Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
gilet jaune ou pas? EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
gilet jaune ou pas? EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
gilet jaune ou pas? EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
gilet jaune ou pas? EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
gilet jaune ou pas? EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
gilet jaune ou pas? EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
gilet jaune ou pas? EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
gilet jaune ou pas? EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
gilet jaune ou pas? EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

gilet jaune ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty gilet jaune ou pas?

Message  senga Mer 22 Juin 2011 - 11:25

Depuis les dernières déclarations de notre ministre de l'intérieur, je suis retournée sur le compte rendu du dernier CISR et une phrase m'a interpelée.
Concernant les 2RM, on y parle pas seulement du gilet jaune :

Décision du comité interministériel de la sécurité routière :
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité OU
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème
classe et de la perte de 2 points.

Il ne me semblait pas que le blouson avec bandes ait été proposé avant les manifs... mais je me trompe peut-être. Du coup quelqu'un aurait-il un exemplaire du compte-rendu du CISR plus ancien (datant de avant les manifs de fin mai)?

Parce que si cette mesure était notée avant, je pense qu'on s'est enflammé un peu vite sur le gilet jaune. Mais si ça n'y était pas, ça veut dire que les documents du CISR du 11 mai ont été modifiés à postériori, ce qui serait très fort!!
senga
senga
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Féminin Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : Le plessis Grammoire
Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  enzo Mer 22 Juin 2011 - 11:34

oui, bonne piste à creuser !!! car dans ce cas, soit on nous prends pour des c...s soit, la même réponse, et perso je ne pense pas que le fait de mettre une bande de 1 mm de large sur 10 cm de long sur mon blouson va me sauver la vie, surtout de jour !!!!!
enzo
enzo
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  labaudruche Mer 22 Juin 2011 - 20:01

je pense que le débat n'est pas sur le port de bande réfléchissante ou le gilet jaune c'est pas ça qui vas nous sauver la vie

c'est surtout pour dire que les mesure du gouvernement n'arrangerons en rien notre sécurité
labaudruche
labaudruche
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 48
Localisation : jallais
Moto : suzuki 650 bandit s abs k5
Date d'inscription : 25/11/2008

http://labaudruche.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  Brujah Mer 22 Juin 2011 - 20:55

ce qui nous sauverai la vie surtout, que ce soit de jour comme de nuit, c'est que les automobiliste pensent a regarder dans leur rétro et leur angle mort au lieu de déboité comme des C.. avec un C majuscul.

Brujah
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Cheffes
Moto : 1 ère moto CB 500 noir et or
2 ème moto ZR7 bleu
Prochaine moto BLACKBIRD ou ZX10R je sais pas encore
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  Sam49 Mer 22 Juin 2011 - 21:27

Je n'ai pas d'ancien compte-rendu du CISR datant d'avant les manifs', mais il me semble que cette mesure y était déjà présente Wink
Sam49
Sam49
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 33
Moto :
- 600 Bandit K4
- Z750 K9
- 600 GSX-R K6
- 600 GSX-R K8
- 954 CBR Fireblade 03'
-> R6 piste/route
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  senga Jeu 23 Juin 2011 - 7:10

oui, j'ai retrouvé un blog d'une asso qui l'avait repris en intégral et la nouvelle date du 20 mai, donc, c'est le CR original et effectivement, la mesure y est déjà.
Du coup je trouve que c'est un peu dommage d'avoir stigmatisé le port du gilet jaune alors qu'il n'y a pas que ça de proposé et comme ça a été dit, appuyer sur le port de tenues de protection et sur la formation des automobilistes aurait peut-être été plus... constructif?...

Le retour que j'ai de la manif du 18 juin par des amis ou collègues caisseux, c'est que les motards sont tous des cons et que c'est nul de bloquer tout le monde un samedi pour des mesures qui leur semble justifiées.

On a vraiment une image déplorable auxprès des autres usagers, c'est vraiment dommage, car pour la majorité d'entre nous, nous sommes des usagers comme les autres, respectueux et respectables même à moto! Crying or Very sad
senga
senga
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Féminin Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : Le plessis Grammoire
Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  enzo Jeu 23 Juin 2011 - 9:39

"Le retour que j'ai de la manif du 18 juin par des amis ou collègues caisseux, c'est que les motards sont tous des cons et que c'est nul de bloquer tout le monde un samedi pour des mesures qui leur semble justifiées."

cette image on là de pas mal de usager de 4 roues, et faire une manifestation un mercredi matin n'aurais pas le même impact, du fait que pas grand monde ne serai dispo pour manifester et que cela ne gênerai pas grand monde, par conséquence cela n'aurai aucun impact.

Pour les mesures, lors de la manifestation, le port du gilet jaune n'était pas la seule revendication, mais une des nombreuses.
enzo
enzo
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  sdarksky Jeu 23 Juin 2011 - 11:36

les motards sont des cons vu qu ils bloquent 10 min par 10 min par la les routes

il y a encore un an il y avait les flemmards qui veulent pas bosser 1 an ou 2 de plus avant la retraite qui nous (moi en tout cas ) casser les couilles a bloquer 2h par ci 2h par la ... et bien entendu la c est normal
alors qu il aille tous se faire me..... ceux qui sont pas content deja perso je trouve que pour une manif c etait beaucoup trop gentil ( trajet tout beau tout mignon , temps de blocage et lieu de blocage inutile.....)
sdarksky
sdarksky
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 558
Age : 41
Localisation : brest
Moto : SV 650N vendue
zzr 600 vendue
Now en 1200 gs
Date d'inscription : 24/07/2010

http://www.flickr.com/photos/sdarksky/

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  enzo Jeu 23 Juin 2011 - 12:04

sdarksky a écrit:je trouve que pour une manif c etait beaucoup trop gentil ( trajet tout beau tout mignon , temps de blocage et lieu de blocage inutile.....)

Idem
enzo
enzo
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  Sebilly Jeu 23 Juin 2011 - 12:42

Désolé, mais çà ressemble un peu à un dialogue de sourd.

2 % des motard pour 98 % de bagnoles.
Admettons qu'il y ai 10 % de connards en moto et 20 % pour les caisseux....
Je vous laisse imaginer la proportion des uns et des autres.
Alors, évidemment, on verra toujours beaucoup plus de débilités venant des caisses, que des motards.
Le HIC, c'est qu'un motard qui fait le con...çà se voit beaucoup plus (rapport à la minorité sans doute)

Vous pouvez pas, sans arrêt, dire que les caisseux ne sont que des connards qui pensent à rien, c'est réducteur et çà augmente, forcément, le fossé d'incompréhension entre tout le monde.

La FFMC (entre autre) communique, mais j'ai pû constater (dans mon entourage famille/clients/amis/etc) que beaucoup ne comprenait pas vraiment les motivations des motards.

La plaque plus grande pour se faire verbaliser....forcément, pour toutes les bagnoles à passer devant les radars, beaucoup estiment que tout le monde devrait être à égalité devant le "risque radar".
Le gilet jaune : "ben pourquoi les motards, ils veulent pas être mieux vus ?" (citation quasi authentique !)

Peu de caisseux ont compris que, quand l'état stigmatise à outrance la vitesse des motards, il se dédouanne de la gestion (mauvaise) des infrastructures et des risques encourus par les motards.
Pour l'exemple, aller faire un tour à Saint Jean de Linières, vous verrez les jolis potelets à angles droits avec de jolis chaines entres chaques poteaux !!! double effet garanti en cas de chute (s'exploser sur les poteaux et effet guillotine sur les chaines)

Perso, mieux je serais vu et moins ce sera pire What a Face Suspect
Le gilet jaune, c'est juste une tentative pathétique de politocards qui n'y connaissent pas grand chose en 2 roues.
D'ailleurs, il leur aurait suffit d'imposer aux constructeurs, des normes de construction intégrant des éléments réfléchissants (sur les blousons/vestes) et le tour était joué.

Amen Razz
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  quentin Jeu 23 Juin 2011 - 12:46

sdarksky a écrit:les motards sont des cons vu qu ils bloquent 10 min par 10 min par la les routes

il y a encore un an il y avait les flemmards qui veulent pas bosser 1 an ou 2 de plus avant la retraite qui nous (moi en tout cas ) casser les couilles a bloquer 2h par ci 2h par la ... et bien entendu la c est normal
alors qu il aille tous se faire me..... ceux qui sont pas content deja perso je trouve que pour une manif c etait beaucoup trop gentil ( trajet tout beau tout mignon , temps de blocage et lieu de blocage inutile.....)

+750

Je partage totalement ton avis le rythme de la manif était trop soutenue. Je comprend que sa emmerde des caisseux mais chacun son tour, c'est un peu le but après tout mais pourquoi ne pas nous avoir fait passer par le centre ville, on aurai eu un impact surement plus positif sur les piétons vu qu'on les auraient pas empêché de circuler. Quand au choix du jour, c'est symbolique et pour les manif en semaine tant qu'on touche pas au salaire personne se bouge donc y reste que le samedi.
quentin
quentin
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Angers
Moto : Z750 kawapowa
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  Typhaine Jeu 23 Juin 2011 - 12:55

En tant que "vieille", je vais vous donner me ressenti vis à vis des différentes manifestations qui ont eu lieu et auxquelles j'ai participé et recommencerai si besoin :

En effet, l'histoire du gilet jaune a été "grossie" pour la sécurité du motard (de + 125 cm3) mais les bandes réfléchissantes étaient aussi abordées (si ma mémoire est bonne) cela vient d'être confirmé dans le post, par contre les - de 125 cm3 ne coureraient aucun risque ? cela m'étonnerai...

Effectivement, si les manif étaient faites en semaine, cela ne gênerait personne ou pas grand monde !!! et en plus tous avaient accès au tracé qui n'était pas une surprise car les manif étaient annoncées, donc aux conducteurs de BAR de s'organiser autrement s'ils ne veulent pas être génés...

Je pense que toute manifestation a ses points positifs mais aussi négatifs du fait que ça ne concerne pas toute la population, tout comme les retraites, jeunes de 20-30 ans n'y pensez pas encore (alors que vous êtes aussi concernés et que vous n'avez pas manifesté) idem pour les 4 roues, ils ne se sentent pas concernés car mal expliqué... à ceux à qui j'ai pu parlé en faisant la sécu, ils ont compris que cela n'était pas uniquement difigé vers les 2 roues !!!

L'information passerait-elle mal ?

Et pour finir, de tous temps il y a eu des grèves et des manifestations, le principal est de défendre ses opinions même si quelques fois on a l'impression que ça ne sert à rien...
Je vous souhaite une bonne journée et surtout profitez du moment présent et de la vie, on ne sait pas de quoi sera fait demain...

Typhaine
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  PyPa Jeu 23 Juin 2011 - 13:05

une manif c'est entre 6h du mat et 10h et entre 16h et 19h la au moins le message il passera vu que tout le monde sera enmerdé, sinon ça sert a rien, surtout un samedi

PyPa
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  enzo Jeu 23 Juin 2011 - 13:40

typhaine la voix de la sagesse cheers

to Sebilly : j'ai également des réactions du genre dans mon entourage, mais lorsque tu explique un peu mieux les choses, ils y a ceux qui cherche un peu plus loin et d'autre non...

Concernant les plaques, ont me dit pareil, c'est pour que vous soyez au même niveau que nous, hors, les plaques moto vont être plus grandes et grosse que celles situées sur les voitures etde plus avec un radar automatique dernière génération, la lisibilité est telle, qu'il est possible de lire un paquet de cigarette...

to Pypa : le but est de montrer notre mécontentement et non faire blocage à tout prix, ce qui coûterai cher pour notre image qui n'est pas forcément la meilleur, bien qu'elle s'améliore avec le temps, enfin je trouve... et puis bloquer les gens qui vont travailler, c'est toucher à leur argent, et personnellement, mon but n'est pas là... mais juste montrer que je ne suis pas d'accord avec les mesures pathétiques exprimé juste pour calmer certaines associations en vu des présidentielles...
enzo
enzo
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  PyPa Jeu 23 Juin 2011 - 14:12

c'était ironique hein
bien sur que moi ça me ferait chier de me lever tot pour aller manifester

le motard il est mal vu ( au sens propre sur la route et au sens figuré pour son comportement envers les autres) ça fait des années que c'est comme ça, pour changer, bah c'est pas gagné

et pis au final si on peu plus raler sur les gens qui savent pas conduire, on va se faire chier sur la route :'

PyPa
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  Typhaine Jeu 23 Juin 2011 - 20:52

Enzo a écrit:typhaine la voix de la sagesse cheers

to Sebilly : j'ai également des réactions du genre dans mon entourage, mais lorsque tu explique un peu mieux les choses, ils y a ceux qui cherche un peu plus loin et d'autre non...

Concernant les plaques, ont me dit pareil, c'est pour que vous soyez au même niveau que nous, hors, les plaques moto vont être plus grandes et grosse que celles situées sur les voitures etde plus avec un radar automatique dernière génération, la lisibilité est telle, qu'il est possible de lire un paquet de cigarette...

to Pypa : le but est de montrer notre mécontentement et non faire blocage à tout prix, ce qui coûterai cher pour notre image qui n'est pas forcément la meilleur, bien qu'elle s'améliore avec le temps, enfin je trouve... et puis bloquer les gens qui vont travailler, c'est toucher à leur argent, et personnellement, mon but n'est pas là... mais juste montrer que je ne suis pas d'accord avec les mesures pathétiques exprimé juste pour calmer certaines associations en vu des présidentielles...

J'ai manifesté à Tours, pas que je vous snobe, du tout... mais mes intérêts sont là-bas, et bien en faisant la sécu je me suis trouvée devant une jeune fille qui voulait absolument passer le carrefour (qui était barré par la sécu et la gendarmerie) et la pauvre, elle pleurait parce qu'elle était en retard à son travail, elle a fini par comprendre que si je ne la laissais pas passer, c'était pour sa sécurité et celle des manifestants en 2 roues et pas du tout pour l'embêter, mais ça me faisait mal au coeur de la voir comme ça... snifff... je suis une grande sentimentale !!!

Typhaine
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  Fabien Jeu 23 Juin 2011 - 21:31

En faisant des manifs "blocage", ça gêne tout le monde, c'est pas terrible, on emmerde ceux qui n'ont rien demandé et qui subissent comme nous les décision de types qui sont pas connectés avec notre monde.

L'idéal serait de gêner ceux qui nous gêne, peut-être en bloquant le ministère, en voilant les radars....

D'ailleurs, les amandes ça devrait être déductible d'impôts!!
Fabien
Fabien
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : Weird Side
Moto : ZX6-R 2008 piste
Speed triple "monster race"
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  shodan Ven 24 Juin 2011 - 9:01

il faut bloqué l entré de toutes administration avant l'ouverture pour les empêché d'aller bosse ..... ça ça va faire chier la direction mairie prefecture cité administraive, CPAM etc etc
shodan
shodan
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : quelque par dans l'ouest
Moto : 600 hornet de 2008
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  PyPa Ven 24 Juin 2011 - 9:33

nan faut bloquer la machine à café pendant leur heure de pause, soit de 9h à 16h sans interruption

je suis déjà dehors ....

PyPa
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  doudou49 Ven 24 Juin 2011 - 9:54

+1 Pypa

POur les manifestations , il n'y a pas vraiment d'heures de jours, enfin si le samedi c'est bien tongue

Moi ce que j'ai bien aimé ce sont les personnes du 3ème âge, ils sont à la retraite et ce sont toujours les plus pressés!! Dixict une grand mère : " Vous m'emmerdez!" Twisted Evil

Et surtout que cette manifestation n'était pas uniquement pour les motos mais pour tous les usagers, et après faut expliquer aux gens etc ..

Pour le gilet jaune obligatoire, c'est une c********* encore une , "des lois ridicules pour un gouvernement ridicule", chacun est libre d'en porter un ou non. Je prends l'exemple de Violaine descendu de Lille dernièrement, certains l'ont critiqué comme quoi en ce moment on se bat contre le port de ce gilet , et elle en porte un. C'est son choix, elle se tape 2 jours de route pour descendre , si elle se sent plus en sécurité elle est dans son droit. Et elle ne le porte pas pour les balades à côté donc....
Après là où je critique plutôt c'est de voir des motards, en shirt ou rouler assez en souvent en t-shirt, là encore c'est leur choix, si il se viande et bah il s'en mordront les doigts juste après..

Le plus judicieux ( mais vu que les lois ne sont jamais faites judicieusement) se serait plutôt de prendre exemple, sur nos amis Anglais ou Allemand, où là il n'y a pas la loi des 100 chevaux, mais l'équipement complet est obligatoire!! Là c'est censé comme solution...

Le gilet jaune à moto, c'est comme l'histoire du gilet et triangle dans la bagnole.. Du fric du fric, tels est là politique de notre gouvernement.

Un véhicule suit toujours le regard du pilote, ou ce qui attire l'oeil...
doudou49
doudou49
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : Saumur
Moto : Honda CBF 1000 ( en attendant la mienne)
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  sdarksky Ven 24 Juin 2011 - 13:00

je cite (j ai plus l option ??) il faut bloqué l entré de toutes administration avant l'ouverture pour les empêché d'aller bosse

Arrow ca ca vas les arranger

et juste au dessus
c est pas tout a fait vrai l equipement complet n est pas obligatoire mais si tu ne la pas tu paye a mort en assurance .........
sdarksky
sdarksky
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 558
Age : 41
Localisation : brest
Moto : SV 650N vendue
zzr 600 vendue
Now en 1200 gs
Date d'inscription : 24/07/2010

http://www.flickr.com/photos/sdarksky/

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  Typhaine Ven 24 Juin 2011 - 13:57

doudou49 ( Justin) a écrit:
Moi ce que j'ai bien aimé ce sont les personnes du 3ème âge, ils sont à la retraite et ce sont toujours les plus pressés!! Dixict une grand mère : " Vous m'emmerdez!" Twisted Evil
Et surtout que cette manifestation n'était pas uniquement pour les motos mais pour tous les usagers, et après faut expliquer aux gens etc ..
Une mamie m'a engueulée, en me disant et si elle a une urgence, vous nous faites c... avec vos manif: je lui ai demandé si elle avait une urgence, elle a dit non, je lui ai dit vous restez là alors... un gendarme est arrivé à ce moment là, je lui ai demandé de prendre ma place, aucun souci, la mamie est remontée dans son fourgon et a fermé sa g... !!! j'ai failli lui demandé si elle était prête à accoucher ou ce genre d'urgence, mais je me suis tu !!! Twisted Evil

doudou49 ( Justin) a écrit:
Pour le gilet jaune obligatoire, c'est une c********* encore une , "des lois ridicules pour un gouvernement ridicule", chacun est libre d'en porter un ou non. Je prends l'exemple de Violaine descendu de Lille dernièrement, certains l'ont critiqué comme quoi en ce moment on se bat contre le port de ce gilet , et elle en porte un. C'est son choix, elle se tape 2 jours de route pour descendre , si elle se sent plus en sécurité elle est dans son droit. Et elle ne le porte pas pour les balades à côté donc....
Après là où je critique plutôt c'est de voir des motards, en shirt ou rouler assez en souvent en t-shirt, là encore c'est leur choix, si il se viande et bah il s'en mordront les doigts juste après..
Je ne suis pas contre l'initiative de Violaine, effectivement quand tu penses qu'il y a un risque élevé, tu gères ta tenue... c'est bien qu'elle le fasse, j'apprécie sa démarche...

Les autres, par contre, je suis pas sûre qu'il ait encore des doigts à se mordre Evil or Very Mad

doudou49 ( Justin) a écrit:
Le plus judicieux ( mais vu que les lois ne sont jamais faites judicieusement) se serait plutôt de prendre exemple, sur nos amis Anglais ou Allemand, où là il n'y a pas la loi des 100 chevaux, mais l'équipement complet est obligatoire!! Là c'est censé comme solution...

Le gilet jaune à moto, c'est comme l'histoire du gilet et triangle dans la bagnole.. Du fric du fric, tels est là politique de notre gouvernement.

Un véhicule suit toujours le regard du pilote, ou ce qui attire l'oeil...
Tout est une question d'argent : si on doit refaire sa plaque, ça va rapporter combien aux fabricants ? et l'achat des bandes réfléchissantes (qui flinguent un cuir, j'ai testé) ce sera pas cadeau dans les magasins... et le prix pour enlever les panneaux de signalisation de radar qui ont déjà coûté une fortune à la fabrication et à la pose...
ARGENT PUBLIC GASPILLE

Typhaine
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  senga Ven 24 Juin 2011 - 14:08

Fabien a écrit:En faisant des manifs "blocage", ça gêne tout le monde, c'est pas terrible, on emmerde ceux qui n'ont rien demandé et qui subissent comme nous les décision de types qui sont pas connectés avec notre monde.

L'idéal serait de gêner ceux qui nous gêne, peut-être en bloquant le ministère, en voilant les radars....

D'ailleurs, les amandes ça devrait être déductible d'impôts!!

Oui, c'est le souci de toutes les manifs, ceux qui ne se sentent pas concernés se sentent pris en otage. Mais il est vrai que pour se faire entendre, il faut pouvoir parler à nos dirigeants, ceux qui proposent et qui votent ces lois : les administrations mais aussi les élus locaux! ce sont eux qui sont à l'assemblée!


Dernière édition par senga le Ven 24 Juin 2011 - 15:18, édité 1 fois
senga
senga
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Féminin Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : Le plessis Grammoire
Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  enzo Ven 24 Juin 2011 - 14:28

Malheureusement on arrive dans un monde ou si tu ne prends pas d'otage ou de point de force on ne t'écoutera pas... c'est dommage mais c'est comme cela, bien que des fois notre coté humain prenne le dessus on doit le mettre de coté pour mené à bien nos revendications
enzo
enzo
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet jaune ou pas? Empty Re: gilet jaune ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum