Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  NOREL Dim 2 Oct 2011 - 20:20

Salut tout le monde,
Comme certains le savent, notre petit G!z est parti au guidon de son ER6n jusqu'en suède. affraid
J'aimerais sincèrement qu'il nous fasse partager cette escapade (était-ce préparé ou à l'arrache? La solitude?Le paysage? les villes traversées? enfin tout quoi!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
NOREL
NOREL
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Féminin Nombre de messages : 1984
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : CB 500
CB 600 Hornet

Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  Wormz Dim 2 Oct 2011 - 20:22

Tout ça pour les suédoises Cool
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  Z'IMON Dim 2 Oct 2011 - 20:39

si il veut bien ou si il peut le faire, ça pourrait être bien un résumé de son périple Smile
Z'IMON
Z'IMON
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 35
Localisation : Angers (lac de maine)
Moto : SV 1000 N 2005
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  Alucard Dim 2 Oct 2011 - 22:33

Yeah un journal de bord avec des aventures à lire et voir tous les soirs !! :p
Alucard
Alucard
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 34
Localisation : St Augustin des Bois
Moto : Kawasaki 750 ZR-7 : Plié
Kawasaki 600 ZZR.
Kawasaki ZX 636 R.
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  G!ZmO Mar 4 Oct 2011 - 13:14

S'était cool.



Laughing
Ok pour faire un petit CR. Je ne suis pas très doué pour écrire des romans
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  Martial Mar 4 Oct 2011 - 13:44

G!ZmO a écrit:S'était cool.



Laughing
Ok pour faire un petit CR. Je ne suis pas très doué pour écrire des romans

cool et tu n'aurais pas des photos? ^^
Martial
Martial
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 810
Age : 39
Localisation : Les Ponts-de-Cé
Moto : GN FUCKER 1255
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  G!ZmO Jeu 13 Oct 2011 - 17:37

Je vais faire mon CR comme promis. Il ne sera pas complet, il détaillera « les plus gros » du voyage.

J’avais se projet de voyage, ou plutôt de Road Trip (partir sans destination précise, en avisant jours après jours ) depuis un ans, mais je ne me suis réellement décidé que 15jours avant.
Des sacoches cavalière et une sacoche de réservoir rempli du strict nécessaire, et hop s’est parti !

Ma première étape a été Metz, pour rejoindre de la famille. Mon périple ne commencera réellement que le lendemain, dimanche 11 septembre.
En ce dimanche, je pars direction l’Allemagne. A peine arrivé, dépaysement totale du point de vue parc automobile, et style des villes et maisons. Il m’a fallu un temps d’adaptation à leur système de signalisation.. ( il y a des panneaux, avec des char dessus, que je n’ai toujours pas compris ! ).
Arrivé dans une grande ville, je me permets à cause de la mauvaise indication, je commence à m’énerver et voie le ciel qui est de plus en plus menaçant. D’un coup, des trombes d’eau tombe, j’ai à peine le temps de mettre mes protections sur mes sacoches cavalières, et ma combinaison de pluie, que je suis trempé de partout. Ça ne faisait que 50Km que j’étais parti, j’ai fait les 200 autres Km saut des trombes d’eau…
Je suis passé par le circuit du Nürburgring, mais étant trempé, j’ai filé pour chercher un Hôtel, pour espérer faire sécher mes affaires dans la nuit, et surtout, prendre une bonne douche chaude !

Le lendemain, je repart avec mes affaires encore trempé, rien à sécher dans la nuit.
J’arrive au Pays-Bas, et file direction Amsterdam. Vous avez surement déjà pu voir des reportages ou autres sur Amsterdam, et avez vu pleins de gens en vélo, mais le voir en vrai est juste.. Impressionnant ! Tout le monde circule en vélo, tous les 50m il y a des tas de vélo entassé. Les parents emmène leurs enfants soient comme nous sur un siège enfant, ou bien assis sur le guidon, protégé par un saute-vent comme sur des moto, ou bien dans des sortes de barque devant le vélo.
Première nuit en camping, plutôt fraiche. J’ai discuté avec mon voisin de camping, il partait en Islande avec ses bagages ( tente, réchau.. ) avec son vélo où l’on est allongé ! Sachant que j’étais déjà à 100Km d’Amsterdam. Il y a donc pire que moi !

Je continu mon périple, en repassant par l’Allemagne, direction le Danemark. A peine arrivé au Danemark, je me rend compte que les gens sont tous très souriant et accueillant, sa fait chaud au cœur, sa change de la France Smile
Même dans les stations-service, ils t’accueillent avec un grand sourire, et un grand bonjour. En France, si tu as un sourire, s’est déjà un miracle..

Le Danemark est très beau, on est constamment entouré de champs, ou bien de ranch. Un pays que j’aimerai bien plus découvrir.
Je ne suis pas resté bien longtemps dans Copenhague, car je crois qu’il y avait une course de vélo qui y passait, donc il y a avait des bouchons partout ! De plus, avec mes bagages sur la moto, je ne pouvais pas trop m’en éloigner en pleine ville. Enormément de gens en vélo également, cependant, j’ai trouvé la capitale moins intrigante qu’Amsterdam. Peut-être le faîte de mettre habitué à tous ses gens en vélo !?

Je continue ma route direction la Suède, et pour ça, j’emprunte un pont d’une dizaine de Km.

Plus je monte, et plus il fait frais/froid. Normal non !? Wink A partir du Danemark, j’ai toujours roulé avec un pantalon de jogging, et mon jean par-dessus. Arrivé en Suède j’ai rajouté mon pantalon de pluie par-dessus pour me couper du vent.
Arrivé en Suède, j’ai décidé de partir direction Stockholm. Pour ça, je suis passé par le centre de la Suède, avec ses grandes forêts et grand lac, magnifique !
Pour ma première nuit en Suède, j’ai d’ailleurs eu le droit de planter ma tente dans un camping, avec vue sur un magnifique lac.

Arrivé à Stockholm, je découvre une ville tout simple.. magnifique ! La capitale est très colorée, les rues sont grandes, et propre. De vieux mais beau bâtiment. Moi qui ai toujours trouvé Paris moche, et bien sa a renforcé mon idée de cette capitale !
J’y retournerai avec grand plaisir pour pouvoir mieux visiter la ville que je ne l’ai fait.
Pour info, ma nuit de camping à côté de Stockholm a été très fraiche.. 7°C au réveil à 7h30. Mais il n’empêche que les gens se baladaient en t-shirt. D’ailleurs, chose marrante en Suède et Danemark, les gens mangent énormément de glace, alors qu’il fait froid ( pour moi en tout cas ).

J’ai ensuite repris la route direction l’Est de la Suède, voulant prendre un Ferry pour rejoindre le Nord du Danemark. Seulement, on était dimanche, et s’était fermé.. La ville étant moche, j’ai repris la route pour rejoindre le Danemark comme je suis arrivé.
Arrivé au Danemark, je suis passé par le Nord pour visiter un peu plus que à l’aller. Les gens sont vraiment très agréables là-bas Smile

Je redescends par l’Allemagne, et retourne sur le circuit du Nürburgring, n’ayant pas pu en profiter la première fois. Je visite le complexe à côté, qui est super grand. Divers activées proposé comme quad, karting, 4x4… et bien sûr tour du circuit en fin d’après-midi. J’ai pu voir dans la journée des voitures en essai constructeur tourner sur le circuit, toutes camouflé. A l’heure d’ouverte du circuit au public, j’ai pu assisté à un défilé de grosse voiture arrivé pour rouler.. de la McLaren MP4, lambo, ferrari à la Golf !
J’ai voulu aller rouler sur le circuit, mais étant en jean, je n’ai malheureusement pas pu.
Ce soir-là, camping sauvage près du circuit, étant donné que le camping du circuit était bien trop cher, et qu’il était tard pour en chercher un autre.
Le lendemain, direction la Belgique, plus précisément Liège. Je vois que le Circuit de Spa-Francorchamps, est sur ma route, je décide donc de m’y rendre. J’ai également pu y voir de belles voitures rouler.
Je suis passé par Liège, et comptait aller direction la capitale, Bruxelles, mais j’ai trouvé la Belgique tellement moche et inintéressant, que je suis reparti direction la France, en passant par le Luxembourg.


J’ai finalement écris un bon pavé…

Je n’ai pas parlé de mes repas du midi qui ont été pendant 15jours…. Des hamburgers ! Et oui, j’ai pu découvrir le Burger King, qui est bien meilleurs que le Mc Do pour le même prix. Ainsi que des routiers, voir même dans des kiosques à journaux en Suède, qui font des super bons hamburgers pour environ 10 €. J’en ai donc profité ! Il y en a d’ailleurs énormément de routiers ou kiosques dans le genre, donc pour manger le midi, pas de soucis !


Aller j’arrête là, et je félicite les personnes qui ont eu le courage de tout lire Wink

G !z
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  Alucard Jeu 13 Oct 2011 - 18:12

Evidemment que j'ai tout lu, et avec grand plaisir !! Mais beaucoup de jalousie, effectivement ça donne envie...
A mon avis y'en a plusieurs qui vont se laisser tenter ! =)
Merci d'avoir partager cette aventure avec nous, et dommage pour le circuit, deux déceptions ! :/
Alucard
Alucard
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 34
Localisation : St Augustin des Bois
Moto : Kawasaki 750 ZR-7 : Plié
Kawasaki 600 ZZR.
Kawasaki ZX 636 R.
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  kOni Jeu 13 Oct 2011 - 18:15

bin la vache tu t'est bien baladé mon cochon

mais ca manque un peu de photos pour embellir tout ca Very Happy

pas de pepins particulier avec l'er6 pendant ton voyage ?
kOni
kOni
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : - ...
-600 hornet 2000 (vendue)


Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  Olivier Jeu 13 Oct 2011 - 18:21

ça donne envie ton escapade !! combien kms au final ? et je vais pas être très original mais as tu quelques photos ?
Olivier
Olivier
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 53
Localisation : Angers
Moto : Speed Triple 1050 15th Anniversary
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  Sebilly Jeu 13 Oct 2011 - 18:49

Laughing

On a fait quasi le même parcours !
On avait prévu surtout le Danemark et on a fait la Suède (un petit bout) quand même....mais j'espère bien y retourner !!

Tu t'es fait un chouette voyage Giz cheers Very Happy
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  Z'IMON Jeu 13 Oct 2011 - 19:23

bon CR, heureusement que tu n'étais pas doué pour ça Razz

Ca donne envi en tout cas, j'ai toujours voulu faire ça moi, me balader à "l'arrache" en ayant qu'une vague idée de l'endroit où l'on va.

merci de nous avoir fait partager ton périple... et dommage pour le Nürburgring aussi!! Neutral
Z'IMON
Z'IMON
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 35
Localisation : Angers (lac de maine)
Moto : SV 1000 N 2005
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  Alucard Jeu 13 Oct 2011 - 19:28

T'avais une carte ? Un GPS ? Internet ?=)
Alucard
Alucard
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 34
Localisation : St Augustin des Bois
Moto : Kawasaki 750 ZR-7 : Plié
Kawasaki 600 ZZR.
Kawasaki ZX 636 R.
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  Ben Jeu 13 Oct 2011 - 21:03

beau CR, ca donne vraiment envie de visiter!

le principal c'est que tout ce soit bien passé


Sebilly a écrit: Laughing

On a fait quasi le même parcours !
On avait prévu surtout le Danemark et on a fait la Suède (un petit bout) quand même....mais j'espère bien y retourner !!

Tu t'es fait un chouette voyage Giz cheers Very Happy

tu oubli de dire que toi tu étais en camping car trankil Laughing
Ben
Ben
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Saint Sylvain d'Anjou
Moto : Aprilia RSV4 2010
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  doli Jeu 13 Oct 2011 - 21:04

en gros ta vu beaucoup de vélo lol!


beau résume sa donne envie de partir a l'arrache comme toi

bravo en tout cas
doli
doli
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 35
Localisation : dans l'fossé
Moto : DUCATI Powaa
--->1000s2r cappuccino
-->999s
->600 mostro cafra 94
erreur de parcours
600 Dr 86


Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  triumphman Jeu 13 Oct 2011 - 21:14

beau récit Very Happy

ca donne envie

clown
triumphman
triumphman
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : près de cholet
Moto : 675 daytona,
1000 gsxr k5 black,
...
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  GREG46 Jeu 13 Oct 2011 - 23:06

Félicitations pour ce trip...
....vivement 2012 Wink
GREG46
GREG46
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 42
Localisation : avec une moto
Moto : ça progresse...^^ ça progresse bis..^^
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  phil Jeu 13 Oct 2011 - 23:50

je pense comme Koni ce serai bien avec quelques photos , quoiqu'il en soit bravo et félicitation pour ton voyage et surtout un grand merçi pour le réçit que je trouve pas mal du tout !!! [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède 111013115841559323
phil
phil
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : dans les Mauges.
Moto : Varadéro 125 de 2002
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  senga Ven 14 Oct 2011 - 9:01

Voyage fort enrichissant, et beau compte rendu! Ca donne envie d'y aller!

Nous, on a le projet d'aller voir les aurores boréales en Finlande... La moto est peut-être un bon moyen d'y aller?...

Et tu as raison, les baroudeurs en vélo couché (nom officiel) sont de vrais tarés! J'en ai un dans ma famille, alors je connais le genre! Very Happy

Crois tu que ce serait possible de nous mettre une carte avec ton parcours dessus?... Wink
senga
senga
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Féminin Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : Le plessis Grammoire
Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  Sebilly Ven 14 Oct 2011 - 10:02

Je me permets de répondre sur le topic à Giz :

L'intérêt de le faire en moto, c'est le prix des traversées...que ce soit les ponts ou les ferrys !
Au Danemark, les autoroutes sont gratuites, mais les ponts sont payants.
Pour les ferrys, c'est évidemment payant.

Plus le véhicules prends de la place, plus çà te coute cher !
[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Danema10

A Nyborg, tu as un pont qui est déjà relativement long.
Perso, en camping-car, la traversée nous a couté 100 euros (environ)

A Copenhague, il y a l'autre pont qui t'amènes en Suède.
Ou un Ferry que l'on peut prendre à Helsingor, qui nous a couté aussi dans les 100 euros.

Le retour peut se faire en ferry, pour une ballade de quasiment 3h30, en passant par Goteborg (Suède) vers Frederikshavn...mais revient (toujours en camping-car) à 330 euros environ affraid

Rien que pour cet aspect, c'est clair que la moto est plus intéressante.
L'inconvénient, c'est qu'il fait quand même moins chaud là haut, bien que ce soit ce que je préfère personnellement. What a Face

La traversée du Danemark te donne l'impression d'un pays construit dans la campagne et la forêt....c'est très nature.
En plus, c'est entouré par la mer alors forcément, çà en rajoute au charme.
Copenhague est une ville très vivante, que l'on a fait en vélo (20 bornes dans l'après-midi quand même !) et qui ne manque ni de couleurs, ni d'animation.

La suède, tu as simplement l'impression qu'ils ont construit leurs maisons dans les bois..... Shocked
C'est l'impression "nature" du Danemark, mais partout ou tu passe...
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  senga Ven 14 Oct 2011 - 11:10

merci Seb pour ces précisions, car c'est vrai que le coté financier d'un tel voyage n'est pas à écarter.

G!z : quel a été ton budget bouffe et logement pendant ce périple?
senga
senga
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Féminin Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : Le plessis Grammoire
Moto : BMW F800 RRRRR!!!!
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  enzo Ven 14 Oct 2011 - 11:38

bon petit voyage !!!! et petit CR qui n'est pas si petit, félicitation et merci pour ce petit brin de voyage Wink
enzo
enzo
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  G!ZmO Ven 14 Oct 2011 - 12:19

Pour répondre un peu à tout le monde :

@kOni : Aucun problème lors de mon voyage

@Oliver : 7000Km au total. Je n'ai fais que très peu de photo, j'ai plus profiter. Je vais voir pour peut-être les mettre..

@Z'IMON : J'ai juste envie de te dire => Il vaut mieux vivre avec des remord que des regrets. Donc si tu as envie, fais le Wink

@Alucard : Pas de GPS et internet, tout à la carte. A chaque fois que j'entrai dans un pays, j'achetai la carte. J'avais également une carte d'Europe, où tous les soir j'entourai les villes traversé.

@Greg46 : Effectivement, vivement 2012. Il faut d'ailleurs que je t'en parle Wink

@Senga : Je me suis renseigné pour les aurores boréales avant de partir, mais elles ne se déclenche pas à des périodes déterminé apparemment..
Je vais reprendre ma carte où j'ai entouré les villes traversé, et je vais faire retracer le parcours sur google maps

@Sebilly : Je ne savais pas que tu avais fait se voyage !
Effectivement, le prix des traversé était moindre pour moi. Je ne me rappel plus du prix, je dois encore avoir les tickets, il faut que je regarde. ( 20€ maxi de mémoire )

A Nyborg il est effectivement long, mais moins que celui pour rejoindre la Suède, où tu passes d'abord par un long tunnel.

S'est effectivement à Goteborg (Suède) que j'ai voulu prendre le Ferry, mais s'était dimanche, donc fermé. Et vue que la ville était moche, je suis reparti.

Tu as très bien décris le Danemark et la Suède ! Smile



Pour se qui est du budget

- Vidange avant le départ, et après + 1filtre à huile : 60€ ( fait moi même )
- Un pneu arrière : 100€ ( qui au final n'est pas si usé que sa après 7000Km )
- Plaquette avant : 60€ ( j'ai préféré par précaution )

Voilà pour se qui est de la moto.

Ensuite, il faut compter minimum 50€/jours. 10€ pour manger le midi, 10€ de camping, et 30€ d'essence. Pour le soir, j'avais des réserves dans le sac acheté avant de partir. J'ai donc très peu acheté sur place.
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  KaNaYe Ven 14 Oct 2011 - 13:16

Epique et pittoresque !
clap clap clap
j'attend les photos !
KaNaYe
KaNaYe
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1110
Localisation : Angers
Moto : Husqvarna CT 126
Monolame - largeur de coupe 77
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  Alucard Ven 14 Oct 2011 - 13:26

KaNaYe a écrit:Epique et pittoresque !

Epitech y koresque !
Alucard
Alucard
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 34
Localisation : St Augustin des Bois
Moto : Kawasaki 750 ZR-7 : Plié
Kawasaki 600 ZZR.
Kawasaki ZX 636 R.
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède Empty Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum