Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
................................................. - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
................................................. - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
................................................. - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
................................................. - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
................................................. - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
................................................. - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
................................................. - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
................................................. - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
................................................. - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

.................................................

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  G!ZmO Mer 6 Avr 2011 - 17:56

Ptiwiki a écrit:étant un ami a mes yeux gizou, je trouve ton discours un poil hypocrite

tu fait une généralité pour preuve tu parle de z'angevins sans citer de nom ...

Normal je ne roule qu'avec des Z'angevins.. et je ne cite pas de nom pour ne pas montrer du doigt, et laisser les personnes qui se sentirai concerner, se reconnaître.
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  lolote Mer 6 Avr 2011 - 19:53

La vitesse c'est tabou on en viendra tous à bout ^^ (ironie)

Sinon j'ai un slogan tout prêt pour ceux que ça interesse! " on est pas content ! on est pas content" notés que ça marche pour toutes les causes Laughing

A part ça je comprend plus trop le but de la discussion Rolling Eyes

Ceux qui roulent vite en font le choix, on aime ou on aime pas c'est pas le problème
Ceux qui ne roulent pas vite n'ont pas à juger, si ils jugent ils sont à priori aussi obtu d'esprit que JC...
lolote
lolote
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1671
Age : 35
Localisation : Le plessis macé
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  G!ZmO Mer 6 Avr 2011 - 20:15

Tu trouves que je suis obtu d'esprit !? rabbit

Je ne juge pas vraiment, je dis surtout qu'avant de parler des automobilistes qui blabla.. il faudrait d'abord se regarder soit-même


De toute manière, aucune parole ne fera changer les choses
G!ZmO
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Trélazé
Moto : Vert + Orange
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  wild-khyotte Mer 6 Avr 2011 - 20:20

G!ZmO a écrit:

De toute manière, aucune parole ne fera changer les choses

Tout est dit Smile
wild-khyotte
wild-khyotte
Déesse
Déesse

Féminin Nombre de messages : 2772
Age : 35
Localisation : angers
Moto : Superduke "Ducky"
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  cybar Mer 6 Avr 2011 - 22:10

Cher ami,

Vous avez sûrement vu, en ouvrant votre journal, la dernière campagne de propagande de la répression routière.

Difficile de la louper : quatre pleines pages - financées avec nos impôts ! - de publicité aux allures pseudo-scientifiques, alliant slogans mensongers et chiffres truqués pour vous faire entrer dans le crâne que « les radars sauvent des vies ».

Si le gouvernement dépense des millions pour ça, c’est parce qu’il va encore accélérer la répression sur les conducteurs cette année (1000 radars de plus, flasheurs embarqués sur des motos en circulation...), et il veut vous faire croire que ce n’est pas pour vous racketter, mais pour votre sécurité !

Ne vous laissez pas prendre au piège de cette propagande qui vous ment honteusement !

Ici, à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de deux ans sur la répression routière. Et nous avons découvert des vérités cruciales, que le gouvernement cache aux Français...

Aidez-moi à faire connaître ces vérités à travers tout le pays !

S’il vous plait, transférez ce mail à tout votre carnet d’adresses. Ce message doit être diffusé le plus largement possible, pour informer un maximum de Français des vérités de la répression routière et contrer la propagande scandaleuse du gouvernement.

Ces vérités, les voici :

Vérité n°1 : A ce jour, aucune étude scientifique française n’établit un lien direct entre vitesse et mortalité routière

Au lieu de mener des analyses poussées sur les causes d’accidents, le gouvernement nous rabâche en boucle son éternel dogme: « 1 % de vitesse en moins, c’est 4 % de morts en moins ». Mais au final, quelle est la base scientifique de cette affirmation ? Apparemment il s’agirait d’une vague étude suédoise datant des années 1980, jamais réactualisée depuis, ni même adaptée à la réalité française.

Mais c’est un dogme très pratique : il permet de s’acharner sur la vitesse, et de faire passer le moindre petit dépassement de la limite autorisée pour un acte criminel. Ce qui, bien sûr, légitime les radars dont 93 % des flashs concernent des dépassements de moins de 20 km/h.

C’est pour cela qu’on le préfère à d’autres études, menées par exemple aux Etats-Unis, qui montrent au contraire que permettre aux conducteurs d’adapter leur vitesse aux conditions de conduite fluidifie le trafic et fait baisser le nombre d’accidents.

Vérité n°2 : 4001, c’est bien le nombre de tués sur nos routes en 2010

Depuis le début de l’année, le Ministère de l’Intérieur se félicite d’avoir fait baisser le nombre de tués « en dessous de la barre des 4000 », et communique sur les chiffres provisoires de décembre 2010 (3994 tués), même dans sa dernière campagne de mars 2011 ! Pourtant, les derniers chiffres sont bien connus et ont été publiés par l’Observatoire de la sécurité routière, qui démontre que le nombre de tués sur nos routes en 2010 est malheureusement supérieur à 4000.

Non seulement le gouvernement nous ment impunément, mais le plus écœurant, c’est qu’il réduit la vie des millions de personnes qui circulent sur les routes à un symbole politique.

Vérité n°3 : deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux

Afin de nous faire croire que les radars sont placés dans des zones accidentogènes (et non dans de belles lignes droites...), le gouvernement nous dit qu’il y a « 66 % de morts en moins à proximité des radars ». Le hic, c’est que cette statistique n’est calculée qu’à partir de 697 machines, soit environ un radar sur trois. Pour qui se souvient de l’étude du magazine Autoplus, qui en avril 2010 démontrait que deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux, la supercherie est claire : cette statistique a été élaborée en ne prenant en compte que les radars placés en zone accidentogène.

On comprend bien pourquoi les pouvoirs publics n’intègrent pas l’ensemble du parc de radars dans leur calcul : rien qu’à regarder le palmarès des 60 radars qui flashent le plus en France, on voit que 50 d’entre eux sont sur autoroute, le type de réseau le plus sûr du pays ! Il est évident que ces machines n’ont pas été placées là pour éviter les accidents, mais bel et bien pour faire du chiffre.

Vérité n°4 : la baisse de la mortalité routière est bien antérieure à la mise en place des radars

Le nombre de tués sur les routes est en baisse depuis plus de 30 ans : il est passé de quatorze mille en 1973 à cinq mille en 2003. Cette amélioration de la sécurité routière d’année en année est due principalement à l’optimisation de la sécurité dans les véhicules, à la modernisation du réseau routier, à la lutte contre l'alcoolisme au volant, aux campagnes de sensibilisation et à une répression ciblée et mesurée.

Or, le gouvernement veut nous faire croire que, depuis 2003, la baisse du nombre de tués est due aux seuls radars, alors qu’elle ne fait que s’inscrire dans la continuité d’une baisse qui dure depuis plus de 30 ans ! (voir la courbe ci-dessous)

Nombre de tués

Vérité n°5 : l’Etat a empoché plus d’un demi-milliard d’euros l’année dernière grâce aux radars

Les radars rapportent gros : 974 millions d’euros en 2010 ! Dans sa campagne de propagande, le gouvernement ose affirmer que « l’argent des radars ne sert pas à remplir les caisses de l’Etat ». Vraiment ?

Regardons alors comment ont été réparties les recettes des radars en 2010 :
Achat et entretien des radars 212 millions d’euros
Financement des infrastructures de transport 180 millions d’euros
Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances 35 millions d’euros
Conseil généraux 30 millions d’euros
Etat 517 millions d’euros
Source : rapport Carrez-Mariton, Commission des finances de l’Assemblée nationale, Projet de loi de finances 2011

Encore un mensonge flagrant ! Non seulement on se demande ce que vient faire l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances dans ce partage, mais surtout on voit que l’Etat a perçu plus d’un demi-milliard d’euros grâce aux radars en 2010.

Avec tout cet argent, rien d’étonnant à ce qu’il puisse se payer des encarts publicitaires hors de prix dans tous les quotidiens nationaux et locaux, et tartiner quatre pages d’une propagande mensongère pour bourrer le crâne des Français !

Aujourd’hui, je vous demande de m’aider à diffuser ce message à la France entière.

Ne les laissez pas vous mentir impunément !

Transférez cet email à vos amis, vos proches et tous vos contacts pour leur faire savoir que le gouvernement les trompe honteusement.

Et si possible, faites un don à la Ligue de Défense des Conducteurs pour nous aider à faire barrage à la propagande honteuse du gouvernement et à sa politique du tout répressif.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Christiane Bayard - Secrétaire générale

Ligue de Défense des Conducteurs
176 bd Voltaire
75011 Paris

Tel : 01 40 01 06 51

La Ligue de Défense des Conducteurs est une association Loi 1901, indépendante de tout parti ou de toute personnalité politique.

La Ligue de Défense des Conducteurs agit uniquement grâce aux dons de ses membres.
Pour faire un don, cliquez ici : faire un don

Vous recevez ce message parce que vous nous avez communiqué votre email sur notre site ou à l'occasion d'une de nos campagnes. Pour vous désabonner, cliquez-ici : désabonnement

Ci vous avez voter contre les radars vous avez due recevoir ça!
cybar
cybar
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 39
Localisation : sous un toit
Moto : TRIUMPH SPRINT ST 1050

Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  hertz Mer 6 Avr 2011 - 22:57

oO

yahaa enfin une preuve "scientifique" que l'état nous la fait à l'envers Twisted Evil
ça va chier je vais... euh... je vais... continuer à vivre ma vie point barre... Rolling Eyes
hertz
hertz
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 792
Age : 35
Localisation : Le mesnil en vallée
Moto : Fazou 2
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  cybar Mer 6 Avr 2011 - 23:13

Et encore il manque le cro-barre qui n'est pas passer au copier/coller.
lol!
cybar
cybar
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 39
Localisation : sous un toit
Moto : TRIUMPH SPRINT ST 1050

Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  shodan Jeu 7 Avr 2011 - 1:06

Ouai j adore la théorie du complot il arrive quand Fox Mulder... quelqu'un à des nouvelles de Dana Scully....
bref jamais lu autant de connerie en une page....

De toutes façons la vitesse tue ou plutôt la décélération brutal..
shodan
shodan
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : quelque par dans l'ouest
Moto : 600 hornet de 2008
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  shodan Jeu 7 Avr 2011 - 1:20

EN lus les chiffres sont faux je vous invites a aller vérifier par vous même sur le site de la cour des comptes.



http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPA/3_gestion-du-produit-des-amendes-de-circulation-routiere.pdf


dsl pour le double poste
shodan
shodan
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : quelque par dans l'ouest
Moto : 600 hornet de 2008
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  cybar Jeu 7 Avr 2011 - 1:42

lesquels? Shocked
tu est sur que tu parles bien de l'année 2010? hé pas de 2008?
C'est bien de balancer, sauf qu'il d'abord vérifier ces sources avant
Va d'on dormir cela t'évitera dans rajouter tongue
bonne nuit Arrow
cybar
cybar
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 39
Localisation : sous un toit
Moto : TRIUMPH SPRINT ST 1050

Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  shodan Jeu 7 Avr 2011 - 6:03

Bas un rapport officiel de la cours des comptes de fevrier 2010 c'est tout de même plus fiable que la ligues des justicier de je sais pas quel théorie du complot ....

Ma je dis ça............. lol!

Juste pour contredire tes chiffres voici ceux annoncé par la cours des comptes

Encaissement et recouvrement des amendes (montants en M€)
2004 2005 2006 2007 2008
AF hors « contrôle-radar » 531, 3 504 ,9 532,2 486, 1 504,8
AF issues du « contrôle radar » 106,3 204,9 292,3 362,0 446,9
AFM et autres amendes 281,8 315,1 418,9 496,0 509,0
Total 919,4 1024,9 1243,4 1344,1 1460,7
Source : Cour des comptes à partir des données de la DGFiP et des comptes de l’Etat

on est quand même très loin des chiffres annoncé dans ton mail. et de surcroits la véracité de ceci ne sont pas a remettre en cause! maintenant, je n'est pas trouvé les chiffres de 2010 sans doute faut il attendre un peu . c'est pas non plus les comptes de mémé.
ps Attention aux chaines de messages, a part récupérer des adresses mail , je vois pas d'autre utilité.








shodan
shodan
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : quelque par dans l'ouest
Moto : 600 hornet de 2008
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  Sebilly Jeu 7 Avr 2011 - 8:10

le dernier bilan de la sécurité routière date de 2009

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/ressources/bilan/2009/sources/index.htm
il n'y en a pas d'autre pour le moment, à priori

bonne lecture Laughing
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  NOREL Jeu 7 Avr 2011 - 12:30

Ya eu encore un motard à terre hier soir vers 18h sur l'axe Angers Rennes visiblement y'avait une voiture en jeu le motard était assis (ca avait l'air d'allé) contre le terre pleins central sur la voie de gauche et la moto à 50m plus loin....
Quelqu'un à d'autre info??? Y'avait Raton, Guardian et Darkmax avec moi
NOREL
NOREL
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Féminin Nombre de messages : 1984
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : CB 500
CB 600 Hornet

Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  Invité Jeu 7 Avr 2011 - 13:06

Même si la fin est complètement hors sujet, vos arguments sont intéressants, surtout toi Hertz tu me surprend. Je ne cautionnent toujours pas les arssouillent ni certain comportement dangereux (stunt) qui peuvent être faits sur des voies privée mais je suis un peu moins extrémiste ^^

A+ sur la route.

PS: les débats ne sont intéressants que si les partis sont prêts a se remettre en cause, ignoré les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  hertz Jeu 7 Avr 2011 - 13:35

je te surprend dans quel sens Pi?
tu pensais que je n'était qu'un arsouilleur inconscient?
hertz
hertz
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 792
Age : 35
Localisation : Le mesnil en vallée
Moto : Fazou 2
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  PyPa Jeu 7 Avr 2011 - 14:02

pour allimenter le débat en dehors de la vitesse notamment, cette article apportent quelques petites choses sur les comportements face à la répression
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-04/94-des-moins-de-25-ans-ne-s-arretent-pas-au-feu-orange-6373218.html

Alors que la répression n'a jamais été aussi forte qu'à cette période, il ressort que les Français ont de moins en moins conscience des dangers de la route, ce qui entraîne une dégradation de leur comportement au volant.

( dsl c'est un lien TF1 xD )

PyPa
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  Invité Jeu 7 Avr 2011 - 14:15

hertz a écrit:je te surprend dans quel sens Pi?
tu pensais que je n'était qu'un arsouilleur inconscient?
Pas autant mais comme tu te ventait (mon ressentit) de te prendre des tôles et rigolait des mec qui se plantait en essayant de vous suivre alors qu'ils n'avaient pas le niveau .. ça me gêne un peu. Et vu que tu est toujours loin devant je peu pas dire si tu est inconscient ou non, ne croyant que ce que je vois .... Smile


Dernière édition par 3.14 le Jeu 7 Avr 2011 - 16:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  hertz Jeu 7 Avr 2011 - 15:26

me venter de me prendre des tôles euh... ok ça je te l'accorde, c'est surtout de l'auto-dérision mais effectivement je comprend que ça puisse être interprété comme ça
mais rigoler des mecs qui se plantent en essayant de nous suivre... Question Question Question
j'ai fait ça moi? ça m'étonnerais... (le seul qui se soit planter avec moi pendant un mode arsouille c'est z'imon)
hertz
hertz
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 792
Age : 35
Localisation : Le mesnil en vallée
Moto : Fazou 2
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  NOREL Jeu 7 Avr 2011 - 18:12

PyPa a écrit:pour allimenter le débat en dehors de la vitesse notamment, cette article apportent quelques petites choses sur les comportements face à la répression
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-04/94-des-moins-de-25-ans-ne-s-arretent-pas-au-feu-orange-6373218.html

Alors que la répression n'a jamais été aussi forte qu'à cette période, il ressort que les Français ont de moins en moins conscience des dangers de la route, ce qui entraîne une dégradation de leur comportement au volant.

( dsl c'est un lien TF1 xD )

On m'a toujours appris de ne pas s'arreter quand le feu passe à l'orange si je suis suivie (j'ai passé mon permis sur la région parisienne) pour ne pas surprendre le conducteur de derrière...
NOREL
NOREL
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Féminin Nombre de messages : 1984
Age : 40
Localisation : Angers
Moto : CB 500
CB 600 Hornet

Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  Halfthibs Jeu 7 Avr 2011 - 21:26

Ouais Hertz t'es épatant ^^

Je voudrais juste te répondre Sniper, on est pas là pour accuser les arsouilleurs, on est là pour discuter, j'ai appris des choses grâce à ce débat comme le pourcentage de mise en cause de la vitesse dans les accidents de moto que je pensais plus élevés. Je savais par contre que la plupart des accidents de moto ne sont pas la faute du motard ce qui est bien malheureux.
Ce que j'essaye juste de faire comprendre, c'est qu'admettons que tu perdes le contrôle de ta moto alors que tu roulais très vite, tu te retrouves éjecté de ta moto, mais toi tu n'es que blessé, ta moto elle par contre continue sa course et fini encastrée dans une voiture blessant grièvement ou pire tuant les occupants de cette voiture, si ta moto avait eu une vitesse "normale" (quand je dis "normale" c'est la vitesse maximale autorisée) la gravité de l'accident n'aurait peut être pas été la même. Ça s'applique aussi lorsqu'on roule en voiture.
Un engin lancé à vive allure est une arme encore plus dangereuse qu'à vitesse "normale" car oui, à vitesse "normale" lorsqu'une voiture percute un motard ça peut finir très mal. Ce n'est pas temps les risques que pris par les arsouilleurs qui me dérangent, c'est plutôt le "et si un accident arrivent et que vous tuez quelqu'un" qui m'embête plus.

Après je sais que ce n'est pas mon discours qui vous fera changer votre façon de rouler, j'essaye juste de vous parler d'un risque qui est là. Peut être aussi que les arsouilleurs d'expériences si je puis dire pourraient peut être dire aux arsouilleurs débutant si oui ils peuvent suivre le groupe sur cette balade ou non car là, vu le groupe, ça va rouler très fort.
Je sais que chacun est responsable de ses actes, mais c'est peut être être solidaire envers un motard de lui dire de ne pas rouler sur cette balade afin de peut être lui éviter une chute (même une chute sans gravité).

Enfin voilà, je suis toujours ouvert au débat et à une discussion, si j'ai tort je veux pouvoir m'en rendre compte.
Halfthibs
Halfthibs
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 38
Localisation : Beaucouzé
Moto : KTM 690 Duke III
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  Z'IMON Jeu 7 Avr 2011 - 21:34

hertz a écrit:me venter de me prendre des tôles euh... ok ça je te l'accorde, c'est surtout de l'auto-dérision mais effectivement je comprend que ça puisse être interprété comme ça
mais rigoler des mecs qui se plantent en essayant de nous suivre... Question Question Question
j'ai fait ça moi? ça m'étonnerais... (le seul qui se soit planter avec moi pendant un mode arsouille c'est z'imon)

et ce n'était pas en voulant le suivre parce que j'étais devant...

Halfthibs a écrit:Enfin voilà, je suis toujours ouvert au débat et à une discussion, si j'ai tort je veux pouvoir m'en rendre compte.

Il n'est pas question d'avoir tort ou raison... chacun à ses opinions et les défendes...
Z'IMON
Z'IMON
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 35
Localisation : Angers (lac de maine)
Moto : SV 1000 N 2005
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  Invité Jeu 7 Avr 2011 - 21:53

Z'IMON a écrit:Il n'est pas question d'avoir tort ou raison... chacun à ses opinions et les défendes...
Ce que veut dire halfthibs c'est que on est pas borné dans notre camp, on (et on a déjà) remet en cause notre opinion pour l'amélioré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  Gaz'Cobra Jeu 7 Avr 2011 - 22:25

Oui ses clair chacun ses opinions j'ai lancer ce topic juste pour dire que la vitesse n'étais pas la cause première des accidents moto.

Mais la discussion ne s’arrête plus ......

V motard

Gaz'Cobra
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Féminin Nombre de messages : 298
Age : 110
Localisation : New-York
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  Ptiwiki Ven 8 Avr 2011 - 3:33

De toute facon chaque opinion ce defends,

débat sans fin mais bon j'ai un gros paquet de pop-corn a coter de moi quand je vais sur ce topic :p

Halfthibs a écrit: Peut être aussi que les arsouilleurs d'expériences si je puis dire pourraient peut être dire aux arsouilleurs débutant si oui ils peuvent suivre le groupe sur cette balade ou non car là, vu le groupe, ça va rouler très fort.
Je sais que chacun est responsable de ses actes, mais c'est peut être être solidaire envers un motard de lui dire de ne pas rouler sur cette balade afin de peut être lui éviter une chute (même une chute sans gravité)


juste répondre a ca, sache que depuis plus de 3 ans et ce a CHAQUE balade, je préviens bien que moi et "mon" groupe (les gogoles de devants) on va rouler vite, et surement trop pour certain et que par conséquant, il ne faut pas rouler au dessus de ses pompes si l'on est pas sur a 100% d'etre capable de nous suivre sans se mettre en danger sois-meme et les autres).

alors ca m épate un peu que tu dise ca Wink
Ptiwiki
Ptiwiki
Dieu Vivant
Dieu Vivant

Masculin Nombre de messages : 4116
Age : 35
Localisation : Angers
Moto : First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR
Date d'inscription : 21/06/2008

http://www.zangevins.com

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  PyPa Ven 8 Avr 2011 - 9:45

Ptiwiki a écrit:juste répondre a ca, sache que depuis plus de 3 ans et ce a CHAQUE balade, je préviens bien que moi et "mon" groupe (les gogoles de devants) on va rouler vite, et surement trop pour certain et que par conséquant, il ne faut pas rouler au dessus de ses pompes si l'on est pas sur a 100% d'etre capable de nous suivre sans se mettre en danger sois-meme et les autres).

alors ca m épate un peu que tu dise ca Wink

le problème d'un motard, c'est son égo + effet de groupe + les remarques qui fusent de partout Smile
t'aura beau lui dire " ceux qui arrivent pas à suivre ne venez pas avec nous ", y en a quand même qui viendront, ça peut être con un motard Rolling Eyes

a chacun de connaitre ses limites et de pas faire en sorte de les dépasser pour épater la galerie
après ça peut aussi être aux autres de l'inviter gentillement à ne pas les suivre si ils jugent qu'il n'est pas capable de suivre, mais bon qui est le plus apte à juger les capacités d'un autre, c'est une autre histoire Smile

en tout cas comme quoi la plus conne des remarques a propos d'un article de journal peut apporter un débat intéressant et non stérile, chacun à apporté sa vision avec des arguments que les autres ont compris ( contrairement au jean glaude du courier de l'ouset xD)

ça permet de se rendre compte qu'on à tous un cerveau qui marche, même si certains le débranche en actionnant leur démarreur, au final on est tous motards ( sauf fois j'ai qu'une 125 Very Happy ) et passionnés.

bonne route à tous

PyPa
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

................................................. - Page 4 Empty Re: .................................................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum