Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
profession ou future profession - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
profession ou future profession - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
profession ou future profession - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
profession ou future profession - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
profession ou future profession - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
profession ou future profession - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
profession ou future profession - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
profession ou future profession - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
profession ou future profession - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

profession ou future profession

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  fabio Mer 13 Aoû 2008 - 20:03

Salut tous,
Moi je suis chargé d'affaires dans le service du Génie, dans l'armée quoi (mais suis pas militaire). Je m'occupe de construction et de rénovation de bâtiments militaires dans les casernes. C'est un job intéressant, assez autonome et prenant, chantiers, bâtiments, etc...

Sinon peut-être croiserai-je quelques uns d'entre vous sur les marchés d'angers, place lafayette ou place leclerc, j'habite pas loin de la place lafayette à angers.

Fabio
fabio
fabio
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 49
Localisation : angers
Moto : fz6
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  Invité Sam 16 Aoû 2008 - 22:10

A part être derrière tout le mondre sur un gros bicylindre et bah je bosses mine de rien! lol!

Je suis attaché commercial dans l'import-export d'armes de loisirs pour professionnels (Armureries, terrains etc), je travaille dans une société familiale, et bosse avec les tits chinois pour les usines... voili....... sinon je suis gérant d'une sci (j'ai un associé qui à 10%).

Sinon bah rien à voir j'ai commencé en Hôtellerie-Restauration, Boulanger (CAP), Pâtissier, puis études dans le commerce.. et pas mal de postes dans différents secteurs (bricolage,ameublement nottement). J'ai aussi bossé dans le spectacle (Intermittent pour montage de scènes etc)... et dernièrement dans le secteur vidéoludique (5 ans).

Future profession? Bah encore en pleine réflexion vu l'activité économique décroissante en france... mais je penses monter une affaire dans le secteur de l'alimentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  Fred en R1 Mer 24 Sep 2008 - 23:17

Je deterre ce post car il permet de mieux se connaitre :

Pour ma part j'ai en charge le département logistique d'un grand entrepôt pharmaceutique proche d'Angers, j'ai fait un 3° cycle en logistique industrielle au CNAM ISERPA à Angers et j'ai repris des études à l'IAE de Nantes pour préparer un Master 2 en management des organisations.

Mon temps libre : Moto, Internet, bricolage,et plein d'autres choses trop longues à énumérer
Fred en R1
Fred en R1
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : La Possonnière
Moto : YAMAHA YZF R1 2009
Date d'inscription : 19/09/2008

http://casim49.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 11:09

Ok donc jme lance aussi..... j'en suis à mon 3éme métier.... donc first, il y a bien longtemps: hôtesse de l'air puis 10 ans dans la compta et là depuis deux ans je suis diplomée Aide Soignante... voili voilou.... le prochain ????? jme tate Cool .... routier hi hi bah ils parait kil sont sympa et tatoué..... ben moi aussi!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 12:10

A mon tour : alors voilà, moi, je suis dans l'informatique, chez un constructeur basé à Angers (Y'en a pas 50, je vous laisse deviner ;-)

J'ai commencé ma "carrière" dans tout ce qui touchait à l'administration de parc informatique pour nos clients grands comptes (inventaire logiciel / matériel, dépannage à distance, télédistribution, etc)
Ensuite, toujours chez ce même constructeur, j'ai évolué vers le support technique où j'étais en quelque sorte le "support technique" des techniciens de la hotline : 95% des questions qu'on leur pose au téléphone sont connues / documentées. J'étais là pour les 5% "exotiques" restants. En plus de ça, je donnais des formations à ces techniciens sur notre gamme de produits et sur certaines technologies (TCP/IP, réseaux Wi-Fi, etc...) Expérience intéressante, quoiqu'un peu répétitive sur la fin because au bout d'un certain temps, c'est globalement toujours les mêmes types de problèmes qui reviennent. En tout cas, depuis ça, je connais le monde des hotlines de l'intérieur, et j'essaie d'être sympa / patient quand c'est moi qui suis le client en panne ;-)
Et depuis 2 ans maintenant, je suis développeur web : je crée et gère des sites web (certains visibles sur le net, mais principalement en interne).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  G!ZmO Jeu 2 Oct 2008 - 21:50

Alors moi je suis Apprenti Technicien de Maintenance, et je suis en 2ème année.
L'année prochaine un BTS j'espère, toujours en maintenance.

Pour info, je fait mon apprentissage à BOSCH système de freinage à St Barthélemy d'Anjou Wink
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  Minidav Jeu 2 Oct 2008 - 22:48

Ba moi je suis agent de maintenance des équipements industriel, et j'ai fais presque tous mes stages à Bosch, ji est même travailler quelque mois.
Et pour déplaire à certain si mon états s'améliore bien, essayer de passer les concours de Gendarmerie.
Minidav
Minidav
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 38
Localisation : Montreuil-Juigné
Moto : GSR 750
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  lolo Mer 29 Oct 2008 - 23:07

remonte petit topic pour MomZo Razz Razz Razz
lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 39
Localisation : clefs 49
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  coralex Mer 29 Oct 2008 - 23:12

Pour ma part, j'ai bossé 13 ans dans l'organisation de salons professionnels.
Depuis 2 ans j'achète, je vends et fabrique tout ce qui est connectique et câblage pour les réseaux Telecom et informatique
coralex
coralex
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 55
Localisation : Avrillé
Moto : Honda RS250
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pitlane49.fr

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  mamzelle suzette Jeu 30 Oct 2008 - 1:09

en ce qui me concerne, je suis en 3ème année de licence de psycho si je peux l'année prochaine je tente un master sinon je verrais bien où la vie me menera Rolling Eyes
et je bosse aussi un WE sur deux et les vacances scolaires à sodébo (les bons sandwicths et pizzas ... rabbit )
mamzelle suzette
mamzelle suzette
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 35
Moto : SV650 bleu de 2002
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  Fab (Strong) Jeu 30 Oct 2008 - 6:59

kawazougirl a écrit:en ce qui me concerne, je suis en 3ème année de licence de psycho si je peux l'année prochaine je tente un master sinon je verrais bien où la vie me menera Rolling Eyes
et je bosse aussi un WE sur deux et les vacances scolaires à sodébo (les bons sandwicths et pizzas ... rabbit )

Sodébo c'est en Vendée?
Fab (Strong)
Fab (Strong)
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 39
Localisation : Angers
Moto : FZ6 N K4
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 11:04

En ce qui me concerne , je suis en Deuxième année de BTS informatique de Gestion option administrateur réseaux.


J'envisage de poursuivre l'année prochaine par une licence pro Reseau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  SeV Jeu 30 Oct 2008 - 11:46

Je bosse depuis janvier 2005 en tant que responsable (cadre technique quoi...) d'un atelier de forge et ses annexes (outillage, coupe...)
dans une boite qui fait également de la fonderie proche de Saumur à Allonnes

En gros c'est du bourrin avec marteaux pilons et presses
SeV
SeV
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2541
Age : 45
Localisation : Les Ulmes
Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  mamzelle suzette Jeu 30 Oct 2008 - 11:54

Strong a écrit:
kawazougirl a écrit:en ce qui me concerne, je suis en 3ème année de licence de psycho si je peux l'année prochaine je tente un master sinon je verrais bien où la vie me menera Rolling Eyes
et je bosse aussi un WE sur deux et les vacances scolaires à sodébo (les bons sandwicths et pizzas ... rabbit )

Sodébo c'est en Vendée?

oui, à saint george de montaigu
mamzelle suzette
mamzelle suzette
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 35
Moto : SV650 bleu de 2002
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 20:48

moi je suis en bepa service aux personnes ensuite deu ans de bac puis un an en england ( au pair a londre) un an en inde ( mission humanitaire) en suite sois pompier humanitaire , sois avec des mal entendan ( oui je parle la lsf Smile ) ou alor je fais un bts pour etre formateur de sports en maison familial Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  momzo Dim 9 Nov 2008 - 20:52

Je ne crois pas avoir posté ici donc pour ma part, je termine mi-février mon cycle ingénieur et je pars pendant 6 mois en stage, surement sur Toulouse, en tant qu'ingénieur Qualité et Sureté de Fonctionnement Logiciel.

Pour ceux à qui ça ne parle pas trop, il s'agit de réaliser l'ensemble de la stratégie de test visant à garantir le bon fonctionnement d'un logiciel qui doit sortir par la suite. Une autre partie de mon métier consiste à manager les personnes en tant que responsable qualité, c'est à dire, gestion des risques, amélioration continue via certaines méthode comme le CMMi, l'ITIL, le CoBit... Enfin, une autre partie consistant à gérer l'ensemble d'un ou des projets dans l'entreprise (chef de projet).

Voila pour ma part! Smile
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  G!ZmO Dim 9 Nov 2008 - 21:08

beer a écrit:moi je suis en bepa service aux personnes ensuite deu ans de bac puis un an en england ( au pair a londre) un an en inde ( mission humanitaire) en suite sois pompier humanitaire , sois avec des mal entendan ( oui je parle la lsf Smile ) ou alor je fais un bts pour etre formateur de sports en maison familial Smile


Je vois que tu à l'air très motivé et tu sais se que tu veu, comme pour la moto d'ailleurs! Wink
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  FJ Dim 9 Nov 2008 - 22:17

Comme j'ai déjà pû l'évoquer ailleurs sur le forum, je suis donc graphiste / webdesigner freelance.

Je travaille donc à domicile en pleine campagne.

wild-khyotte a écrit:Encore étudiante pour ma part, dans le graphisme publicitaire!!

Aérographiste ça me plairait bien mais bon ça gagne pas des millions!! Crying or Very sad

Euh, tu serais pas par hasard à l'EEGP (Ecole Européenne de Graphisme Publicitaire) ? J'y ai fait un petit tour pendant 1 an et demi.

Ah oui, au niveau formation, j'ai essayé un IUT SRC (Services et Réseaux de Communication à Laval, mais j'en avais marre, donc au bout de 6 mois j'ai arreté.

Pui l'EEGP l'année suivant, où j'ai fait 1 an et demi, sur 3 pour le diplôme, et j'en ai eû marre aussi, donc parti.

Ensuite j'ai bossé 1 an et demi dans une toute petite entreprise d'informatique et destockage de bureau. J'y étais graphiste / webdisgner / vendeur / manutentionnaire et quelques autres fonctions.

Depuis juillet 2008 je suis à mon compte. Voilà tout.
FJ
FJ
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 38
Localisation : La Pommeraye [49620]
Moto : ER6Cup Black & Red 2007
Date d'inscription : 06/11/2008

http://www.ey3.fr

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  Wormz Dim 9 Nov 2008 - 22:22

Accueil SAV au Conforama de Saumur.
Wormz
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 38
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.gwenartmakeup.com/

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  blackpearl Lun 10 Nov 2008 - 12:58

Oups j'avais pas répondu à ce topic, ceci explique que certains ne savaient pas ce que je faisais (n'est ce pas Wild!! lol).

J'ai un bac pro secrétariat à la base. J'ai bossé un temps en région parisienne mais trop stressant comme vie Shocked . Suis donc revenu par ici Razz . J'ai fait pas mal d'intérim, travaillé 2 ans à la mairie de Saumur, encore de l'intérim, 2 saisons à la base nautique de la Ménitré (kayak).

Puis marre de galérer je décide de changer de métier, en même temps ca ne me plaisait plus. Et Badaboum je deviens conductrice de car. Ca va faire 2 ans et ca me plait bien, je fais du scolaire, ligne, sorties, voyages...

Voili voilou Very Happy
blackpearl
blackpearl
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : Doué
Moto : mamie zx6r
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  M4xOu Lun 10 Nov 2008 - 13:01

tu va pouvoir nous promener Laughing Laughing Laughing
M4xOu
M4xOu
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 35
Localisation : Chateaubriant
Moto : CBR 600 RR '08 Officiel HRC
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  lolo Dim 25 Jan 2009 - 14:42

un petit UP pour ce topic car beaucoup de personne sont arrivées depuis le dernier message Very Happy
lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 39
Localisation : clefs 49
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  prospere Dim 25 Jan 2009 - 14:51

pour ma part je suis boucher et a la fin de l'été je part en tant que tacheron
prospere
prospere
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 37
Localisation : la Jubaudière
Moto : 600 hornet ensuite z750 , 600 cbr rr et maintenant 900 hornet
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  pti-mat Dim 25 Jan 2009 - 14:53

moi je suis mécano cycles, cyclomoteurs et un peu de grosse cylindrer chez power bike a Angers. et ancien mécano de chez SCRATCH MOTO ANGERS.


Dernière édition par pti-mat le Dim 25 Jan 2009 - 15:21, édité 1 fois
pti-mat
pti-mat
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 35
Localisation : Béziers 34
Moto : ???????????????????????
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  lolo Dim 25 Jan 2009 - 15:00

tacheron scratch Question
lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 39
Localisation : clefs 49
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

profession ou future profession - Page 2 Empty Re: profession ou future profession

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum