Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
L'Esprit Motard ? - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
L'Esprit Motard ? - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
L'Esprit Motard ? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
L'Esprit Motard ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
L'Esprit Motard ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
L'Esprit Motard ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
L'Esprit Motard ? - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
L'Esprit Motard ? - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
L'Esprit Motard ? - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'Esprit Motard ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Esprit Motard ? - Page 2 Empty Re: L'Esprit Motard ?

Message  drobt Jeu 31 Juil 2008 - 19:36

Yoshix a écrit:Et un coup de gueule aussi:
Ce n'est pas parce que je suis en Custom que je n'aime que les customs!!! Je voulais un roadster et finalement j'ai eu un coup de cœur... et l'année prochaine où dans 2 ans, je compte me prendre en plus de mon custom un cb500 pour m'amuser, et pourquoi pas une petite cross plus tard. Bref je tenais à passer mon coup de gueule! Je ne dis pas çà pour vous, c'est simplement un coup de gueule, car j'en ai marre des aprioris de beaucoup de motards.... voilàààà. Smile

Voilà qui est dit Smile t'as raison faut pas se laisser emmerder !
drobt
drobt
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 39
Localisation : le lion d'angers
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Motard ? - Page 2 Empty Re: L'Esprit Motard ?

Message  Invité Jeu 31 Juil 2008 - 19:42

bien parlé Yoshix c vrai kan jai passé mon permi moto on ma appri a respecter cet espri auprè des motar et des enfan

eh oui kan jsui passagère jrépon toujour aux enfant qui fon le V pour nou saluer c mignon et pui y son conten ki C cest peu etre de futur motar...

pour les 50 et 125 ils me casse les c.... meme si jen ai pa (heureusement)
encore ce matin jen ai vu un doublé sur la bande d'arrêt durgence pourtan yavai ni bouchon ni qqun sur la voi de gauche allez savoir ce ki lui ai pasé par la tete

si ya un permi moto c pour tou le monde ! il devrai passer un permi ou avoir qq leçon de conduite avan detre balancé sur la route avec leur deux rou ya des regles a respecter

voila CT mon pti cou de gueul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Motard ? - Page 2 Empty Re: L'Esprit Motard ?

Message  Mimi Jeu 31 Juil 2008 - 20:08

bbange, ils ont une mini formation, ils ont déjà appris a faire de la route en auto école (le BSR sert à quoi?) c'est déjà mieux que pour les voiturettes qui n'ont même pas de formation sur le code de la route, déjà que les 3/4 qui en conduisent sont des alcoliques (j'ai bien dis les 3/4, pas tous)! Par contre, ils restent jeunes et imprudents, à cet age là, t'as envie de tout, sauf respecter les règles (jsuis sur que t'es passé par là aussi!)
Alors c'est vrai qu'ils font des trucs complètement débile comme nous doubler (en mode caisseux) en ville tandis qu'on roule déjà au dessus de la limite de vitesse Embarassed mais comme dirait Saez, ils sont jeunes et cons Smile

Mais c'est vrai que la majorité sont super dangereux, et vous remarqurez que les filles moins!

L'esprit motard, c'est dire bonjour à un autre motard, même en harley, arrété à coté de nous à un feu, de lui parler et faire un bout de route ensemble, n'est-ce pas Yoshix?

Nan, plus sérieusement, l'esprit motard, c'est être content de se retrouvé pour une ballade, et encore plus pour une ballade organisé et récolté au passage des fonds pour une association comme il y en a beaucoup d'organisé!
Mimi
Mimi
Maman du forum
Maman du forum

Féminin Nombre de messages : 2471
Age : 37
Localisation : DTC :D
Moto : Er6n DDE en partage avec mon homme
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Motard ? - Page 2 Empty Re: L'Esprit Motard ?

Message  Ptiwiki Jeu 31 Juil 2008 - 20:24

Mimi a écrit:bbange, ils ont une mini formation, ils ont déjà appris a faire de la route en auto école (le BSR sert à quoi?) c'est déjà mieux que pour les voiturettes qui n'ont même pas de formation sur le code de la route, déjà que les 3/4 qui en conduisent sont des alcoliques (j'ai bien dis les 3/4, pas tous)! Par contre, ils restent jeunes et imprudents, à cet age là, t'as envie de tout, sauf respecter les règles (jsuis sur que t'es passé par là aussi!)
Alors c'est vrai qu'ils font des trucs complètement débile comme nous doubler (en mode caisseux) en ville tandis qu'on roule déjà au dessus de la limite de vitesse Embarassed mais comme dirait Saez, ils sont jeunes et cons Smile

j'ai passer mon BSR et je peu te dire que c'est tout sauf une formation, c'est de la connerie en barre inventé par le gouvernement pour te faire payer 150€. c'est pas avec 2h0 de conduite en ville et 2heure de théroei en salle que tu apprend a conduire, les scoot sont tout sauf motard et encore moins résponsable, je sais se que je dit j'ai été scootbite !
Ptiwiki
Ptiwiki
Dieu Vivant
Dieu Vivant

Masculin Nombre de messages : 4116
Age : 35
Localisation : Angers
Moto : First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR
Date d'inscription : 21/06/2008

http://www.zangevins.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Motard ? - Page 2 Empty Re: L'Esprit Motard ?

Message  lolo Jeu 31 Juil 2008 - 20:58

au niveau responsabilité, comment veux tu etre responsable de quoi que se soit à 16 ans????
J'étais pas responsable à 18 ans quand j'ai eu le permis voiture, beaucoup plus après avoir fini dans un champ parce que je roulais trop vite (heureusement que y'avait personne dans l'autre voie!)

après, je dis pas que le formation suffit mais qu'elle est toujours meilleure que pour les voiturettes! La différence entre prendre ton scout sans formation et avec, c'est ta tenue sur la chaussée, c'est à dire éviter de se mettre au milieu de la route, T pas motard, T kékos!

Mais je pense comme toi, que la formation c'est de la connerie et qu'il faudrait plus d'heures!

A ce moment là, on peut aussi parler des 125cm3 que mr toutlemonde est capable de conduire avec son permis voiture et 3 ans d'attente sans aucune formation et en étant jamais monté sur une moto et entre un 4 roues et un 2 roues, je croies qu'il y a un peu de différences!
lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 39
Localisation : clefs 49
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Motard ? - Page 2 Empty Re: L'Esprit Motard ?

Message  Mimi Jeu 31 Juil 2008 - 22:56

Lolo a écrit:au niveau responsabilité, comment veux tu etre responsable de quoi que se soit à 16 ans????
J'étais pas responsable à 18 ans quand j'ai eu le permis voiture, beaucoup plus après avoir fini dans un champ parce que je roulais trop vite (heureusement que y'avait personne dans l'autre voie!)

après, je dis pas que le formation suffit mais qu'elle est toujours meilleure que pour les voiturettes! La différence entre prendre ton scout sans formation et avec, c'est ta tenue sur la chaussée, c'est à dire éviter de se mettre au milieu de la route, T pas motard, T kékos!

Mais je pense comme toi, que la formation c'est de la connerie et qu'il faudrait plus d'heures!

A ce moment là, on peut aussi parler des 125cm3 que mr toutlemonde est capable de conduire avec son permis voiture et 3 ans d'attente sans aucune formation et en étant jamais monté sur une moto et entre un 4 roues et un 2 roues, je croies qu'il y a un peu de différences!
Désolé, j'avais oublié que j'étais connecté sous le pseudo de Lolo, donc c'est pas Lolo mais moi qui a marqué ca! Embarassed (qu'elle m*rde d'avoir 1 seul pc et trainer sur les mêmes forums!)
Mimi
Mimi
Maman du forum
Maman du forum

Féminin Nombre de messages : 2471
Age : 37
Localisation : DTC :D
Moto : Er6n DDE en partage avec mon homme
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Motard ? - Page 2 Empty Re: L'Esprit Motard ?

Message  h0m3r Jeu 31 Juil 2008 - 23:55

J'aime bien la manière dont Yoshix a résumé le truc !

Et tinkiète pour le Custom ! Ya pas de fermeture d'esprit de ce côté là ! ^^
h0m3r
h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : YZF R6 2007 black
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Motard ? - Page 2 Empty Re: L'Esprit Motard ?

Message  Mimi Mar 5 Aoû 2008 - 10:49

nan, si le custom en question ( ou plutot son motard) est sympa, ca le fait (pas comme les 3/4 des customs)
Et pis, les customs, ca fait des belles photos! Laughing
Mimi
Mimi
Maman du forum
Maman du forum

Féminin Nombre de messages : 2471
Age : 37
Localisation : DTC :D
Moto : Er6n DDE en partage avec mon homme
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Motard ? - Page 2 Empty Re: L'Esprit Motard ?

Message  KaKi Ven 8 Aoû 2008 - 2:15

Concernant les 50, la dernière fois que je me suis bourré, j'étais comme un con au par terre au milieu du rond point, j'ai vu passer: les flics, 2 motards.... rien ils m'ont juste évités, là t'as un mec en 50 carénés qui arrive et qui s'arrête direct pour m'aider, me proposer de l'aide, attendre que je redémarre etc... franchement là dessus il n'y a pas photo. D'ailleur je l'ai recroisé plus tard et je lui ai payé un coup cheers .

Après dès que je vois un scooter ou une 50 avec un mec en train de pousser derrière j'aide! C'est pour ça que je chie sur les automobilistes: pas pour le fait qu'ils soient en caisse, qu'ils conduisent mal etc (faut être tolérant) mais parce que la plupart d'entre eux se foutent complètement que tu te sois tué, que tu ais besoin d'aide ou quoi que ce soit. D'ailleurs ça se vérifie à chaque fois: tu te plantes, tu rampes difficilement hors de la route tout sanguinolent (c'est du vécu) et ces pauvres cons ralentissent juste pour satisfaire leur curiosité morbide. Pas un ne va te proposer de l'aide si tu ne bloque pas complètement le passage Laughing

Sur ce, a bientôt sur les routes cheers sunny
KaKi
KaKi
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : Poitiers, parfois Nantes
Moto : 600 CBR RR
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Motard ? - Page 2 Empty Re: L'Esprit Motard ?

Message  Invité Ven 8 Aoû 2008 - 10:44

KaKi a écrit:Concernant les 50, la dernière fois que je me suis bourré, j'étais comme un con au par terre au milieu du rond point, j'ai vu passer: les flics, 2 motards.... rien ils m'ont juste évités, là t'as un mec en 50 carénés qui arrive et qui s'arrête direct pour m'aider, me proposer de l'aide, attendre que je redémarre etc... franchement là dessus il n'y a pas photo. D'ailleur je l'ai recroisé plus tard et je lui ai payé un coup cheers .

Après dès que je vois un scooter ou une 50 avec un mec en train de pousser derrière j'aide! C'est pour ça que je chie sur les automobilistes: pas pour le fait qu'ils soient en caisse, qu'ils conduisent mal etc (faut être tolérant) mais parce que la plupart d'entre eux se foutent complètement que tu te sois tué, que tu ais besoin d'aide ou quoi que ce soit. D'ailleurs ça se vérifie à chaque fois: tu te plantes, tu rampes difficilement hors de la route tout sanguinolent (c'est du vécu) et ces pauvres cons ralentissent juste pour satisfaire leur curiosité morbide. Pas un ne va te proposer de l'aide si tu ne bloque pas complètement le passage Laughing

Sur ce, a bientôt sur les routes cheers sunny

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les automobilistes, moi quand je me suis planté j'étais en dehors de la route, et tous les automobilistes se sont arrêtés, ils ont banalisés la route pour me protégés et ils m'ont tous porté secours, donc après ça dépend sur quels automobilistes tu tombent, y a des cons partout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Motard ? - Page 2 Empty Re: L'Esprit Motard ?

Message  KaKi Ven 8 Aoû 2008 - 12:53

Peut être parce que il y avait des pièces sur la routes qui génaient Laughing
KaKi
KaKi
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : Poitiers, parfois Nantes
Moto : 600 CBR RR
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Motard ? - Page 2 Empty Re: L'Esprit Motard ?

Message  Invité Ven 8 Aoû 2008 - 14:43

KaKi a écrit:Peut être parce que il y avait des pièces sur la routes qui génaient Laughing

+ 1 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Motard ? - Page 2 Empty Re: L'Esprit Motard ?

Message  fabio Ven 8 Aoû 2008 - 22:44

Moi je suis un peu d'accord avec kaki sur le fait que ces pauvres cons ralentissent juste pour satisfaire leur curiosité.

Quand je me suis bourré au rond point à coté de décatlon plein de voiture sont passées à coté de la moto couche au milieu sans s'arrêter. Le seul automobiliste qui sait arrêté c'est un mec avec sa petite famille qui venait d'acheter son casque. Aux dires de sa femme qui était là il ne venait pas d'acheter un 50 lol.
Bref bien sympa ils m'ont aidé à relever le fz et ont attendu avec moi qu'elle redémarre.

Je vous laisse imaginer le discours de sa femme : et tu vois chéri c'est dangereux et tout et tout...

Sinon les autres ils ont bien regardé en passant. Moi je suis reparti, content de pouvoir repartir mais un peu dégouté quand même. Mais y avait pas de 50 à ce moment là.

A mon avis ça dépend aussi de l'accident ou de la gamelle. Moi c'était plus une gamelle par contre pour motardAnG49 ça ressemblait plus à un vrai accident et les gens réagissent différemment s'ils pensent que tu peux te faire très très mal.

Mais bon ils ne sont sûrement pas tous pareil lol!
fabio
fabio
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 49
Localisation : angers
Moto : fz6
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Motard ? - Page 2 Empty Re: L'Esprit Motard ?

Message  Invité Sam 9 Aoû 2008 - 13:56

fabio a écrit:Moi je suis un peu d'accord avec kaki sur le fait que ces pauvres cons ralentissent juste pour satisfaire leur curiosité.

Quand je me suis bourré au rond point à coté de décatlon plein de voiture sont passées à coté de la moto couche au milieu sans s'arrêter. Le seul automobiliste qui sait arrêté c'est un mec avec sa petite famille qui venait d'acheter son casque. Aux dires de sa femme qui était là il ne venait pas d'acheter un 50 lol.
Bref bien sympa ils m'ont aidé à relever le fz et ont attendu avec moi qu'elle redémarre.

Je vous laisse imaginer le discours de sa femme : et tu vois chéri c'est dangereux et tout et tout...

Sinon les autres ils ont bien regardé en passant. Moi je suis reparti, content de pouvoir repartir mais un peu dégouté quand même. Mais y avait pas de 50 à ce moment là.

A mon avis ça dépend aussi de l'accident ou de la gamelle. Moi c'était plus une gamelle par contre pour motardAnG49 ça ressemblait plus à un vrai accident et les gens réagissent différemment s'ils pensent que tu peux te faire très très mal.

Mais bon ils ne sont sûrement pas tous pareil lol!

Je sais pas si ils ont vu ma gamelle, mais en tout cas il n'y avait pas de débris sur la route, la moto était dans le fossé et gênait personne et moi j'étais allongé dans la fossé, mais peut être parce que c'était un gros accident qu'ils se sont arrêtés. Une chose est sure heuresement qu'ils étaient là pour faire ralentir tous les véhicules et appeler les secours, car j'étais incapable de me relever et de bouger. Et pourtant vu comment je les ai dépassé ils auraient pu ne pas s'arrêter et me laisser dans ma merde, moi perso je l'ai remercie de s'être comporter en tatn que secouristes

Par contre, je pense être d'accord avec vous les gars qu'en cas de petits accidents, ils ne s'arrêtent même pas, ils voyent que vous êtes debout et tracent leurs chemins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Motard ? - Page 2 Empty Re: L'Esprit Motard ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum