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top block ou crash pads
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top block ou crash pads
coucou tout le monde,
je sais que certains d'entre vous sont équipés de top block, j'aimerais avoir vos avis dessus... des choix comparatifs et ce qui est le mieux en matière de protection
comme on dit mieux vaut prévenir que guérir, et vu que d'ici 15 jours j'aurais ma future monture je préfère être prudente
moi perso par rapport à mon modèle de moto j'hésite entre plusieurs ;
http://www.puig.tv/tuning-moto/suzuki-sfv-650-gladius-2011/protection-moteur-puig/c171fr/f234-r49-m2908/
Prix : 102€
https://www.bike-design.com/detail.php?o=CPSU-029-Z
Prix 80€
https://www.bike-design.com/article.php?id=623
Prix : 130€
http://www.bs-motoparts.com/Roulettes_de_Protection/Suzuki/Gladius_650/Roulettes_de_protection_Suzuki_Gladius_650_10-11_carbon_i1258_4552.htm
Prix 80€ mais la en promo à 60€
Si certains on chuté avec leur machine merci de me tenir informée, des dégâts évités grâce à leur modèle de top block
je sais que certains d'entre vous sont équipés de top block, j'aimerais avoir vos avis dessus... des choix comparatifs et ce qui est le mieux en matière de protection
comme on dit mieux vaut prévenir que guérir, et vu que d'ici 15 jours j'aurais ma future monture je préfère être prudente
moi perso par rapport à mon modèle de moto j'hésite entre plusieurs ;
http://www.puig.tv/tuning-moto/suzuki-sfv-650-gladius-2011/protection-moteur-puig/c171fr/f234-r49-m2908/
Prix : 102€
https://www.bike-design.com/detail.php?o=CPSU-029-Z
Prix 80€
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Prix : 130€
http://www.bs-motoparts.com/Roulettes_de_Protection/Suzuki/Gladius_650/Roulettes_de_protection_Suzuki_Gladius_650_10-11_carbon_i1258_4552.htm
Prix 80€ mais la en promo à 60€
Si certains on chuté avec leur machine merci de me tenir informée, des dégâts évités grâce à leur modèle de top block
Dernière édition par guardian le Dim 4 Mar 2012 - 19:58, édité 1 fois (Raison : inutile de mettre des crochets partout)
vaness49- Pilote 125cm3
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Re: top block ou crash pads
Les tampons de protection (ou patin) (top block c'est une marque), peuvent éviter d'abimer la moto c'est vrai, mais cela peut aussi être encore pire!
C'est bien pour les chutes à l'arrêt, pour les petites glissades!
Par contre si par malheur le patin vient à rencontrer un obstable, il peut aussi déformer le cadre ou la culasse moteur, cela dépend où celui ci est fixé, et là en gros ta moto est morte!
Donc c'est un choix à faire mais en sachant que cela peut être encore pire au final!
Perso sur ma premiere chute sur du gravier cela m'aurait surement évité des frais, par contre sur la deuxième dans le rond point plein de gazoil, vu qu'elle a été frapper le trottoir, si le tampon avait touché le trottoir je pense que je l'aurait pas récupérer déja que c'était limite!
Mais malgré tout je vais en mettre pour la piste, car des obstacles il y en a pas ou peu!
C'est bien pour les chutes à l'arrêt, pour les petites glissades!
Par contre si par malheur le patin vient à rencontrer un obstable, il peut aussi déformer le cadre ou la culasse moteur, cela dépend où celui ci est fixé, et là en gros ta moto est morte!
Donc c'est un choix à faire mais en sachant que cela peut être encore pire au final!
Perso sur ma premiere chute sur du gravier cela m'aurait surement évité des frais, par contre sur la deuxième dans le rond point plein de gazoil, vu qu'elle a été frapper le trottoir, si le tampon avait touché le trottoir je pense que je l'aurait pas récupérer déja que c'était limite!
Mais malgré tout je vais en mettre pour la piste, car des obstacles il y en a pas ou peu!
FredTB- Pilote Suprême
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Re: top block ou crash pads
oui je sais j'en connais aussi qui ont échappé à de gros frais supplémentaires ce que je veux c'est juste éviter la grosse catastrophe en cas de mauvais béquillage ou en la poussant à la main..
vaness49- Pilote 125cm3
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Re: top block ou crash pads
Ta encore pas confiance en toi Vaness ^^
Moi perso je suis plus roulette ou top block pas trop les tiges.
Moi perso je suis plus roulette ou top block pas trop les tiges.
StarCouguar- Pilote 500cm3
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Date d'inscription : 09/04/2011
Re: top block ou crash pads
bah c'est pas ça le problème starcougar
en fait une fois que j'ai réservé la gladius j'ai ensuite fait l'essai
l'ancien propriétaire de cette moto a rabaissé le guidon, du coup ça me fait une conduite plus sportive, donc faut juste que je me réhabitue à rouler avec et j'ai pas trop envie de la faire tomber d'ici une semaine ou deux
en fait une fois que j'ai réservé la gladius j'ai ensuite fait l'essai
l'ancien propriétaire de cette moto a rabaissé le guidon, du coup ça me fait une conduite plus sportive, donc faut juste que je me réhabitue à rouler avec et j'ai pas trop envie de la faire tomber d'ici une semaine ou deux
vaness49- Pilote 125cm3
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Date d'inscription : 28/05/2011
Re: top block ou crash pads
Y'a pas moyen de le relever en positon d'origine?
guardian- Modérateurs
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Re: top block ou crash pads
Oui, j'allais le dire, pourquoi ne pas la remettre en origine, une moto c'est comme un siège de voiture, on règle sa position pour etre le plus a l'aise possible
Sinon, les protections du style Top Block, ça peut être utile pour sauver des carters moteur ou des carénages en cas de chute c'est clair
Sinon, les protections du style Top Block, ça peut être utile pour sauver des carters moteur ou des carénages en cas de chute c'est clair
Loïc MkII- Pilote 125cm3
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Re: top block ou crash pads
c'est ce que je pensais faire par contre je sais pas trop comment.
le guidon n'est pas celui d'origine mais est-ce que je peux gagner un peu en remontant au niveau des suspensions ??
sinon je verrai ça au moment de la récup je pense. Si ils ne veulent pas me le faire au Mans je l’emmènerai soit chez Suzuk soit sur mon plateau, mon moniteur m'avait dit que je pourrais venir si j'avais besoin d'un truc et vu qu'il y a aussi Jeff ...
le guidon n'est pas celui d'origine mais est-ce que je peux gagner un peu en remontant au niveau des suspensions ??
sinon je verrai ça au moment de la récup je pense. Si ils ne veulent pas me le faire au Mans je l’emmènerai soit chez Suzuk soit sur mon plateau, mon moniteur m'avait dit que je pourrais venir si j'avais besoin d'un truc et vu qu'il y a aussi Jeff ...
vaness49- Pilote 125cm3
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Age : 37
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Moto : gladius 2013
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: top block ou crash pads
C'est bien une série limiter que tu vas avoir ?
StarCouguar- Pilote 500cm3
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Date d'inscription : 09/04/2011
Re: top block ou crash pads
oui c'est bien ça...
vaness49- Pilote 125cm3
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Moto : gladius 2013
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: top block ou crash pads
Tu trouvera bien un ou deux méca sur le forum pour t'aider dans cette tache si c'est possible
Mais tu va t'y faire y a pas de raison
Mais tu va t'y faire y a pas de raison
guardian- Modérateurs
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Moto : GSXF 650 K8
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: top block ou crash pads
Merci guardian et j'espère bien du coup m'y faire car là pas le choix maintenant .... j'ai cherché sur pas mal de site et starcougar avait raison..
le guidon rabaissé c'est avec le spécial série limité du coup je suis pas trop rassurée
Même si avec ma 125 c'est le même rabaissement je suis plus du tout habituée à rouler comme ça
j'espère que je m'y ferai très vite quitte à ce que je me mette un A sur la plaque pour dire que je débute
est-ce que je peux tricher en remontant un peu la fourche pour gagner quelques centimètres???
le guidon rabaissé c'est avec le spécial série limité du coup je suis pas trop rassurée
Même si avec ma 125 c'est le même rabaissement je suis plus du tout habituée à rouler comme ça
j'espère que je m'y ferai très vite quitte à ce que je me mette un A sur la plaque pour dire que je débute
est-ce que je peux tricher en remontant un peu la fourche pour gagner quelques centimètres???
vaness49- Pilote 125cm3
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Age : 37
Localisation : Angers
Moto : gladius 2013
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: top block ou crash pads
Ben au pire, si c'est une version spéciale avec guidon différent et pontet rabaissé, il te suffit de te trouver un guidon et des pontets d'origine....
Et hop, c'est nickel..... MDR
Et hop, c'est nickel..... MDR
GG8- Pilote 125cm3
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Age : 41
Localisation : Proche Saumur
Moto : Yamaha FZ1 N
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: top block ou crash pads
d'accord avec gg8 et si tu ne trouve pas de pièces d'orige, tu peux trouver des guidon adaptable pour pas cher
vin's29- Pilote à Vélo
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Age : 43
Localisation : chateauneuf-sur-sarthe
Moto : Honda 1300 cb de 2003 , full origine
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: top block ou crash pads
Et si tu as super peur, je t'ai trouvé le truc idéal pour garder confiance....
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/272620617.htm?ca=18_s
Bon ok, c'est un peu salop, mais j'ai pas pu m'empêcher et pis de toute façon, je suis déjà tttrrrrèèèèèèèèèèèssssssssss lllllloooooooooooooiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn!!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/272620617.htm?ca=18_s
Bon ok, c'est un peu salop, mais j'ai pas pu m'empêcher et pis de toute façon, je suis déjà tttrrrrèèèèèèèèèèèssssssssss lllllloooooooooooooiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn!!!
GG8- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1373
Age : 41
Localisation : Proche Saumur
Moto : Yamaha FZ1 N
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: top block ou crash pads
Le guidon peut toujours se changer effectivement, sinon, elle a été rabaissée de la fourche par l'ancien propriétaire ? Si oui, tu pourras au moins la remonter a hauteur d'origine, ça c'est pas dure a faire, perso je l'ai déjà fait j'ai ce qu'il faut.
Loïc MkII- Pilote 125cm3
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Localisation : Saumur
Moto : Yamaha XTE 600 Supermot'
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: top block ou crash pads
mouai je verrais bien de toute façon faut déjà que je la ramène ici sur angers donc ça se trouve je serais super alaise en rentrant ^^
c'est sur que c'est pas en 10 min d’essais que je vais m'y faire
c'est sur que c'est pas en 10 min d’essais que je vais m'y faire
vaness49- Pilote 125cm3
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Age : 37
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Moto : gladius 2013
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: top block ou crash pads
du coup je sais pas loic, je verrais ça déjà par tel voir si ils peuvent me le faire en me mettant le sabot..
vaness49- Pilote 125cm3
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Moto : gladius 2013
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: top block ou crash pads
vaness49 a écrit:oui c'est bien ça...
Série limiter Moto et Motards ?
StarCouguar- Pilote 500cm3
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Date d'inscription : 09/04/2011
Re: top block ou crash pads
oui
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p2-3507-Nouveaut%C3%A9s-2010-PR%C3%89PARATION-GLADIUS-Fiche-technique-Suzuki-Gladius.html
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vaness49- Pilote 125cm3
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Moto : gladius 2013
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: top block ou crash pads
Ok c'est bien ce que je pensai normalement cette version à des protege carter moteur et réservoir il me semble ... alors du coup pourquoi mettre des top block ?
StarCouguar- Pilote 500cm3
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Date d'inscription : 09/04/2011
Re: top block ou crash pads
oui elle est bien protéger mais pas au niveau moteur et je voulais protéger au niveau des cal pied et commande frein et embrayage
vaness49- Pilote 125cm3
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Moto : gladius 2013
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: top block ou crash pads
Si je ne m'abuse que tes des top block ou pas jpense que repose pied et les commande en prenne un coup à confimer au prés des gens qui on déjà glisser.
StarCouguar- Pilote 500cm3
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Date d'inscription : 09/04/2011
Re: top block ou crash pads
Les top block n’évitent pas te toucher les cales pieds, ni le sélecteur, ni le frein arrière.
Après pour les leviers, je pense que ça touche aussi, mais a confirmer.
C'est bizarre de prendre une bécane et d’être sur de tomber à ce point T'aurai peut être du prendre l'origine
Après pour les leviers, je pense que ça touche aussi, mais a confirmer.
C'est bizarre de prendre une bécane et d’être sur de tomber à ce point T'aurai peut être du prendre l'origine
guardian- Modérateurs
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Age : 37
Localisation : La Jumellière
Moto : GSXF 650 K8
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: top block ou crash pads
Juste un énorme manque de confiance en elle.
StarCouguar- Pilote 500cm3
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