Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
Les essais de motos - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Les essais de motos - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
Les essais de motos - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Les essais de motos - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Les essais de motos - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Les essais de motos - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Les essais de motos - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Les essais de motos - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
Les essais de motos - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Les essais de motos

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  SeV Jeu 13 Aoû 2009 - 13:57

mercredi 12 aout, un petit tour chez Ducati pour essayer le monstre ultime le Streetfighter...

Mais dans un premier temps c'est un pote qui l'essaie et je vais avec lui avec le 848.

Premier contact avec cette sportive, à l'arrêt c'est un vrai calvaire, le rayon de braquage est pas terrible et en butée la main est prise en sandwich entre le guidon et le carrénage... Démarrage du moteur, pas d'embrage à sec donc on entend mieux les silencieux et le moteur. Tout est d'origine donc on entend que c'est un bi mais sans plus... On sort du village moto direction Bouchemaine, de belles courbes régulières...
Et là je me suis rendu compte que c'est un véritable jouet cette moto...
Les trajectoires se font très facilement et les corrections encore plus, avec l'impession de prendre plus d'angle que la Monster que je connais depuis plus longtemps.
Moto très douce dans son comportement, dans ces commandes et l'inconfort général du début s'est volatilisé.
Niveau moteur, à cylindrée quasi identique avec mon 916, le moteur demande à aller plus haut dans les tours pour s'exprimer. C'est très efficace mais ça manque un poil de vie. Sentiment qui se retrouve au rétrogradage, le manque de frein moteur, qui est présent sur les moteurs généreux en couple, est très perceptible...
Sinon tout le reste est impressionnant tel le système de freinage très efficace sans violence "merci le freinage radial"....

Le tableau de bord, qui à l'air très complet ne m'a pas plus attiré que ça car bourré d'infos qui ne m'intéressait pas tellement je m'amusais...
Mais comme beaucoup de motos récentes, c'est un piège à permis...

Retour au village moto et je récupère le Streetfighter...S

quelques petites précautions de chez Ducat qui malheureusment l'ont ramené à la puissance légale avant nos essais, mais peut être qu'en demandant gentillement ils l'auraient laissé en full: ça accélère fort et ça freine tout autant...
Le circuit est le même qu'avec le 848, histoire d'avoir un point de comparaison. Mais pas besoin de faire beaucoup de mètres pour se rendre compte que en effet ça freine vraiment fort voir top violent et encore je pèse mes mots.
Le moteur qui cube 250cm3 de plus se sent vraiment même en y allant doucement, on devine qu'il préfère y aller franchement et le chassis aussi. Avec des pots un peu plus libérés ce serait terrible...
Avec un empattement plus long que les superbikes de la marque, lié à un bras oscillant plus long et un angle de chasser plus ouvert, on a l'impression d'un peu plus de flou dans la direction...
Mais en réalité c'est une moto pour aller vite... en effet plus le rythme s'accélère (le SV carbu que j'ai doublé doit encoe s'en souvenir) et plus elle est précise...et facile...
Lié aux commandes douces ne demandant aucune attention, on se régale à son guidon et on s'éclate à aller à des allures très répréhensibles et nécessitant des freins très efficace...
Le moteur est vraiment très impressionnant. Moi qui suit adepte des moteurs violents ne serait ce que sur mon S4 et bien là je suis bluffé...
Mon pote m'a dit que le S4 est plus violent en bas, mais je ne suis pas sûr...
Il exitait les S4, S4R et S4RS, mais là on et dans la catégorie S4 plus plus plus....

Un conseil, allez l'essayé, vous aurez des surprises et il y a de quoi remettre en question pas mal de motos...
Mais aussi à savoir, ils demandent sur quoi vous roulez, moi forcément ça a passé, mais je ne connais pas la limite basse qui ne permet pas de l'essayer...
SeV
SeV
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2541
Age : 45
Localisation : Les Ulmes
Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  FredTB Jeu 13 Aoû 2009 - 15:55

Merci pour ce petit compte rendu Cool
Elle sera mienne... quand j'aurai gagner au grattage... pale
FredTB
FredTB
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 45
Localisation : Angers city
Moto : MT-10 (route) - CBR1000RR (piste)

(Z750: 22.000km en 1 an et demi)
(CB1000R: 60.000km en 4 ans!)
(MT-09: 30.000km en 2 ans et demi)
(RC8R: 10.000km en 9 mois)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  Fabien Jeu 13 Aoû 2009 - 16:32

Ca donne envie ton petit essai là...
Je vais allé voir si ya moyen.
Fabien
Fabien
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : Weird Side
Moto : ZX6-R 2008 piste
Speed triple "monster race"
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  bretong Mer 2 Sep 2009 - 14:10

Je me suis fait un petit test comparatif sur 3 brêlons à la suite
J'insiste sur le faite que je n'ai essayé beaucoup de moto autre que le sv

J'ai commencé par un GSR pour poursuivre sur un FZ6s et pour se faire plaisir un ptit ducat' 696

Donc GSR stock (déjà testé mais le tour du paté de maison)
J'arrive devant la bête, allume le moteur et m'insalle, puta** tu sent que c'est du gros ce roadster, il en impose rien qu'en montant dessus! Je me mets près à partir, c'est quoi ce quidon Question Sa change des bracelets, les mains sont perchées en l'air et faut bien tourner le poignet pour choper le frein et l'embrayage, je me sent pas bien du tout.
Bon je sors et prend la rocade, j'attend quelle soit chaude et GAZ poignée dans l'angle... 5000tours Ba... 7000tours... C'est bien se que je pensais sa avance pas d'un c*... 8500 tiens c'est quoi sa... 9000 GNIAAAOOOOOOUM la vache!!! Sa envoie du lourd ce joujou!!! De 9000 au rupture c'est le bonheur!!! Un grand sourir sous l'iridium les yeux bien ouvert! Le son est trop bon une fois lancé même en stock, elle demande qu'on la pousse!
Je sort de la rocade pour quelque tours de campagne, première courbe, What a Face sympa sa s'emmène bien... test un poil plus loin sur le pneu, elle m'en redemande! Je l'entend! Sur circuit tu dois te faire plaisir je pense.
Je rentre après plus d'une demie heure, et je dis qu'elle envoie quand même dur, par contre mes poignet je m'y fais pas, je ressentais déjà des douleurs, au bout d'une heure je pourais pas. Je l'avait déjà testé en guidon street mais je l'avais pas poussé du tout, et j'avoue qu'elle est remontée dans mon estime
Retour, redonne les clefs
Le gros point fort serait le coup de pied au cu que tu te prend dans les tours, et elle s'emmène bien, par contre rien en dessous de 8000, sortant d'un bi sa surprend.

Enlevage de gants, allumage de clope, visionnage téléphone et HOP

FZ6 mais en S avec un petit pot ARROW, c'est exactement pareil niveau position, juste la tête de fourche de plus qui supprime le vent
Je monte sur l'engin. Première impression elle fait beaucoup moin viril que le GSR, en impose moin.
allumage moteur, le bruit est plus roque mais très discret avec le arrow.
Embraye, démarre faire quelque 10ène de mètres et je la sent un petit moin intéressante que le GSR niveau moteur.
Quelques virages, sympaaaa, sa se renvoie super bien sur les courbes.
Rocade,..., je patiente 40°, regarde le compteur il est pas mal visuellement,...,me gratte les fesses,...,sa y est elle est chaude je monte un peu dans les tours et... GAZZZZZ, à ba non, pas autant que le gsr, elle envoie quand même bien mais moin brutal, plus linéaire, à voir se que l'on recherche. Je monte un peu et la coooool, je renoue avec la bulle, pour le confort la bulle c'est quand même un plus! Et mes poignet bisarement souffre moin.
Sort de la rocade évite un cycliste qui fesait des virolos sur une ligne droite scratch PAUVRE CONN****!!!!!!!!!
Et en route pour les petites routes, et la grosse surprise, elle demandait le virage, elle est très à l'aise, se penche toute seul, hyper maniable, je me demandais si la bulle jouait à cela, que si sans la bulle elle serait peut etre moin docile.
Retour au campement de trapeur sauvage d'Afrique avec encore une fois la banane lol!

Enlevage de gants, blouson, pantalon, tee-shirt, caleçon,..., ba oui fait chaud et j'ai soir , allumage de clope, visionnage téléphone et REHOP
Very Happy Very Happy Very Happy Sa c'est une bonne après midi!!!

Ducati 696 rouge avec pots termignoni I love you I love you I love you Coup de coeur
Je reste devant un petit moment, 10 bonnes minutes pour mettre des gants
Je me décide à allumer le moteur I love you sa claque, sa couine, c'est roque, c'est pas roque, le bruit stagne, le bruit stagne pas... Suspect Tu l'as acheté dans une brocante ta mobylette? tongue
Je remets mes gants (ba oui le scratch était mal mit...). Je me décide à monter dessus. Ba oui c'était trop beau, fallait bien une couille, mettez 1,92m la dessus, je suis pas compacté mais à l'arret c'est comique, les genoux sont bien pliés! Je me sens proche du sol, un peu comme dans un coupé sport Very Happy . Embrayage...calage, mince la honte,... mine de rien rallumage, il est ou le point de patinage Question Suspect Sa y est c'est partis, ENORME LE BRUIT VrRrrrAAaAOoOOoUUUm, coule l'accélération c'est un twin!!! Me promène, passe dans un bourre, et la impressionner, TOUT le monde se retourne, me regarde les passés et m'aplaudissent en criant mon nom Suspect Heu... non... Mais impressionnant l'effet qu'elle dégage sur les gens cette bécane, au feu rouge tu peux etre assuré que les gens dans les BAR bavent sur ton engin! Agrandisseur de sexe?
Je vais prendre quelques virages, et la c'est la meilleur de toute j'ai trouvé, courbe, coup de patate, inclinaison de la moto, c'est d'une simplicitée Exclamation
J'arrive dans la ville, je fais un test, j'essai les freins en arrivant sur un rond point et la OUILLLLLLE affraid , castration dans les règles de l'art!!!! C'EST QUOI CE RESERVOIR??? La selle et le réservoir sont fait de telle manière que tu dois souvent te faire mal!
Retour au camp, avec la plus grosse banane de la journée, très joueuse, un bruit du tonnerre, une gueule d'enfer I love you Je suis amoureux!!!


Mes test sont personnelles, si j'ai dis des bêtises n'hésitez pas, je n'ai fait quelque 10ène de kilomètres

C'est tout... pour le moment...
bretong
bretong
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 37
Localisation : Vitré
Moto : Recherche son futur traîneau!
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  OffWood Mer 2 Sep 2009 - 19:29

Dans l'ensemble je suis bien d'accord avec toi Bretong.
J'avais essayé ces trois moto là (et d'autre) et j'en tire un peu les même conclusions.
GSR : Creux en bas mais bien vivant dans les tours. Réservoir énorme, on aime ou pas. Un poil lourde mais s'envoie bien en virage quand même.
Par contre je ne me fait pas à l'aspect trop plastique de cette moto.

FZ6 : Super maniable, moteur aussi creux en bas mais assez vivant dans les tours (un 600 4 cylindres quoi). Par contre la position est beaucoup trop assise (bras haut, pieds vers l'avant) à mon gout.

C'est un peu des motos double face : tout doux en bas, péchu dans les tours.

Pour la 696, c'est un vrai jouet ! chassis génial, frein super mordant, voir trop... l'arrière qui déleste sur une route un peu bosselée ça surprend.
Par contre le moteur m'a paru moins expressif que celui du SV. Ca tire bien mais.. manque quelque chose. En fait je pense qu'il faut une dent en moins au pignon. Et la selle... j'ai pas apprécié du tout ! Elle est en pente, ça plaque contre le réservoir. Faut bien se forcer à reculer pour rester mobile sur la moto. C'est le gros point noir pour moi.
OffWood
OffWood
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 39
Localisation : Angers - Rennes
Moto : SV650 N K4
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  bretong Ven 11 Sep 2009 - 16:34

Testé une benelli tornado 1130!!!

Et ba put*** Sa envoie du lourd!!! affraid
Et ce bruit!!!!!!!!!!!!!!




Pas le temps pour un petit CR, je vous le ferais plus tard!
bretong
bretong
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 37
Localisation : Vitré
Moto : Recherche son futur traîneau!
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  SeV Ven 11 Sep 2009 - 17:18

oh... putain ca aussi faut que j'essaie....
Qui est qui a ce petit bijou à essayer?????
SeV
SeV
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2541
Age : 45
Localisation : Les Ulmes
Moto : Monster S4 Dark...Cafra
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  Olivier Dim 13 Sep 2009 - 12:09

bretong a écrit:Testé une benelli tornado 1130!!!

Et ba put*** Sa envoie du lourd!!! affraid
Et ce bruit!!!!!!!!!!!!!!




Pas le temps pour un petit CR, je vous le ferais plus tard!

oublies pas la p'tite photo qui va bien...
Olivier
Olivier
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 53
Localisation : Angers
Moto : Speed Triple 1050 15th Anniversary
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  bretong Lun 14 Sep 2009 - 10:59

J'ai pas de photos Embarassed
Mais je suis sur rennes donc je vais repasser la voir ce soir et prendre une petite tof, je vais vous en faire une petite pub en passant Very Happy

Pour ceux qui ne vois pas c'est celle qui à deux grosse turbine à l'arrière pour l'évacuation de l'air!!! Twisted Evil
bretong
bretong
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 37
Localisation : Vitré
Moto : Recherche son futur traîneau!
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  phil Dim 20 Déc 2009 - 11:42

Les essais de motos - Page 4 091220114814450608
Les essais de motos - Page 4 091220114933345971
phil
phil
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : dans les Mauges.
Moto : Varadéro 125 de 2002
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  Olivier Dim 20 Déc 2009 - 12:03

je comprend mieux pourquoi elle s'appelle tornado.... quand on l'a regarde de derriere on dirait un aspirateur, j'aime pas du tout....
Olivier
Olivier
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 53
Localisation : Angers
Moto : Speed Triple 1050 15th Anniversary
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  phil Mer 23 Déc 2009 - 1:30

je vous mets cette photo car je la trouve originale

Les essais de motos - Page 4 091223013757337497
phil
phil
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : dans les Mauges.
Moto : Varadéro 125 de 2002
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  phil Mer 23 Déc 2009 - 1:35

C'est un américain qui a personnalisé sa gsxr 1300 hayabusa

Les essais de motos - Page 4 091223014145920074
phil
phil
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : dans les Mauges.
Moto : Varadéro 125 de 2002
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  FJ Mer 23 Déc 2009 - 14:44

C'est marrant en effet, mais je pense qu'il serait bien de déplacer/réunir ces 2 posts.

Tu as dû te tromper de topic. Wink
FJ
FJ
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 38
Localisation : La Pommeraye [49620]
Moto : ER6Cup Black & Red 2007
Date d'inscription : 06/11/2008

http://www.ey3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  phil Mer 23 Déc 2009 - 19:53

merci fj pour l'info Wink et désolé pour l'erreur Embarassed
phil
phil
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : dans les Mauges.
Moto : Varadéro 125 de 2002
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  momzo Sam 22 Mai 2010 - 13:01

Petite remonté de topic pour un essai bien sympathique : la BMW S1000RR. I love you

Les essais de motos - Page 4 Photo10

Je me lève ce matin vers 10h, grand soleil, et de bonne humeur. Je dois passer chercher de la graisse pour chaine à Dafy et laver ma moto. Je fais chauffer la meule, m'équipe et prend la direction de Beaucouzé. A hauteur du village moto, une idée me vint en tête : pourquoi ne pas passer chez BMW et voir s'ils auraient l'amabilité de me prêter ce brélon dont tout le monde parle. Razz

Je me gare là bas et commence à observer avec envie la S1000RR qui se trouve devant le magasin. Le gérant du magasin coté BMW s'approche de moi et on commence à discuter. Il me dit que la bécane est disponible pour les essais mais qu'il ne la prête pas à n'importe qui. Rolling Eyes Enfin bon, après quelques minutes de conversation, il me prend mon permis, me le photocopie et ramène les clés. cheers

Petites explications : "alors dessus tu as l'option shifter donc lorsque tu dépasses les 3000 tr/min, tu gardes les gazs ouvert et tu passes tes vitesses à la volée"... Ah ouais?! Shocked "Oui, oui, tu vas voir, c'est super efficace et très intuitif"... Bon bah on va tester. Smile

Je démarre, monte sur la bécane et déja, je suis très étonné par la position de conduite. On est bien en appui sur les poignets, penché vers l'avant, mais curieusement, la bécane est assez basse. Je me dis que la position doit rapidement fatiguer. Je pars du VM et commence mon essai. Les premiers passages de vitesse sont très curieux. Le fait de les passer à la volée me donne quelques aprioris mais au bout de 2 rapports, ça devient quasiment naturel. Je m'élance vers St Lambert la Potherie en enroulant gentiment histoire de la faire chauffer (je suis respectueux de la belle mécanique, même si ce n'est pas la mienne)

Elle monte en température et je commence à attaquer. Première moitié du compte-tour, ça marche bien mais je pensais que ça attaquerait davantage. Bon, je me dis que je suis habitué a la patate du Fazer qui fournit du couple dès les bas régimes, et je décide donc de pousser un peu plus les rapports. Dès que tu dépasses les 7000 tr/min, la meule commence à rugir et là, tu sent vraiment la puissance arriver. Ça grimpe pas très vite dans les tours mais le compteur de vitesse lui, n'arrête pas de monter. Je redescend en seconde et me fait un 2 - 3 - 4 : avec le shifter, c'est un kiff de fou. Ça avoine énormément et le passage à la volée est tout simplement ultra efficace, c'en est même presque jouissif. Twisted Evil

Quelques virages et tout de suite, la S1000RR te met en confiance, un véritable vélo. Les pneus montés dessus sont diaboliquement efficace et je me surprend à passer certains virages à une vitesse hallucinante. Razz

Petit passage chez un pote pour le faire rager, puis chez mon frère Yann (qui est aussi sur le forum) pour lui montrer la bête. Je ne m'attarde pas, j'ai trop hâte de remonter dessus et du profiter du peu de temps accordé pour un essai. cyclops

Je prends la direction de la rocade et je pousse la 2nd au max. Oh putain, ca approche presque les 200 (185 km/h il me semble avant de passer la 3 et sans rupter) Shocked Shocked Shocked On ne sent pas la vitesse grâce aux carénages qui assument parfaitement leur rôle. La position de conduite qui me donnait des doutes au début me satisfait plutôt car contrairement au Gex et au R6 qui m'avaient détruit les poignets et la nuque, je suis "à l'aise" sur la bécane et je ne fatigue pas. Smile

Je retourne enfin vers le VM avec une seule idée en tête : je ne veux pas la rendre, elle est beaucoup trop mortelle !! Je me gare, redonne les clés au patron et discute avec lui de mon essai que j'ai vraiment très apprécié. Il me dis qu'elle est donné pour 180ch et qu'après passage sur leur banc, elle en crache... 200. 'foiré d'Allemand, ils savent y faire coté moteur. rabbit

Donc voila pour le petit récit. Si vous en avez l'occasion, allez la tester, c'est une petite merveille. Le mot de la fin : espèce de petit salop Ghost, je te haïs !!! Mad
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  FJ Sam 22 Mai 2010 - 15:56

Ca a vraiment l'air d'être une petite bombe cette moto.

Le shifter doit vraiment être déstabilisant mais agréable. Il est de série ou c'est une option ?

Par contre, je comprends toujours pas pourquoi tu "perds" du temps à t'arrêter voir du monde. Perso, si je veux essayer une moto, c'est vraiment pour l'essayer et non pas pour crâner devant les potes, surtout qu'ils peuvent faire exactement la même chose. Rolling Eyes
FJ
FJ
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 38
Localisation : La Pommeraye [49620]
Moto : ER6Cup Black & Red 2007
Date d'inscription : 06/11/2008

http://www.ey3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  G!ZmO Sam 22 Mai 2010 - 16:00

C'est vrai que cette petite bombe de S1000RR a l'air vraiment génial !
Vivement la fin de ses 34cv pour que je puisse essayer des moto Twisted Evil


momzo a écrit:Je m'élance vers St Lambert la Potherie en enroulant gentiment histoire de la faire chauffer (je suis respectueux de la belle mécanique, même si ce n'est pas la mienne)

Dixit le mec qui tape des ruptures avec la moto d'essai de chez KTM Rolling Eyes
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  h0m3r Sam 22 Mai 2010 - 16:08

Elle était en full ou bridée ??

Parce qu'elle marche mieux en bas en 107 qu'en full, elle ne doit pas manquer de couple je pense.

Edit : Elle est donnée pour 193cv et non pas 183cv
Et d'ailleurs quand on regarde la courbe de puissance ci dessous en stock elle apparait à 191.5cv. (Il est possible que les valeures données ici soient fournies par Laser Smile)

Les essais de motos - Page 4 COURBE_copier
h0m3r
h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : YZF R6 2007 black
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  G!ZmO Sam 22 Mai 2010 - 16:28

Il me semble, mais dîtes moi si je dit une bétise, que BMW prend la puissance de leur moto à la roue arrière.

Alors que les autres constructeurs prennent leur mesure sur la roue arrière au niveau de la sortie de boite.
Donc les pertes de puissances dût à la transmission ne sont pas prise en compte.


Et les bancs de puissance que l'on peut retrouver en concession, prennent à la roue arrière, mais il y a le calcul avec la démul', du coup c'est la puissance en sortie de boîte qui est prise en compte.
Ce qui explique que sur un banc d'un concessionnaire, la BMW sort 200cv Wink
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  Ghost-Stunter Sam 22 Mai 2010 - 17:07

Pour les passages au banc, ta 4 mesures différentes:

Sortie vilbrequin
Sortie Boite de vitesse
Sortie à la roue AR
Sortie rouleau

Voilou, aprés il y a des grandes différences de puissances selon les marques de banc de puissance, dynojet, Fuch,...
Ghost-Stunter
Ghost-Stunter
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation : Angers
Moto : BMW S..........RR
Date d'inscription : 15/03/2009

http://www.ghost-stunter.skyrock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  momzo Dim 23 Mai 2010 - 12:32

C'est vrai que c'est une petite bombe cette bécane, elle est très agréable à conduire. Smile

@FJ : je ne me suis pas arrêté longtemps mais j'aime bien charrier le pote chez qui je suis passé car il est encore en A et ne peut pas essayer ce type de meule. Mon essai a duré 45 minutes donc j'ai quand même bien eu le temps de tester l'engin. Wink

@GiZ : C'est pas des vrais ruptures, juste quelques coups de gaz, et en plus elle était chaude. En plus, c'est pas de ma faute si les Akra montés dessus donnaient envie de grimper un peu dans les tours. Razz

@Tous les autres : pour la valeurs de la puissance, je ne fais que répéter ce que ma dit le patron de chez BMW, je t'avoue que je n'ai pas été vérifier les chiffres annoncés.
momzo
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 39
Localisation : Cachan (94) / St Lambert la Potherie (49)
Moto : FZS 1000 Fazer
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  bretong Mar 25 Mai 2010 - 14:56

Quelqu'un a test l'aprilia shiver svp?

J'ai une propos interessante, seulement, repeinte du a une chute probable
bretong
bretong
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 37
Localisation : Vitré
Moto : Recherche son futur traîneau!
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  bretong Mer 26 Mai 2010 - 13:47

Ok merci, il c'était bien planté de toute manière
bretong
bretong
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 37
Localisation : Vitré
Moto : Recherche son futur traîneau!
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  camom' Mer 26 Mai 2010 - 18:23

hier j'ai été essayer la 1100 S Hypermotard de chez Ducati.

Et bien c'est de la boulette ! Je file direction Bouchemaine, puis St Martin du Fouilloux, puis St Jean de Linières.

La selle était rabaissée mais elle reste toujours assez haute pour mon gabarit. Mais vu qu'elle est super légère (170 Kg) c'est moins gênant. Je cherche un peu ma position au début (il faut presque être le cul sur le réservoir), à l'accèl le cul a tendance à aller vers l'arrière. Elle reste étonnamment stable en grande courbe. Pas besoin de monter dans les tours, elle tracte super bien grâce à son couple. Les freins sont excellents (super puissants), ce sont les mêmes que sur la 1198. Il faut faire attention à vitesse plus importante, si on chope les freins, la moto à tendance à partir en cacahuète. Je commence à enchainer les petits virolos et la je regarde le compteur, me voilà à 120-130 voir 150 sur les petites routes. Elle encaisse super bien les imperfections de la route, c'est un vrai régal. tongue La position change beaucoup par rapport à un roadster ou une sportive, il ne faut pas se coucher dans l'intérieur du virage mais rester droit tout en penchant la moto. Je mange quant même une fois la berne (et oui je ne connaissais pas la route...), mais c'est tellement facile à contrôler et à rattraper Razz Pour finir, une petite pour voir => 205 quant même.

Bilan : c'est un vrai jouet, ça freine fort, c'est coupleux, maniable, un style de conduite bien sympa et très (peut être trop) facile à prendre en main.Les essais de motos - Page 4 04_1280
camom'
camom'
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2816
Age : 37
Localisation : pas loin de la Roche sur Yon (85)
Moto : 675 Street Triple violet aubergine
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de motos - Page 4 Empty Re: Les essais de motos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum