34cv sauf que le comportement de ma moto est 10 fois plus agréable ! C'est pas parce que tu as 190cv que tu les utilise en vitesse de pointe, ça change aussi son comportement moteur à vitesse réglementaire.
lolote
lolote
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1671
Age : 35
Localisation : Le plessis macé
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  Mouss Lun 11 Oct 2010 - 12:51

+1000 avec Lolote Laughing
Mouss
Mouss
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : Châteauneuf sur sarthe
Moto : YAMAHA 1000 FZ1 pour le plaisir Twisted Evil
& YAMAHA 600 Fazer pour aller d'un point A vers un point B Wink ....
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  Ptiwiki Lun 11 Oct 2010 - 14:49

lolote a écrit:Regarde moi qui n'est connu que le passage 34cv/82cv (bon ok je m'enflamme :p)
Je n'est jamais poussé ma moto à fond, je roule de la même façon qu'en 34cv sauf que le comportement de ma moto est 10 fois plus agréable ! C'est pas parce que tu as 190cv que tu les utilise en vitesse de pointe, ça change aussi son comportement moteur à vitesse réglementaire.

apres sa dépend de chacun, ayant connu 34chx puis 79 puis 106 puis 118 et bien je peux dire effectivement que plus j'ai de chevaux sous les pattes, plus mon zizi s'agrandit et plus je roule comme un con
Ptiwiki
Ptiwiki
Dieu Vivant
Dieu Vivant

Masculin Nombre de messages : 4116
Age : 35
Localisation : Angers
Moto : First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR
Date d'inscription : 21/06/2008

http://www.zangevins.com

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  GREG46 Mar 12 Oct 2010 - 1:35

nan,c'est faux
tu roulais déjà comme un con avant,mais maintenant que tu as une vraie sportive
tu le crie haut et fort
avant tu nous bassinais avec ta "pseudo-sportive" le tracteur avec un jeu d'carénage Laughing Wink Arrow Arrow

plus sérieusement,avoir plus de chevaux ne te force pas à rouler plus vite,
c'est surtout ton tempérament qui influe
et avec un 600 tu tapes dedans pour avoir des sensations,avec le 1000 tu peux t'amuser juste en enroulant
et ça roule déjà bien
bref,certains feront toujours plus le con avec un roadster de 60/70cv que d'autres avec +150cv

GREG46
GREG46
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 42
Localisation : avec une moto
Moto : ça progresse...^^ ça progresse bis..^^
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  lolo Mar 12 Oct 2010 - 8:09

+1
sa dépend du tempérament de chacun
lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 39
Localisation : clefs 49
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  Mouss Mar 12 Oct 2010 - 9:11

Je dirais même + 1000 avec greg... Wink
Mouss
Mouss
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : Châteauneuf sur sarthe
Moto : YAMAHA 1000 FZ1 pour le plaisir Twisted Evil
& YAMAHA 600 Fazer pour aller d'un point A vers un point B Wink ....
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  momzo Mar 12 Oct 2010 - 9:40

+1000 mais +1000 Fazer alors. Laughing

Plus sérieusement, cette loi ne changera qu'une seule chose essentielle : nous serons maintenant assuré en cas d'accident alors que nous ne l'étions pas actuellement lorsque nous roulions en mode "libre", ce qui n'est pas une amélioration négligeable quand même. Smile
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  Minidav Mar 12 Oct 2010 - 11:30

+9999 avec gerg sur tout ce qui la écrit. Very Happy

+1 avec MomZo au sujet de l'assurance. Smile
Minidav
Minidav
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 38
Localisation : Montreuil-Juigné
Moto : GSR 750
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  Sniper Ven 22 Oct 2010 - 5:49

Rien a foutre de pas avoir le droit de roulé en full, je prend le gauche comme beaucoup ! Pas assuré, c'est pas un problème, je fais en sorte de pas me planté parceque de toute façon, ça me coutera un bras minimum... ils nous encule à sec avec le prix des cotisations, je vais pas leur donner l'occasion d'augmenter les tarif. On est des vaches à lait tout comme les caisseux... Ils prennent le fric là ou il est, dans notre poche, et ça va pas s'arranger si la loi du CT passe...
Certain comme moi roule comme des gros gogole, je le reconnais, mais c'est pas pour autant qu'on entretient pas nos meules, le pire c'est qu'on risque de se faire recalé au CT pour des conneries genre les 5 millimêtres de garde à l'embrayage ou les rétro non conforme (ils sont là mais pas réglementaire), la pollution, etc...
Franchement, si ça continue comme ça, je vais vraiment me barrer de la France ! C'est du grand n'importe quoi ! Il n'y a qu'à regarder les MIB eux même sont dégouté par ce qu'on leur demande de faire...
Sniper
Sniper
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Moto : Suzuki VZR M1800R Intruder Noir bande orange
Honda CBR 1100 RR Repsol Black n' White Edition
Date d'inscription : 02/02/2010

https://www.youtube.com/user/Sniper495

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  Lord Shadow Ven 7 Jan 2011 - 15:34

De toutes les façons,
si une loi passait pour autoriser le "full" , connaissant nos bon dirigeant cela concernerait les machine neuves........ celles bridées à l' heure actuelles le resteraient. A moins peut -être de repasser par le DRIRE....... Shocked

La rétroactivité de la loi, je ne crois pas............ça c'est l'hameçon sur lequel on accroche le ver pour attirer l'électeur.... Laughing

enfin, mon avis quoi.........

@+
Lord Shadow
Lord Shadow
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Beaufort en Vallée
Moto : VFR 800 FI
Date d'inscription : 30/06/2009

http://www.icicomailleurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  le concombre masqué Sam 8 Jan 2011 - 9:48

Salut, le plus gros problème de la loi des 100 chevaux est le suivant : on achète une moto qui fait 130 chevaux mais qui en réalité n'en fait que 100! Mais tu la payes plein pot! C'est la dessus que l'on se fait avoir. J'ai un pote qui vit en Espagne où il permette de rouler en full, mais en contre-partie il y a un contrôle technique. Maintenant ce dernier existe chez nous pour les voitures, mais pour les motos il vont contrôler quoi,comment et à quel prix? Affaire à suivre.

le concombre masqué
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 54
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli? Empty Re: ho purée!! Le bridage des motos bientôt aboli?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum