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[Topic Unique] Les Pneus
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Re: [Topic Unique] Les Pneus
Tu as bien raison, ce qui compte c'est de se faire plaisir!
Pour revenir aux pneus, quelqu'un a testé les BT16?
Et j'ai vu des Michelin Pilot Sports à pas cher (genre 130€ le train pour le SV) Vous en pensez quoi?
Pour revenir aux pneus, quelqu'un a testé les BT16?
Et j'ai vu des Michelin Pilot Sports à pas cher (genre 130€ le train pour le SV) Vous en pensez quoi?
OffWood- Pilote 50cm3
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Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: [Topic Unique] Les Pneus
j'avais un pilot sport a l'arriere
sa tien nikel mais g fait 3000 bornes avec!!!
je trouve que c'est peu et finalement tu gagnes pas d'argent
sa tien nikel mais g fait 3000 bornes avec!!!
je trouve que c'est peu et finalement tu gagnes pas d'argent
Invité- Invité
Re: [Topic Unique] Les Pneus
Roadsmart monté à l'arrière sur ma belle il y a à peine 1 mois. Pour l'instant, j'en suis très satisfait!
momzo- Pilote Suprême
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Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: [Topic Unique] Les Pneus
Que conseillez-vous entre :
BT-021 (bigomme)
Pilot Road 2 (bigomme) que j'ai actuellement mais n'apprécie guère l'effet 'décrochage' sur l'angle
Pirelli Diablo Rosso
Dunlop Sportmax D220
Metzeler Roadtech Z6
Continental Road Attack Z
Pilot Power
En bref je cherche un pneu qui soit homogène sur la prise d'angle et qui s'use normalement (8000km mini)..
Merci pour vos avis et conseils!
Romain
BT-021 (bigomme)
Pilot Road 2 (bigomme) que j'ai actuellement mais n'apprécie guère l'effet 'décrochage' sur l'angle
Pirelli Diablo Rosso
Dunlop Sportmax D220
Metzeler Roadtech Z6
Continental Road Attack Z
Pilot Power
En bref je cherche un pneu qui soit homogène sur la prise d'angle et qui s'use normalement (8000km mini)..
Merci pour vos avis et conseils!
Romain
Taupe Gun- Pilote à Vélo
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Localisation : DaX
Moto : 675 Daytona
Date d'inscription : 28/02/2009
Re: [Topic Unique] Les Pneus
Je t'aurais dit PR2 mais à priori tu décroche dessus ... donc je t'orienterais comme ton frère et comme moi dès vendredi : pilot power.
Mais ton pneu arrière fera plutot 6-7k km et encore, si tu roules pas comme un malade à chaque balade
Mais ton pneu arrière fera plutot 6-7k km et encore, si tu roules pas comme un malade à chaque balade
Yooyoo- Pilote 50cm3
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Moto : FZS 600
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: [Topic Unique] Les Pneus
perso j'te dirais le DIABLO ROSSO,j'en ai mis un sur le R6 l'année dernière et c'est celui qui m'a duré le plus longtemps(et pourtant j'les fume très vite) et puis tu peux attaquer sans souci,même sur le mouillé c'est bien apparemment mais là je joue qu'en ligne droite dans ces conditions.
GREG46- Pilote 125cm3
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Age : 42
Localisation : avec une moto
Moto : ça progresse...^^ ça progresse bis..^^
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: [Topic Unique] Les Pneus
Y'a le nouveau michelin Power One qui vient de sortir,
400€ le train qui se lance pour l'essayer
400€ le train qui se lance pour l'essayer
Cahoua- Pilote 50cm3
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Age : 42
Localisation : Saint Jean des Mauvrets
Moto : GSX-R 750 K7 full
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: [Topic Unique] Les Pneus
Taupe Gun a écrit:Que conseillez-vous entre :
BT-021 (bigomme)
Pilot Road 2 (bigomme) que j'ai actuellement mais n'apprécie guère l'effet 'décrochage' sur l'angle
Pirelli Diablo Rosso
Dunlop Sportmax D220
Metzeler Roadtech Z6
Continental Road Attack Z
Pilot Power
En bref je cherche un pneu qui soit homogène sur la prise d'angle et qui s'use normalement (8000km mini)..
Merci pour vos avis et conseils!
Romain
Oulà, tu laisse beaucoup de choix la dedans. T'as quand même une différence énorme entre un D220 et un pilot power.
Pour faire 8000Km en t'ammusant, je dirais Roadsmart de Dunlop, ou BT21 chez bridge. C'est la même gamme que le Pilot Road 2 mais en différent.
La monte que je viens de finir c'était Roadsmart à l'arrière et Qualifier à l'avant. Le roadsmart décroche sur l'angle quand tu mets gaz en grand mais il est sans surprises, tu le sens venir... Bon pneu routier quoi. Par contre le qualifier à l'avant j'aurai du éviter... j'ai pas trop aimé. Ca tiens en général mais pas rassurant. Je l'ai fait fumer deux ou trois fois au freinage et... je sais pas, il m'a pas plus.
Sinon là je viens de passer aux D208. Ca à l'air bien tendre, pas encore trop eu le temps de tester. La mise sur l'angle est facile en tout cas (en même temps, comparé à des pneu en fin de vie c'est normal).
OffWood- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 849
Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: [Topic Unique] Les Pneus
le qualifier est un pneu typé sport,donc si tu veux en tirer de bonnes performances,il faut le faire chauffer plus qu'un roadsmart par exemple,
ils n'ont pas la même T° de fonctionnement.
pour le fait que tu ne le trouves pas rassurant c'est surement dû au fait que ton AV et ton AR ne chauffe pas pareil, le roadsmart est "prêt" tout de suite alors que le qualifier faut le faire monter en T° et après c'est nickel.
PS: ce n'est que mon avis et le feeling que l'on a avec nos gommards est qq chose de très personnel.
ils n'ont pas la même T° de fonctionnement.
pour le fait que tu ne le trouves pas rassurant c'est surement dû au fait que ton AV et ton AR ne chauffe pas pareil, le roadsmart est "prêt" tout de suite alors que le qualifier faut le faire monter en T° et après c'est nickel.
PS: ce n'est que mon avis et le feeling que l'on a avec nos gommards est qq chose de très personnel.
GREG46- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1215
Age : 42
Localisation : avec une moto
Moto : ça progresse...^^ ça progresse bis..^^
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: [Topic Unique] Les Pneus
D'accord avec Offwood, j'ai fait un train de qualifier et là je suis passé en qualifier rr et bien ça n'a rien à voir! je préfère largement le rr, il met plus en confiance et d'accord avec Greg ce sont des pneus qu'ils faut chauffer pour être efficaces et sous la pluie faut pas en attendre beaucoup!
Re: [Topic Unique] Les Pneus
@Cahoua: j'ai un pote qui les a montés récemment sur son Aprilia 1000 Falco, et c'est du vrai Chewing-Gum!
Les pneus gris ça a une sacré gueule et surtout les trous à la place des rainures, ça surprend!
Il les a donc essayé ya une où semaine, après les avoir chauffés (couverture).
Conclusion: un grip EXCEPTIONNEL de ce qu'il m'en a dit, un super comportement, on ne ressent pas la route!
Par contre attention, c'est du pneu sport....ça s'use SUPER VITE!
En gros il va faire 3500/4000 bornes avec.
Le best en pneus, mais il faut conduire vraiment fort, sinon aucun intérêt.
Les pneus gris ça a une sacré gueule et surtout les trous à la place des rainures, ça surprend!
Il les a donc essayé ya une où semaine, après les avoir chauffés (couverture).
Conclusion: un grip EXCEPTIONNEL de ce qu'il m'en a dit, un super comportement, on ne ressent pas la route!
Par contre attention, c'est du pneu sport....ça s'use SUPER VITE!
En gros il va faire 3500/4000 bornes avec.
Le best en pneus, mais il faut conduire vraiment fort, sinon aucun intérêt.
Invité- Invité
Re: [Topic Unique] Les Pneus
Après quelques bornes avec (mais pas encore de vrai arsouille, j'attend cet après midi) les D208 chauffent bien mieux que les Qualifier.
Par contre il y a un truc que je trouve étrange, vous allez me dire ce que vous en pensez, mais j'ai encore un peu plus de 1cm de bande de peur à l'arrière (bouuuuh) mais moins à l'avant! à croire que l'avant serait plus vite à la limite que l'arrière.
J'avais bien remarqué que les bdp (en plus de ne pas signifier grand chose) dépendent du profil du pneu, mais là ça m'inquiète de voir que l'avant serait au bout avant l'arrière.
PS : 3500Km avec un power one??? vu ce que j'en ai vu, j'aurai dit 1000 ^^
ReEdit : Bon ben j'ai pu pousser plus aujourd'hui, ça tient vraiment bien et la moto est vive. Je regrette pas...
Je regretterai peut-être quand je devrai changer dans moiins de 5000Km ^^
Par contre il y a un truc que je trouve étrange, vous allez me dire ce que vous en pensez, mais j'ai encore un peu plus de 1cm de bande de peur à l'arrière (bouuuuh) mais moins à l'avant! à croire que l'avant serait plus vite à la limite que l'arrière.
J'avais bien remarqué que les bdp (en plus de ne pas signifier grand chose) dépendent du profil du pneu, mais là ça m'inquiète de voir que l'avant serait au bout avant l'arrière.
PS : 3500Km avec un power one??? vu ce que j'en ai vu, j'aurai dit 1000 ^^
ReEdit : Bon ben j'ai pu pousser plus aujourd'hui, ça tient vraiment bien et la moto est vive. Je regrette pas...
Je regretterai peut-être quand je devrai changer dans moiins de 5000Km ^^
OffWood- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 849
Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: [Topic Unique] Les Pneus
Moi j'ai des Metzeler sportec M3, c'est plutôt mixte. Le temps de chauffe est assez long je trouve, mais le grip est pas mal pour l'instant.
camom'- Pilote 500cm3
- Nombre de messages : 2816
Age : 37
Localisation : pas loin de la Roche sur Yon (85)
Moto : 675 Street Triple violet aubergine
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: [Topic Unique] Les Pneus
@Offwood: Je te tiendrais au courant du nombre de bornes qu'il a fait avec ses Power One.
Invité- Invité
Re: [Topic Unique] Les Pneus
je viens de monter un train de Dunlop Qualifer II (super-tendre, pneus hypersport)
230€ monté, par contre a l'avant j'ai pris du 120/70 au lieu du 120/60 sous les conseil de Seb (de moto exp) parait que j'aurais une meilleur tenu/agilitée au sol, mais que elle sera juste un peu plus "dur" a balancer en courbe
230€ monté, par contre a l'avant j'ai pris du 120/70 au lieu du 120/60 sous les conseil de Seb (de moto exp) parait que j'aurais une meilleur tenu/agilitée au sol, mais que elle sera juste un peu plus "dur" a balancer en courbe
Re: [Topic Unique] Les Pneus
j'ai essayé en 70 au lieu de 60 et je n'est pas ressenti une énorme différence juste l'avant qui fait lourd mai on si fait tres vite!! je trouve sa meme mieu maintenant!!
pti-mat- Pilote 500cm3
- Nombre de messages : 2473
Age : 34
Localisation : Béziers 34
Moto : ???????????????????????
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: [Topic Unique] Les Pneus
j'ai du macadam 50 et j'en suis très contente.
c'est le meilleur rapport prix/usure, et plus ca dure plus c'est bon..., pour mon portefeuille bande de ptits cochons
c'est le meilleur rapport prix/usure, et plus ca dure plus c'est bon..., pour mon portefeuille bande de ptits cochons
Invité- Invité
Re: [Topic Unique] Les Pneus
Pour ça les macadam c'est sur que c'est économique !
Tu finis le moteur avant le pneu ^^
Par contre la plus grande taille pour les Macadam 50 c'est pas 160 ? Ca doit être dur à faire passer sur la jante de 180 du Z ^^
Tu finis le moteur avant le pneu ^^
Par contre la plus grande taille pour les Macadam 50 c'est pas 160 ? Ca doit être dur à faire passer sur la jante de 180 du Z ^^
OffWood- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 849
Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: [Topic Unique] Les Pneus
voila 100km fait avec mes Qualifer II ils sont donc rodé, et je doit dire que le temps de chauffe est génial (moins de 2km !!) par contre la gomme va fondre comme glace au soleil, pour le moment le grippe est impréssionant, bon sous la flotte c'est pas top !
a voir dans 1 semaine sur piste
a voir dans 1 semaine sur piste
Re: [Topic Unique] Les Pneus
Ptiwiki a écrit:voila 100km fait avec mes Qualifer II ils sont donc rodé, et je doit dire que le temps de chauffe est génial (moins de 2km !!) par contre la gomme va fondre comme glace au soleil, pour le moment le grippe est impréssionant, bon sous la flotte c'est pas top !
a voir dans 1 semaine sur piste
badaboum49- Pilote 125cm3
- Nombre de messages : 1491
Age : 45
Localisation : trélazé
Moto : dayto r 675 #911
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: [Topic Unique] Les Pneus
MarieDu49 a écrit:j'ai du macadam 50 et j'en suis très contente.
c'est le meilleur rapport prix/usure, et plus ca dure plus c'est bon..., pour mon portefeuille bande de ptits cochons
j'ai eu un macadam 100 sur mon 600 bandit, une vrai daube ce pneu.....très mauvais feeling sur le mouillé (un pneu en bois)
sur ma street je suis monté en pilot power 2 ct et j'en suis très satisfait
Olivier- Pilote 500cm3
- Nombre de messages : 2009
Age : 53
Localisation : Angers
Moto : Speed Triple 1050 15th Anniversary
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: [Topic Unique] Les Pneus
Pour info : Pour tout achat et montage d’un train de BT-016 ou de BT-021 entre le 16 avril et le 17 mai 2009, Bridgestone vous offre 40 euros de remboursement !!
http://www.bt-016.fr/bulletin-remboursement.pdf
http://www.bt-016.fr/bulletin-remboursement.pdf
guardian- Modérateurs
- Nombre de messages : 4599
Age : 37
Localisation : La Jumellière
Moto : GSXF 650 K8
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: [Topic Unique] Les Pneus
C'est bon à savoir ça! Merci pour l'info Guardian!
momzo- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: [Topic Unique] Les Pneus
Interressant, vu que mon pneu arrirere est encore a changer
2000 bornes et j'arrive quasiment aux temoins. Tant pis ca attendra un peu, je le changerais avant d'aller faire de la piste.
2000 bornes et j'arrive quasiment aux temoins. Tant pis ca attendra un peu, je le changerais avant d'aller faire de la piste.
Cahoua- Pilote 50cm3
- Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : Saint Jean des Mauvrets
Moto : GSX-R 750 K7 full
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: [Topic Unique] Les Pneus
Pour l'instant je trouve les moins cher chez dafy moto:
-- tarifs sur des 160/60/R17 : Michelin PR 2:131€, Bridgestone BT 21:122€
-- 120/70/R17: Michelin PR 2: 104,50€, brigestone BT 21: 100€
Moto expert s'aligne à peu près sur ces tarifs, une promo sur les dunlop D208 RR est en cours mais je ne connais pas trop bien ce pneu.
J'ai un BT 11 à l'avant et un BT 20 à l'arrière ( pneus d'origines). Pas trop confiance en ces pneus, je les sent pas ,après 8000km le BT 20 peu encore en faire (gomme dure ) par contre l'avant est bon à changer. J'hésite entre PR2 et BT 21
-- tarifs sur des 160/60/R17 : Michelin PR 2:131€, Bridgestone BT 21:122€
-- 120/70/R17: Michelin PR 2: 104,50€, brigestone BT 21: 100€
Moto expert s'aligne à peu près sur ces tarifs, une promo sur les dunlop D208 RR est en cours mais je ne connais pas trop bien ce pneu.
J'ai un BT 11 à l'avant et un BT 20 à l'arrière ( pneus d'origines). Pas trop confiance en ces pneus, je les sent pas ,après 8000km le BT 20 peu encore en faire (gomme dure ) par contre l'avant est bon à changer. J'hésite entre PR2 et BT 21
guardian- Modérateurs
- Nombre de messages : 4599
Age : 37
Localisation : La Jumellière
Moto : GSXF 650 K8
Date d'inscription : 07/04/2009
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