Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 11:06

Pour situer un peu le contexte : depuis quelques mois, j'ai eu l'occasion de faire des sorties motos en tant que SDS. Je m'étais dit "moi jamais sur une moto", et finalement, ça n'a été que du bonheur !!! Bon certes, j'ai débuté comme passagère avec mon ami qui venait d'avoir son permis, et qui donc roulait mollo ! Les petites routes pleines balles, les virages genoux à terre c'est pas pour moi ! trop peur ! lol

Bref bref, l'envie d'apprendre à piloter me démange de plus en plus !! (bon on passera le fait que je suis une grande froussarde, que je ne fais qu'1m57, que je n'y connais rien en moto, que... mouais bon bref lol)

Donc voili voilou, un ptit défi personnel que j'aimerais relever, mais plus je me renseigne, plus ça me semble un peu..... pas simple du tout !!

Donc compte tenu de ma confiance, il me faudrait un gentil mono bieeeeen patient. Je pense que je vais commencer par m'essayer sur une 125. Enfin... si j'ose un jour pousser la porte d'une moto école !!
Je pourrais déjà voir si je gère mon stress et mon intimidation face à la bêêête ! lol

Recommandation d'une école, conseils, expérience de motarde etc etc : Je suis preneuse !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Minidav Jeu 5 Mar 2009 - 11:11

Va voir sur ce topic, tu devrais trouver ce que tu cherche.

http://www.zangevins.com/moto-general-f3/moto-ecole-sur-angers-t311.htm
Minidav
Minidav
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 38
Localisation : Montreuil-Juigné
Moto : GSR 750
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 11:46

Merci Smile

En effet je l'ai déjà parcouru, mais j'aurais aimé avoir des avis féminins sur la question Wink Savoir où il y a des motos adaptées aux petits gabarits tels que moi !! (1m57...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Minidav Jeu 5 Mar 2009 - 11:50

Tu as la ER-6n qui n'est pas très haute et que tu peux rabaisser. Demande l'avis à Lolo il fait 1m50 les bras levés Very Happy , il à fait rabaisser la sienne. Ou tu as les motos du genre CB500 ou ER-5.
Minidav
Minidav
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 38
Localisation : Montreuil-Juigné
Moto : GSR 750
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 11:54

Avant de choisir mon futur bolide (SI j'ose pousser la porte d'une moto école déjà lol), il me faut déjà une moto école, qui elle, a des motos rabaissées.

Si je prends des heures sur une 125 déjà, eske c'est les même exercices que pour le permis moto ? Ou alors ils vont juste me faire tourner un peu en rond (métaphore bien sur) ?

Je pose peut être des questions complètement idiotes, mais je suis blonde lol Nan, plus sérieusement, je n'y connais strictement rien, totalement novice !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  blackpearl Jeu 5 Mar 2009 - 11:57

Je passe mon permis sur Saumur, sur une cbf 500 rabaissée donc une bonne stabilité.

Le parcours lent ca vient très vite, par contre le rapide faut pas hésiter à foncer Laughing

Ce que je n'aime pas c'est pousser la machine, un effort physique éprouvant (enfin pour moi vu mon poids plume) What a Face

J'ai commencé en 125 et ca m'a quand même apporter par la suite. Mais bon les 2 ne sont pas comparables, rapport poids puissance.

Et puis les fiiiiiiiiches (faut que ca rentre lol) à bien connaitre, c'est le plus pénible.
blackpearl
blackpearl
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : Doué
Moto : mamie zx6r
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 12:01

Tu as roulé longtemps en 125 ? tu avais pris des leçons ?
ca n'est certes, pas comparable, mais je pense que ca peut me rassurer d'avoir déjà les bonnes attitudes, avant d'attaquer sur une grosse bébête !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  blackpearl Jeu 5 Mar 2009 - 12:05

J'ai roulé pendant 6 mois sur une tite sportive très haute en selle lol (Yam yzf r125). j'ai pris 2h en moto école histoire de passer les vitesses, freiner et faire demi tour.

On se fait plaisir quand même en 125 mais bon pour suivre des "gros sacs" c'est pas conseillé ni pour faire de longues balades.
blackpearl
blackpearl
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : Doué
Moto : mamie zx6r
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Mimi Jeu 5 Mar 2009 - 12:22

J'ai pas encore tout le permis, (bébé m'empèche de monter sur un moto, il butte contre le réservoir!) mais j'ai passé le plateau, au mans, donc je peux pas t'aider pour les motos écoles d'angers.

J'avais un CB 500, c'était très bien, l'er6, essayé une fois pendant un cours, mais essai pas très concluant... jai chuté! Very Happy

Le plus dru, pour les petits gabarits, c'est d'arriver a gérer le poids de la moto avec les jambes, (courtes) sur le lent! Une fois que t'as réussi les différents parcours du lent, ca va comme sur des roulettes!

Pour la 125, j'y avais aussi pensé, mais vite découragé : les 125 sont plus hautes que les 500 et que certains 600, comme l'er6.

dav : Lolo a fait rabaisser sa selle, c'est vrai, pas très grand mon homme, mais c'est pour mieux te bouffer au vigeant! Twisted Evil
Mimi
Mimi
Maman du forum
Maman du forum

Féminin Nombre de messages : 2471
Age : 37
Localisation : DTC :D
Moto : Er6n DDE en partage avec mon homme
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  thedoc49 Jeu 5 Mar 2009 - 12:31

ya une tré bonne auto école a angers sa s'apelle EC2V

Ec2v Ecoles De Conduite Coteaux Et Vallee Angers94 Av Pasteur, Angers, Maine-et-Loire 49100

Tél.: (02) 4143 9639


le plateau se situe a lentré de saint barthélémy, sa va vite labas, et le moniteur est tres cool Very Happy

c la ou je suis et sa march super Very Happy
thedoc49
thedoc49
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 33
Localisation : beaufort en vallée
Moto : 600 monster métallic
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 17:32

je répond meme si je pense que mon avis n'est pas tres objectif ... mais c'est mon opinion personnel on est bien d'accord ...
je pense pas qu'il soit utile de passer le permis 125, je ne considere pas les 125 comme des motos mais comme des mobylettes améliorées, certes plus legeres et hormis la boite rien n'est à comparer avec une moto de moins de 500 .

Si tu te sens capable de tenir une 125, tu seras autant capable de tenir une ER5, un CB500 ou meme une ER6.
Pour ce qui est de ta taille, que tu fasses 1m50 ou 1m80, les motos écoles ont au moins une moto pour les petits gabarits ou simplement une selle creusée (c'était le cas dans mon auto école).

Tu n'es pas presser pour obtenir ce petit papier rose, mais le fait d'etre ici ne vas pas t'aider à ne pas vouloir te lancer dans cette aventure, prend le temps de choisir ta moto école et ensuite amuse toi bien, c'est que du bonheur

oui bon d'accord c'est encore mieux quand on a une moto mais m**** d'abord lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Sebilly Jeu 5 Mar 2009 - 17:46

Moi je suis d'accord avec WiskyEvian Laughing

J'ai fait cette connerie de passer le permis 125 !
Résultat, je n'ai jamais repassé le gros cube par la suite, faute de courage temps/motivation

Si j'avais sû, j'aurais directement passé le A Exclamation

Par contre, après, si tu préfères casser une 125 avant de passer à une "vraie" bécane....c'est possible rabbit
Sebilly
Sebilly
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 53
Localisation : 47° Nord - 0° Ouest
Moto : Spyder CanAm
Zephyr 1100
Gsx 1400
R 1200 GS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  FJ Jeu 5 Mar 2009 - 18:44

/HS On

J'aime mieux WhiskyEvian comme pseudo (j'aime pas la Vodka, mais le Whisky !!!!). Je peux utiliser ta trouvaille Seb ? Je peux t'appeler comme ça Cid ?

P.S. : Ca fait un peu "Ou est-ce qu'elle vient !" quand on le dit vite plein de fois...

/HS Off

Sinon je suis d'accord avec mes amis les autres pour ce qui est de passer le permis A directement. Je sais que ma monitrice a 2 500 et une 125, et parfois quand le conducteur n'est pas à l'aise (à la première heure ou pas) elle le fait passer sur la 125 pour le rassurer, sans pour autant le laisser dessus, ni l'obliger à passer le permis 125 avant.

Et puis elle a aussi une selle creusée pour les petits gabarits sur les 500.

Par contre c'est à la Pommeraye, mais d'après ce que WhiskyEvian dit, ça se fait ailleurs aussi, donc il doit pas y en avoir beaucoup qui ne le font pas.
FJ
FJ
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 38
Localisation : La Pommeraye [49620]
Moto : ER6Cup Black & Red 2007
Date d'inscription : 06/11/2008

http://www.ey3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 19:09

Ayant passé mon permis sur ER-5, je te confirme que c'est une moto qui peut être ultra-basse en changeant la selle.

Après l'ER-6 est la suite logique avec plus de confort et tout!

En tout cas le BI, c'est la vie!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  fabio Jeu 5 Mar 2009 - 20:01

Si tu veux passer le permis, va directement sur un 600 ou 500 comme tous l'ont dit il y en a toujours une plus basse. Vaut mieux avoir directement les sensations d'une grosse moto (poids, inertie, nervosité...) que celle d'une petite avant, c'est un peu une perte de temps. Dis toi que si tu ne sais pas tu vas apprendre tout simplement.
Moi je n'ai jamais eu de mobylette ou scoot ni jamais fait de moto en sds et j'y suis allé directement et ça c'est bien passé même si j'ai eu des doutes la première fois qu'il a fallut reculer la bécane en la tenant.
Bon courage........heuuu non...bon plaisir dans cette démarche...
fabio
fabio
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 49
Localisation : angers
Moto : fz6
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 20:09

Salut!
J'ai un cousin qui a passé le GC à l'auto école saint Jacques dans la Doutre et il m'a dit qu'une des 500 était rabaissée pour les plus petits gabarits. Tu peux toujours appeler pour confirmer!!
Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  baptiste Jeu 5 Mar 2009 - 21:13

Tu as aussi des moto écoles qui te rajoutent des cales en bois sous les pompes, te dégonflent les pneus ou te proposent un kit chinois de rallongement des tibias Rolling Eyes confused lol!
baptiste
baptiste
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 113
Localisation : St Martin du Fx
Moto : Kawa 750 ninja
Date d'inscription : 25/01/2009

http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=11667.0

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 10:26

mdrrr

Merci à tous pour vos conseils !

Première étape hier : je suis allée voir l'ECF à St Jean de Linières. 2 Femmes s'entrainaient justement sur les parcours ! :S Ô mon dieu, arriverais-je à faire ça!!! lol

Ils me proposent code - 20h - 1 plateau - 1 circu pour 715 euros. et 83 euros par 3h supp.
Niveau prix, c'est ce que vous aviez payé ?
Parce que je doute fort fort fort que 20h me suffisent ! donc il y a aussi le budget à prévoir dans cette histoire :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Mimi Ven 6 Mar 2009 - 11:33

ben j'ai payé beaucoup moins cher, mais les motos ecole du mans sont moins cheres! (400€ les 20h + passage plateau et conduite, c'est moins de 500€ avec le code!) Mais je crois que Gizmo a payé a peu près ca, on en avait déjà parlé!
Nan, en prix, ils me paraissent correct.

T'as demandé pour la moto rabaissée?
Mimi
Mimi
Maman du forum
Maman du forum

Féminin Nombre de messages : 2471
Age : 37
Localisation : DTC :D
Moto : Er6n DDE en partage avec mon homme
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 11:35

Wouuuaaaaa la différence !!!! tu es allée où au mans ? Parce qu'à la base je suis du mans, donc ça peut être à étudier cette histoire !!

Sinon oui, ils ont des selles rabaissées pour moi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Mimi Ven 6 Mar 2009 - 11:42

chez francois, ils ont 4 ou 5 bureaux dans le sud du département (guécélard, cérand fouletoutre, clermond créans...) mais ils sont basé a la cité des pins, et le plateau se fait sur leur nouvelle piste privée pas loin du family village.

Par contre, je te préviens tout de suite, ils ont une selle rabaissée, mais préfèrent pas que tu commences avec, car des mauvaises habitudes selon eux! Mais après quelques chutes, ben j'arrive sans souci avec le cb! Very Happy
Mimi
Mimi
Maman du forum
Maman du forum

Féminin Nombre de messages : 2471
Age : 37
Localisation : DTC :D
Moto : Er6n DDE en partage avec mon homme
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 11:48

ah ouais ? sont pas cool Sad
tu en connais d'autres écoles biens sur le mans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Mimi Ven 6 Mar 2009 - 13:01

nan mais je fais 1m57 aussi, et ca m'a pas dérangé! Bon, c'est vrai, j'ai fais un peu plus de 20h pour juste le plateau, mais ca, je m'en fous!
Je connais pas d'autres motos ecoles au mans, désolé! Mais celle ci est la moins chere, on avait comparé vite fait avec mon homme!
Ah, si, y'en a une situé près de l'aérodrome, si tu veux, il te font faire un essai moto pour que tu vois si t'es à l'aise! le gros problème, c'est qu'il faut que tu passes sur une semaine, car lundi, débutant, mardi, un peu mieux... et moi, je pouvais pas!
Mimi
Mimi
Maman du forum
Maman du forum

Féminin Nombre de messages : 2471
Age : 37
Localisation : DTC :D
Moto : Er6n DDE en partage avec mon homme
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 13:07

ah ouais c'est mort pour l'aérodrome.. je ne pourrais que le vendredi ! Mais je vais me renseigné quand même sur le mans. Economiser 100 euros c'est pas négligeable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  lolo Ven 6 Mar 2009 - 20:03

je reprend ma petite mimi car sur le mans au moto école François c'est 199€ le forfait 20 H et 45€ pour chacun des examens

donc celui qui y arrive sans faire d'heure supplémentaires le paye 289€ tous compris Very Happy
lolo
lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 39
Localisation : clefs 49
Moto : ER 6 n Gulf(mod piste/on)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum