Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» sortie piste 2024
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:45 par bnj

» alors ca donne quoi ici niveau balade?
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:42 par bnj

» [Balade FLASH] #6
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:34 par Uzlagom

» 125 varadero
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:20 par phil

» Question fourche zr7
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:23 par Brujah

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:48 par Manouille

» Un nouveau chez les Zangevins
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:21 par Uzlagom

» Mais où sont donc passés les angevins ?
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:37 par Guigui490

» Bonjour et merci de m'accueillir !!
Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:33 par Guigui490

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D - Page 3 Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  letoub Mer 8 Juil 2009 - 9:31

moi je suis passé avec Cyril de l'auto école de brissac je crois.
Le nom exact est "auto ecole loire aubance" si je ne me trompe pas. Rolling Eyes

En tous cas c'est un mec super simpa avec qui j'ai simpathisé car je le revois toujours depuis plus de 5 ans maintenant.

Je lui ai envoyé plusieurs potes et tous on eu leur permis du 1er coup, car être simpa est une chose, et être efficace en est une autre.... Wink
Les filles sont bien entendu les bienvenues

En plus il donne ses cours sur la piste de St Barthélémy donc aucun besoin d'aller à Brissac (je n'y suis d'ailleurs jamais allé, tout ce passe sur angers/St Barth)

Je vous donne son n° si certain(es) sont intéressés. Wink

En revanche, je ne suis pas du tout d'accord sur l'inutilité du permis 125!
Lorsque l'on a moins de 18 ans, c'est le meilleur moyen d'apprendre à conduire une moto avant le gros cube.
Quand j'étais plus jeune j'ai eu 2 accidents de scoot à 10 jours d'intervalle. La mes parents m'ont dit "fini le scoot!"

Donc après négociation, j'ai passé mon permis 125, car la, il y a une vrai formation. J'avais tout juste 17 ans.
Les épreuves sont exactement les mêmes que pour le gros cube. Seul la moto est différente.
Du coup après l'obtention de mon permis j'ai pu rouler avec un 125cb que j'avais entièrment refait, puis une 125DT équipé en supermot.
Cette petite brele marchait très bien et je bouffais même des 500 cb (bridé bien entendu)...
Du coup je n'ai passé mon gros cube qu'à l'age de 21 ans pour ne pas rouler en 34 cv.

J'ai donc passé mon permis en 15 heures car avec le permis 125 le nombre d'heures est réduit, et j'étais tout de suite à l'aise sur la moto puisque j'avais plusieurs milliers de km à mon actif.
J'ai eu mon permis sans aucun problème, si ça avait été possible, j'aurais pu faire seulement une dizaine d'heures.
J'ai pris un 600 hornet comme 1er gros cube et aucun problème.

Donc ceux qui pensent que le permis 125 ne sert à rien comme mise en jambe pour le gros cube, ce n'est pas mon avis du tout. Evil or Very Mad
Car si votre argument est le poids et la maniabilité, alors à chaque fois que vous changerez de moto il faudrait repasser le permis qui correspond au gabarit et poids de la nouvelle???

Quelqu'un qui sait conduire une moto est capable de conduire n'importe quel modèle et cylindré. Il faut juste un temps d'adaptation et un peu de jujotte pour controler la puissance scratch

Après passer le permis 125 après ces 18 ans, la c'est idiot, autant passer le gros cube direct. Mais à 16 ou 17 ans c'est le top.

Voila mon avis Wink
letoub
letoub
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 953
Age : 41
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D - Page 3 Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  ARMANDO Mer 8 Juil 2009 - 12:19

Bienvenue au club!!

Je l'ai passé avec Cyril aussi ( Ainsi que mon oncle, ma tante et Coco!!!).

Un mec génial et qui t'apprend nickel! Il me semble qu'on la tous eu du premier coup (plateau et permis!)
ARMANDO
ARMANDO
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : Beaulieu sur Layon
Moto : Z750
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D - Page 3 Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  tourooj Mer 8 Juil 2009 - 12:42

moi j l ai passé chez jeff team,avenue patton.

bonne ambiance et jeff est un super formateur.(c est un pistard en plus...)

je suis retourné le voir plusieurs fois et j ai meme fais du rapide avec mon sv pour dégommer un peu mes pneus!!! Cool

en tout cas je le conseil a tout le monde.

faut compter environ 600 euros tout compris.
tourooj
tourooj
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 39
Localisation : au bord de l'eau
Moto : KTM 250 EXC 2tps!!
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D - Page 3 Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  letoub Mer 8 Juil 2009 - 13:22

ARMANDO a écrit:Bienvenue au club!!

Je l'ai passé avec Cyril aussi ( Ainsi que mon oncle, ma tante et Coco!!!).

Un mec génial et qui t'apprend nickel! Il me semble qu'on la tous eu du premier coup (plateau et permis!)

exactement, et lorsque tu fais une boulette, genre tu bloque la roue arrière au freinage, il ne va pas t'engueler comme certain que je ne nommerais pas, mais il va t'expliquer calmement Very Happy



J'ai un pote qui l'a passé avec Jeff team et apparemen il est très bien. Wink
letoub
letoub
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages : 953
Age : 41
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D - Page 3 Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Kiwi* Sam 11 Juil 2009 - 17:50

Topîc très interressant, étant ce qu'on appelle un petit gabari ^^ ( 1m60 et 50kg xD ) je projette de passer mon permis moto l'année prochaine apres mes 21ans ( pour ne pas etre coincée dans la nouvelle legislation T_T) ca me laisse du temps pour étudier un peu de théorie et ahaha ces fameuses fiches!
Merci pour vos infos ! Like a Star @ heaven
Kiwi*
Kiwi*
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 186
Age : 34
Localisation : Angers
Moto : SDS et chérie de Quentin
Er6n Black&Gold 2006 en attente *-*
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D - Page 3 Empty Re: Moto école Angers, sympa avec les PETITES motardes :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum