Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» [Balade FLASH] #6
Caméra embarquée en moto, comment procéder? EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Caméra embarquée en moto, comment procéder? EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Caméra embarquée en moto, comment procéder? EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Caméra embarquée en moto, comment procéder? EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Caméra embarquée en moto, comment procéder? EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Caméra embarquée en moto, comment procéder? EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
Caméra embarquée en moto, comment procéder? EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

» Manif samedi 21 octobre, Rdv chez Flunch avant?
Caméra embarquée en moto, comment procéder? EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:16 par djess49

» Bientot nouveau (c'est pas trop tôt)
Caméra embarquée en moto, comment procéder? EmptySam 14 Oct 2017 - 12:05 par sat49

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  Wormz Mer 4 Fév 2009 - 22:57

Plop,

Je me pose la question depuis un moment, les gars qui font des vidéos embarqués, ils font comment pour que ça tienne sur le reservoir?

Ils le fixe sur le tapis peut etre?

Quelqu'un en a déjà fait et pourrait me renseigner?
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  fabio Mer 4 Fév 2009 - 22:59

Il me semble qu'il y a des sangles livrées avec ces caméras embarquées que t'attache au réservoir
fabio
fabio
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : angers
Moto : fz6
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  G!ZmO Mer 4 Fév 2009 - 23:01

J'ai déjà vu un système sur le net qui était fixer avec les vis de fixation de la trappe à essence.
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  Wormz Mer 4 Fév 2009 - 23:01

Ce sont des caméras spéciales en plus??
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  G!ZmO Mer 4 Fév 2009 - 23:02

pas forcement !

Un appareil photo numérique qui fait vidéo ou un caméscope Wink
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  fabio Mer 4 Fév 2009 - 23:04

Ben oui, tu peux toujours essayer de scotcher ton iphone sur le réservoir mais je crains que ça ne tienne pas tout le 1er rapport Razz Razz Razz

fabio
fabio
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : angers
Moto : fz6
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  Sebilly Mer 4 Fév 2009 - 23:07

des caméras paluches...

y'en a tout les prix....et toutes les qualités....

les autonomes : entre autre, ATC3K ou ATC5K
elles fonctionnes avec des piles et une carte SD
De quoi prendre 1h30/2h00 de films, c'est léger et çà s'accroche sur le casque ou au guidon.
Pour la qualité d'image, je sais pas trop.
C'est difficile de se faire une idée sur youtube car les vidéos sont pas mal compressées.

Après tu as des caméras filaires qui sont de bonne qualité mais beaucoup plus chères.
Elles se branchent sur un système d'enregistrement de type caméscope (avec une entrée) ou type ARCHOS.

C'est tout ce que j'en sais....
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  Ptiwiki Mer 4 Fév 2009 - 23:43

Demande a Lolo il a l'ATC3k Wink

mais bon il ne s'en sert jamais le boulet ...
Ptiwiki
Ptiwiki
Dieu Vivant
Dieu Vivant

Masculin Nombre de messages : 4116
Age : 35
Localisation : Angers
Moto : First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR
Date d'inscription : 21/06/2008

http://www.zangevins.com

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  oliv' Jeu 5 Fév 2009 - 6:48

J'ai l'ATC2K sur un support guidon defois, c'est bien quand il fait beau sinon je trouve l'image pas géniale mais c'est déjà bien sympa pour le prix ou je l'ai eu ! Un souvenir un peu plus dynamique que des photos Wink

Je peux héberger un bout de film "brut" si tu veux une idée de la qualité en sortie de Cam, en mode compressé ca donne: https://www.dailymotion.com/oliv_49/video/x6jlob_porcaro-2008_auto
oliv'
oliv'
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 110
Localisation : Segréen
Moto : YZF - R6 K11
Ligne Akrapovic I love you

( ex : Hornet K7 / YZF-R6 K9 )

Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  Fab (Strong) Jeu 5 Fév 2009 - 10:26

Les cams sur le guidon vibrent plus que celle sur le casque non?
Fab (Strong)
Fab (Strong)
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 39
Localisation : Angers
Moto : FZ6 N K4
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  OffWood Jeu 5 Fév 2009 - 10:54

Pour les modèles, tu trouve la ATC2K à 100, 150€ chez décathlon (sous un autre nom), sur le net ou dans les magasins de moto.
Elle est petite et livrée avec plusieurs types de fixation.
Niveau qualité des prises, le son est vraiment à chier dès que tu dépasse les... 2Km/h
Et pour l'image ben c'est potable mais bof... en même temps c'est du pas cher.
Sinon tu as les "FlyCam one 2" avec un peu le même principe.

Pour la fixation, sur le casque faut que ce soit bien fixé (pas de jeu par rapport au casque) mais surtout que ça ne gène pas.
Sur le réservoir c'est bien avec une patte vissé à la trappe à essence. Ca se trouve tout fait.
Sur le SV certains fixent ça au radiateur d'eau, vu qu'il dépasse de 15Cm de chaque coté ^^
Et d'autres ont même fait ça sur un fourreau de fourche!

Bref, les solution manquent pas, et pour le matos si tu compte vraiment investir la dedans, prend un système avec caméra et enregistreur séparés (archos + cam) c'est évolutif et l'archos peut servir ailleurs Wink
OffWood
OffWood
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  Fab (Strong) Jeu 5 Fév 2009 - 11:30

Un archos c'est un peu cher pour ce que c'est je pense qu'il y a des solutions moins cher et plus adaptées pour cette utilisation je pense
Fab (Strong)
Fab (Strong)
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 39
Localisation : Angers
Moto : FZ6 N K4
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  Sebilly Jeu 5 Fév 2009 - 11:39

J'ai vu celle là qui a l'air sympa :

Motorsport Hero wide à 249 €
C'est en fait la digital Hero 5 mais avec des accessoires pour le sport mécanique.
la résolution est 512x384 à 30 images par secondes soit une résolution TV
pas énorme mais suffisant.

Par contre, c'est étanche à 30 m !!
on peut prendre des photos en 5M de pixels ou 54 min de vidéo sur carte SD 2go
une vidéo sur voiture : http://www.vimeo.com/1378530


Plus cher, la POV.1 à 679 €
résolution en qualité DVD
carte SD 8 Go max et autonomie de 10h00 ...

une vidéo :
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  Mimi Jeu 5 Fév 2009 - 11:47

Lolo a la première que Seb a montrer!
Il s'en sert jamais parce que de une, il l'a eu a noyel, il pouvait donc pas s'en servir avant, et de deux, il avait une mémoire de 50 secondes dessus, il fallait qu'on achète une carte 2gb, ce qui vient d'etre fait, il la testera ce week end!
Pour les fixations : sangles pour le réservoir, poignées pour le guidon, un genre de scotch américain, mais double face, pour mettre sur le casque, fournies avec la cam!
Après, il a pas encore testé sur le réservoir de la moto, il a juste testé sur le quad, sur son casque, et là, pas facile de voir ce que tu vises en fixant la cam...
Et la notre aussi est étanche, il suffit de mettre un joint a la première utilisation, ce que je n'ai pas fait : on s'en sert pas sous l'eau (sous la pluie ca passe!)
Mimi
Mimi
Maman du forum
Maman du forum

Féminin Nombre de messages : 2471
Age : 37
Localisation : DTC :D
Moto : Er6n DDE en partage avec mon homme
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  pti-mat Jeu 5 Fév 2009 - 12:37

g rouler ac un suuport a ventouse pour fixer la cam et sa tenai nkl!!
pti-mat
pti-mat
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 34
Localisation : Béziers 34
Moto : ???????????????????????
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  Minidav Jeu 5 Fév 2009 - 12:51

J'avais penser à le faire avec mon numérique, mais faut trouver la solution pour le fixer avec confiance.
Minidav
Minidav
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 38
Localisation : Montreuil-Juigné
Moto : GSR 750
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  bnj Jeu 5 Fév 2009 - 12:56

en dessou de ton numérique tu n'as pas un pas de vis?
bnj
bnj
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 36
Localisation : angers
Moto : cb 500 bleu pour la route
zx6r 2009 pour la piste
Date d'inscription : 15/01/2009

http://www.ouestmotoracing.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  pti-mat Jeu 5 Fév 2009 - 13:01

je mettai un support qui sefixai sur les pontait de guidon pour mettre mon numerique qui se vissait dessus
pti-mat
pti-mat
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 34
Localisation : Béziers 34
Moto : ???????????????????????
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  coralex Mer 11 Fév 2009 - 23:31

Strong a écrit:Un archos c'est un peu cher pour ce que c'est je pense qu'il y a des solutions moins cher et plus adaptées pour cette utilisation je pense

Tu te trompes Wink

Archos 405 : 50 euros en matos reconditionné et garanti - Camera Archos : 100 euros - Carte mémoire 8 Go : 20 euros
C'est pas délirant en terme de prix et la qualité d'image est largement supérieure aux caméra style ACT (qui en passant ont bcp de problèmes de conatct dans le logment piles).
De plus le lecteur enregistreur peut te servir à pas mal d'autres choses.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120376757838 Il n'a pas grand chose en ce moment. Je lui ai acheté plusieurs Palm, Archos, Tréo toujours en reconditionné. Sans soucis Wink

C'est tellement pas cher que j'ai 2 enregistreurs de ce type.

Attention à ne pas prendre d'Archos avec disque dur. Ca n'aime pas les vibrations de nos motos et aucuns films n'est utilisable.
J'ai essayé avec l'AV500 pale


Enfin pour ce qui est des camescopes , APN, etc fixés sur le réservoir on ne vous laissera pas prendre la piste avec ca Neutral
coralex
coralex
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 55
Localisation : Avrillé
Moto : Honda RS250
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pitlane49.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  Ochoa16 Lun 23 Fév 2009 - 11:42

Tous les APN ont un pas de vis pour les fixer à un trepied, donc après avec un peu d'alu et la vis de la bonne taille qui va bien ça devrait être possible de se faire un pti support Home made pas cher.

J'ai déja vu un gars qui avait simplement fixé une équerrre sur le coté du radiateur de son SV, l'APN dessus et roule ma poule!

PS: Ne pas oublier une petite mousse sur le micro pour éviter les bruits parasites du vent.
Ochoa16
Ochoa16
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 89
Moto : SV650N
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Risque d'amende en cas de caméra embarquée sur une moto ?

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 15:45

Bonjour à tous après de nombreuses recherches sans grand résultat j'ai décidé de poser la question donc tous ceux qui pourraient me repondre n'hesitez pas.
Voila ma question j'ai envie de mettre une caméra embarqué sur ma moto qui filmerai le compteur avec en meme temps la route. Pour la camera j'ai trouvé laquelle mettre dispo ici pour info makibadi.com mais je me demande les risques qu'il peut y avoir si je me fais arreter par les mibs avec un materiel comme sa? On t'il le droit de regarder se que j'ai filmé?
Je tiens a preciser que ce n'est pas pour imiter ghost rider mais pour me faire des vidéos ou je roule pour me faire plaisir et pour moi pas pour mettre sur internet.
Merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 16:43

passe par la case présentation ce sera déjà mieux.. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 17:43

Je veux bien mais ou ? Désolé mais je ne suis pas habitué aux forums . sa va être fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 18:02

ici : http://www.zangevins.com/f1-presentations Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  Speed67 Mer 24 Avr 2013 - 8:18

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous donner mon expérience sur le sujet.

Voulant filmer mes balades et mes amies lors d'une sortie, j'ai eu du mal à choisir la caméra ainsi que la fixation a utilisée.
J'ai donc acheté sur internet une caméra Halterrego H extrême HD, et je dois avoué que pour le prix cette caméra fait un travail impeccable.

Je les trouvé pas très chère mais je ne peux pas vous donner le lien pendant 7 jours lol.

Elle filme en 1080P30 et je dois dire que lorsque je la branche sur ma télé il n'y a rien à dire.
Elle est étanche et de bonne qualité.

J'ai filmé avec en la fixant au casque, sur le réservoir et maintenant accrocher aux rétro gauches.
-Pour le casque fixation avec sangle fournie mais étant arrondie la caméra filmée de traverse
-Pour le réservoir avec fixation ventouse, la vu été trop bas donc on ne voie que le compteur
-Pour le rétro. Fixation vélo ba rien à redire c parfait en plus j'utilise le micro déporté pour ne pas avoir le vent dans le son.

L'autonomie est plus que correcte, pour les petits budgets je vous la conseille fortement.

V à tous

Speed67
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée en moto, comment procéder? Empty Re: Caméra embarquée en moto, comment procéder?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum