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MIX peinture/covering....
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Re: MIX peinture/covering....
et bien comme à l'école... on fait une petite liste..
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SeV- Pilote 500cm3
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Re: MIX peinture/covering....
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Re: MIX peinture/covering....
possible de voir en "vrai" ce que ça donne ? en plus je ne sais pas combien il m'en faudrait (garde-boue avant, réservoir, sabot et coque arrière de FZ1 à repeindre..)
une idée ?
une idée ?
Invité- Invité
Re: MIX peinture/covering....
je dirait au moins 3 bombe mais bon du coup maintenant tout le monde vas rouler avec des motos mat^^
StarCouguar- Pilote 500cm3
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Re: MIX peinture/covering....
sur Youtube, il y a quelques vidéos sympas de mise en situation...
mais en vrai??
mais en vrai??
SeV- Pilote 500cm3
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Re: MIX peinture/covering....
vu ça sur un fofo :
http://mito.forumactif.com/t309p30-connaissez-vous-plasti-dip
http://mito.forumactif.com/t309p30-connaissez-vous-plasti-dip
Invité- Invité
Re: MIX peinture/covering....
je viens de contacter la société et j'ai eu les infos suivantes :
- pour mon cas (garde-boue, réservoir, sabot et coque arrière) il faut compter 03 aérosols qui permettront de faire les quatre couches
- la résistance thermique est d'environ 100° (donc pour un sabot par exemple, il est relativement près du collecteur mais l'aura thermique ne devrait pas dépasser ces 100°)
- faire gaffe quand on fait le plein (si recouvrement d'un réservoir) : en effet, le produit est fragile à l'essence..
voilà..
- pour mon cas (garde-boue, réservoir, sabot et coque arrière) il faut compter 03 aérosols qui permettront de faire les quatre couches
- la résistance thermique est d'environ 100° (donc pour un sabot par exemple, il est relativement près du collecteur mais l'aura thermique ne devrait pas dépasser ces 100°)
- faire gaffe quand on fait le plein (si recouvrement d'un réservoir) : en effet, le produit est fragile à l'essence..
voilà..
Invité- Invité
Re: MIX peinture/covering....
j'ai gagner quoi pour avoir trouver le bon nombre d'aérosols ?
StarCouguar- Pilote 500cm3
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Re: MIX peinture/covering....
SeV 2
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je veux bien lancer une commande groupée si on es pas trop
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ETIENNE MK1- Nouveau
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Re: MIX peinture/covering....
3 couches mais la moto était rouge et blanche et c'est de la peinture en bombe mais pas du plastidip
Sinon gaffe au réservoir effectivement mais aussi par rapport des frottements vu sur le forum de sv...
Sinon gaffe au réservoir effectivement mais aussi par rapport des frottements vu sur le forum de sv...
zeded- Nouveau
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Re: MIX peinture/covering....
Résistance 100°, j'ai peur qu'en plein soleil l'été, la matière devienne "molle" et qu'à la moindre pression ou frottement dessus, ça fasse une trace De plus, au niveau de l'arrêt de la peinture du bouchon du réservoir, il y aura forcément un peu d'essence, et donc comment va se comporter la matière
Sam49- Pilote 500cm3
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Re: MIX peinture/covering....
Sam49 a écrit:Résistance 100°, j'ai peur qu'en plein soleil l'été, la matière devienne "molle" et qu'à la moindre pression ou frottement dessus, ça fasse une trace De plus, au niveau de l'arrêt de la peinture du bouchon du réservoir, il y aura forcément un peu d'essence, et donc comment va se comporter la matière
t'as déjà vu une température en été monter à 100°........???
Invité- Invité
Re: MIX peinture/covering....
Par contre pour être tranquille le mieux serait de peindre les 2 côtés pour éviter que ça se "décolle"
zeded- Nouveau
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Re: MIX peinture/covering....
Non, bien évidement, mais quand il fait 35° à l'ombre, et que ta meuto est en plein soleil ça chauffe quand même beaucoup. Donc ça soit doit bien se ramollir et se dilater, c'est physique étant donner que c'est plastifié et est-ce que la couleur ne se ternit pas plus vite dans ces conditions Après ce n'est que mon avis, peut-être que je cherche la petite bête
@ zeded : comment tu peints les 2 côtés d'un réservoir
@ zeded : comment tu peints les 2 côtés d'un réservoir
Sam49- Pilote 500cm3
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Re: MIX peinture/covering....
ouais je pense que tu te fais des noeuds au cerveau Sam... des vidéos montrent des réalisations sur des voitures aux USA et là bas les températures montent plus que chez nous donc de ce côté là on peut être tranquille..
quant à appliquer sur les deux côtés, je pense que ce que veut dire Zeded c'est qu'il faut appliquer sur toute la pièce en l'ayant démontée avant... j'ai eu le cas où sur ma première moto le réservoir avait été peint sur sa partie visible et en dessous ça n'avait pas été peint..
quant à appliquer sur les deux côtés, je pense que ce que veut dire Zeded c'est qu'il faut appliquer sur toute la pièce en l'ayant démontée avant... j'ai eu le cas où sur ma première moto le réservoir avait été peint sur sa partie visible et en dessous ça n'avait pas été peint..
Invité- Invité
Re: MIX peinture/covering....
ouais je pense que vous vous prenez la tête pour rien, le mieux pour savoir c'est d'essayer
ETIENNE MK1- Nouveau
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Re: MIX peinture/covering....
C'est clair, je vais repeindre un sex toy de ma femme en noir mat
Patate- Pilote 125cm3
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Re: MIX peinture/covering....
Ouai c'est king size
Patate- Pilote 125cm3
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Re: MIX peinture/covering....
+600ETIENNE MK1 a écrit:ouais je pense que vous vous prenez la tête pour rien, le mieux pour savoir c'est d'essayer
Sam49- Pilote 500cm3
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Date d'inscription : 08/09/2009
Re: MIX peinture/covering....
Ouai pour les carénages pas pour le réservoir...
zeded- Nouveau
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Date d'inscription : 07/06/2010
Re: MIX peinture/covering....
sauf que ça fait un peu con de peindre tes carénages et de laisser ton réservoir tel quel...
Invité- Invité
Re: MIX peinture/covering....
Bah ton réservoir tu le peint en mat chez un carrossier ou alors tu fais un vrai covering juste sur cette partie ci sauf que elle tiendra mieux que la peinture plastidip
zeded- Nouveau
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Localisation : Le Mans
Moto : 600 thundercat de 1996 avec son devil barouf^^
Date d'inscription : 07/06/2010
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