Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Projet de Loi : Création et Internet

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  Invité Mer 13 Mai 2009 - 23:17

merci mimo pour cette explication rapide et clair. En somme ils font comme à l'école...
A quand le permis à point pour surfer sur le net...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  lolote Jeu 14 Mai 2009 - 0:05

Concretement vous pensez qu'ils vont envoyer un avertissement puis deux puis punir les MILLIONS de personnes qui téléchargent ??
Cette loi c'est, pour moi, que du vent !
Ils vont essayer de choper les gros comme d'hab.. Nous qui téléchargeons 5 chansons dans le mois je pense vraiment que ça changera rien !
Et comme dit Cid c'était déjà illégal et répréhensible...beaucoup de bruit pour pas grand chose...
lolote
lolote
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1671
Age : 35
Localisation : Le plessis macé
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  FJ Jeu 14 Mai 2009 - 12:27

Bon, j'ai pas envie et pas le temps de blablater sur cette loi, que j'apprécie pas vraiment, mais juste pour dire que si le but premier est de protéger les artistes, je pense pas que ça va marcher. Il veulent juste taper sur les doigts !

Pour moi les "vrais" artistes comme dit Seb, ce sont ceux qui aiment leur public, qui les respectent. Je connais des groupes qui se disent/disaient pour le téléchargement, car ils savent que le ur public est en majorité étudiante et qu'il n'a pas les moyens de payer des cd à 20€, donc si ils téléchargent, au moins ils les découvrent, les connaissent, les suivent et peuvent aller en concert, car là, ils ont 20€ à mettre dedans !

Je trouve cette démarche logique, et puis tant mieux pour la vente de cd, c'est du bonus. Je ne pense pas que l'avenir soit dans les cd, il y a des idées à trouver, comme deezer, qui est bien pour tout le monde !
FJ
FJ
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 38
Localisation : La Pommeraye [49620]
Moto : ER6Cup Black & Red 2007
Date d'inscription : 06/11/2008

http://www.ey3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  Cahoua Jeu 14 Mai 2009 - 22:06

Faudrait juste que les artiste/majors arrete de penser que le cd c'est le truc a voir en 1er et que le reste sont des produit derivé. Ou alors que payer un cd avec jute une galette et 3 image qui se battent en duel dans un fascicule soit le must de ce qu'il peuvent proposer.
Ils peuvent tout aussi bien donner avec un cd un lien sur la toile pour avoir un panel de produit inedit, , par exemple interview, chanson, etc, bref autre chose.
Cahoua
Cahoua
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : Saint Jean des Mauvrets
Moto : GSX-R 750 K7 full
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  Sebilly Jeu 14 Mai 2009 - 22:23

Beaucoup d'artistes n'ont pas trop vu le vent venir (les majors, c'est encore pire)
Des artistes qui touchaient moins de 10% sur un CD vendu, voir quelques %...fallait quand même en vendre des CD.
Et tout d'un coup, fini les ventes de CD (alors que çà évitait même de "s'emmerder" à zoner partout en France pour faire des concerts)

Aujourd'hui, les outils informatiques font que pas mal d'artistes s'auto-produisent !
Plus besoin de payer les (gros) frais de studio, on grave les CD soi même (si si y'en a) et on fait les jaquettes.
ils sont friands de concerts et sont jeunes et talentueux, et assez motivés pour se produire sur scènes...."à l'ancienne".

çà a été la première étape des artistes pour se libérer des maisons de disques.

Mais internet a quand même durement changé la donne.
Des artistes comme Bertignac ont pris le train en marche et il a même créé le Bertitorrents pour créer un échange entre ses fans et lui...qui le lui rendent bien du coup (je pense)

çà n'empèche que les téléchargement massif, bien ou mauvais, fédère une foule assez importante de jeunes qui n'ont même pas idée (ou conscience) de ce que veut dire "droits d'auteurs" (nan, nan, c'est pas un nouvel impôts Rolling Eyes ) Laughing Laughing
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  Invité Sam 9 Jan 2010 - 13:40

un up..
le 1er janvier est là! qu'en est t'il vraiment? passé pas passé? peux-on , ne peux t'on pas ?

quelqu'un pourrait il avoir des réponses clair ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  h0m3r Sam 9 Jan 2010 - 13:52

La loi est passée au JO.

Par contre les décrets d'application sont bloqués par la CNIL il me semble.

En gros pour le moment ya une loi mais ils ne peuvent pas l'appliquer
h0m3r
h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : YZF R6 2007 black
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  momzo Sam 9 Jan 2010 - 14:25

Enfin, ça donne pas grand chose pour le moment (cf. cet article)
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  fabio Sam 9 Jan 2010 - 15:28

Comme le dit Homer, tant que les décrets d'application ne sont pas parus, on doit être tranquille. Par contre après faudra peut-être vérifier sa boite mail. Mais laquelle, on en a tous plusieurs en général. Je dirais la première adresse qu'on a donné en souscrivant son abonnement chez le FAI.
Techniquement ça reste un méga flou quand même avec tous les sites différents.

Finalement si l'offre en ligne était abondante comme pour les sorties dvd, ça ne me dérangerait pas de payer quelques euros pour un film et ça serait toujours ça de vendu pour eux.
fabio
fabio
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 49
Localisation : angers
Moto : fz6
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  momzo Sam 9 Jan 2010 - 16:02

Je pense qu'ils vont essayer de développer une offre "tout comprise". Par exemple, tu payes 20€ par mois et tu as le droit de DL une quantité de données fixée au préalable, x Go de données. Ainsi, cela permettrait de payer les artistes et également de pouvoir permettre au gens de télécharger librement. Smile

Tout ce concept est très bien expliqué dans cet article Wikipedia. Wink
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  fabio Sam 9 Jan 2010 - 16:07

J'aime bien ce concept, tout le monde y gagnerait. Les artistes toucheraient leur pognon et nous on aurait des œuvres techniquement bonnes du style pas de bande son décalée par rapport à l'image, etc.
fabio
fabio
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 49
Localisation : angers
Moto : fz6
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  Cahoua Sam 9 Jan 2010 - 17:42

C'est sur ca serait mieux, mais c'est pas gagné. Loin de là même vu que la licence globale a été rejeté 2 fois. (1 fois avec la DADVSI et 1 fois lors de l'hadopi)
Hadopi est pour l'instant inoperante, seules les decrets contenant le noms des membres ainsi et que leur champs d'activité a été publié dans le JO

Le plus dur pour eux reste a trouvé publié le decret portant sur les logiciels de securisation, et la on va bien rire.

Frederique Mitterand a annoncer y'a quelques jour que les premiers mail arriveront entre Avril et Juillet (plus probablement Juillet apres les regionnales)

Sarko nous a sorti plein de truc en faveur de la creation lors des voeux pour la culture.
- La moitié de la valeur faciale d'un chèque d'achat de 200€ de musique en ligne serait payé par l'Etat.
- La taxation des revenus publicitaires des éditeurs de services en ligne pour financer la culture (Google etant visé bien entendu)
- et enfin le fameux filtrage

Bref Wait & See
Cahoua
Cahoua
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : Saint Jean des Mauvrets
Moto : GSX-R 750 K7 full
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  mimosssa Sam 9 Jan 2010 - 19:47

Wai enfin bon moi j'attends les mails et après on verra t' façon maintenant avec le streaming on leurs mets ça bien profond Twisted Evil
mimosssa
mimosssa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 39
Moto : 500CB
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  Wormz Mar 12 Jan 2010 - 16:06

Donc en gros pour l'instant, c'est du flan?
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  momzo Mar 12 Jan 2010 - 17:47

Pour l'instant, oui. En revanche, ils continuent de travail sur ce projet et je suis persuadé qu'ils trouveront bien une feinte pour nous faire chi**. Sad

Je fais confiance également à tous les cracks en informatique qui trouveront surement une faille dans leur système pour continuer à DL tranquillement. Very Happy
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  quentin Mar 12 Jan 2010 - 18:31

de toute façon avec les grosses team de hacker qu'on a en France je donne pas chère des serveur de hadopi si ils s'en occupe ^^
quentin
quentin
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Angers
Moto : Z750 kawapowa
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  mimosssa Mar 12 Jan 2010 - 21:00

Oh oui t'inquiete il sont déjà dessus ^^.
L'année dernière quand il parlait de leur loi a 2 francs il voulait sortir des box spécial pour tracer ... 2 semaines après y avait déjà des types dessus pour programmer une parade et de toute façon maintenant c trop internet ne peu plus être contrôler et ne le sera jamais. Faut qu'il arrête de rêver au gouvernement.

Comme le site avec tous les artistes qui était pour tu parles il a tenu 3 semaines après les hackers l'ont crasher pendant 2 mois ^^.

Moi il me font rire enfin pas trop quand même car il utilisent pas trop le fric français de la meilleure maniére qu'il soit.

Enfin bref Go DL !!!
mimosssa
mimosssa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 39
Moto : 500CB
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  G!ZmO Mar 12 Jan 2010 - 21:08

J'ai une meilleur technique moi, impossible de se faire choper !

Tu prend un bon gros disque dur et tu te sert sur le pc des autres quand tu peu, pas besoin de télécharger Razz
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  Invité Mar 12 Jan 2010 - 21:41

mimosssa a écrit:Wai enfin bon moi j'attends les mails et après on verra t' façon maintenant avec le streaming on leurs mets ça bien profond Twisted Evil

Et ces mails, ils vont les envoyer à quelle adresse? Comment peuvent 'ils savoir quelle adresse mail nous utilisons? Comme me disait quelqu'un y'a pas si longtemps, si c'est la toute 1ère adresse mail de l'inscription à internet, celle qu'ils nous demande pour recevoir toute leur pubs... y'a bien longtemps qu'on a changé n'est ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  h0m3r Mar 12 Jan 2010 - 21:42

Envoi à l'adresse email fournie au FAI lors de l'inscription, ça serait logique
h0m3r
h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : YZF R6 2007 black
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  Invité Mar 12 Jan 2010 - 21:44

je sais pas si on est beaucoup à se souvenir de cette adresse??? me souviens plus en tout cas, et encore moins du mot de passe qui allait avec!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  quentin Mer 13 Jan 2010 - 2:25

sa va être super le craquage a fond des wifi ^^ histoire que se sois le voisin qui récupère les mail :p et la suppression de ligne
quentin
quentin
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Angers
Moto : Z750 kawapowa
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  mimosssa Mar 23 Fév 2010 - 23:54

Wai enfin la c'est qu'une minorité qui est capable de faire ça ^^
mimosssa
mimosssa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 39
Moto : 500CB
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  Invité Jeu 1 Juil 2010 - 19:59

Et voilà, les premiers courrier pour téléchargement abusifs sont envoyés à partir d'aujourd'hui Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  twinyuyu Jeu 1 Juil 2010 - 20:08

vous êtes concernés ?
twinyuyu
twinyuyu
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 49
Localisation : foué la dondaine
Moto : euh...solex lol
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Loi : Création et Internet - Page 3 Empty Re: Projet de Loi : Création et Internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum